On entame notre dernière semaine de vacances malheureusement, ce sont sûrement les vacances les plus mouvementées que je n'ai jamais eu...
Maman et Katy se sont retrouvés avec mon père hier pour parler de moi et de mon orientation. Je sais que je veux travailler avec les chevaux mais je ne sais pas ce qu'ils ont décidées pour moi au juste... Mais ils vont normalement m'en parler tout à l'heure.
Pour le moment, je prépare Saphir et l'emmène dans la carrière de dressage.
Je lui apprend à trotter de côté, c'est assez délicat et il fait beaucoup de patience pour y arriver, mais j'ai toujours été assez douée pour ce genre de choses alors ça va...
L'après midi, je rejoint mes pare est Katy chez moi. Sky me fait la fête et m'escorte jusqu'au canapé. Mon père éteins la télévision et nous commençons à parler ensemble.
- Katy a trouvée une superbe école d'équitation à trois heures d'ici, certes c'est assez loin mais il y a un pensionnat. Tu aura cours le matin et équitation l'après midi. En plus tu y restera trois ans puisque tu est en seconde ! Alors ?
- Comment ça alors ? Vous me demandez de tout quitter, vous, Julie, Tasha, Saphir... Pour aller en pension ?
- Non ma puce, c'est une super chance pour toi ! C'est tellement conviviale la bas ! Tu vas t'y plaire ne t'en fait pas ! reprend mon père
- C'est hors de question ! J'ai déjà la chance d'avoir un club et un cheval pour moi !
- Solveig, tu ne comprend pas bien, c'est une chance unique qu'ils te prennent en plein mois de décembre !
- A parce que j'irais dans une semaine ? Je ne veux pas quitter tout ce que j'ai !
- Tu rentrera une semaine sur deux ou même plus... On va au moins voir demain ok ? La directrice de l'option équestre à accepter que tu passe une après midi la bas... propose ma mère en regardant Katy l'air désespérée
- Je déteste qu'on prépare tout s'en mon avis ! Vous m'avez pris de court...
- On est désoler ma chérie, mais s'il te plais essais au moins, on sait que tu sera heureuse la bas...
J'accepte d'y aller, si ça peut leur faire plaisir...Je retourne voir Saphir et passe mes bras dans son encolure. Je n'ai pas passer tous ce temps à l'entraîner et à croire en lui, et même finir par l'acheter pour le laisser tomber quand même ! Je verrais bien, si je peux l'emmener la bas c'est discutable...
- Alors comme ça tu me laisse tomber...
Je me retourne et voit Julie les yeux humides.
- Je vais juste voir... Rien n'est décidé tu sais...
- Si, c' est décide, tu vas y aller parce qu'au fond de toi c'est ton rêve. Je sais que l'as bas tu sera heureuse, imagine une après midi avec des chevaux au lieu de cours normaux ? Si j'avais encore la possibilité de monter j'irais vite fait la bas !
- Mais et toi ? Et Tasha ? Et mes parents ? Et puis Katy ?
- Pense à toi pour une fois ! Tu reviendra de temps en temps et je sais que tu ne nous oubliera jamais ! Et puis Saphir va t'accompagner...
Je sourie, je suis soulager que Julie ne m'en veuille pas...
- Merci, je crois que c'est ce qui me manquer pour accepter...Le lendemain, je prend le train.
J'ai un sac avec mes affaires d'équitation. Katy et mes parents travaillent donc j'y vais seul.
Une fois au pensionnat, je demande à une fille d'a peu près mon âge où se situe les écuries. Elle est assez grande et ses long cheveux ondulés brun volent Avec le vent.
- J'y vais justement pour mon cours, mes amies m'y attendent, vient Avec moi !
- Merci...
- Je m'appelle Ambre, et toi ?
- Solveig...
- C'est jolie tout plein ! Alors c'est sur, tu vas être parmi nous après les vacances ?
- Je pense Oui... Je vais emmener mon cheval !
- Cool, c'est quoi comme cheval ?
- Un pur sang Anglais isabelle, il s'appelle Saphir.
- Ok. Moi mon cheval attribuer et mon plus grand chouchou c'est Artiste.
- D'accord.Elle rejoint ses amies et je la remercie. La monitrice et directrice, Mme.Yong vient à ma rencontre.
- Solveig ?
- C'est moi !
- Enchanter se faire ta connaissance, aujourd'hui tu viens donc faire un essais. Tu vas monter Lady ! AMBRE, LUNA, NOÉMIE !
Les trois filles accourent.
- Vous allés montrer à Solveig qui est Lady et je compte sur vous pour l'aider !
- Ok !Ambre me prend par Le Bras, ses yeux plein de malice.
- J'ai déjà fait ta connaissance, je te présente mes amies, Luna la douce et classique qui monte Snapdragon et Noémie l'énergique suisse qui monte Olga.
- Bienvenue ! me dit Noémie en rejetant ses cheveux roux en arrière.
- Tu vas te plaire ici tu verras ! continue gentiment Luna
Luna est plus petite qu'Ambre mais plus grande que Noèmie et a des chevaux blond relevés en chinions coiffé/décoiffé.Elles me montrent Lady et je la prend en licol. Elle a l'air adorable. Mais Saphir me manque déjà !
Ambre et Noémie vont seller leur chevaux et Luna m'apporte mon matériel.
- Voilà, la sellerie est au fond à droite !
- Merci beaucoup.
Elle m'aide à la préparer en vitesse car nous ne sommes pas en avance. Même si elle a déjà préparée Snapdragon.Nous emmenons nos chevaux dans le manège couvert ou trois autres filles attendent.
Une grande blonde chic qui me rapelle Hortense, monter sur un magnifique pur sang blanc. A l'autre bout, sur un cheval Pinto assez petit se dresse une fille assez maigre. Et enfin une autre sur un très beau alezan qui a l'air nerveux.
- Bien, nous allons commencer...
VOUS LISEZ
Rêve équin-Un nouveau départ... [FINI][CORRECTION]
AdventureMoi c'est Solveig, 16ans. Ma passion ? l'équitation ! Les chevaux finit partis de mon quotidien. Entre secrets de familles, pensionnat, déménagement.. Rien ne reste sans surprise chez moi ! [FINI] [EN CORRECTION] Record : #33 de la catégorie aventur...