Il prend son souffle.
- Je ne sais pas si je dois vraiment te dire... Il y a deux choses...
- Vas y, je t'assure.
- Et bien quand tu es partie d'ici, on été déjà ensemble en primaire, Julie a eu des problèmes... Ils ne voulaient pas te le dire mais tu as le droit de savoir...
- Quoi comme problèmes ?
- Elle a commencée à avoir des problèmes cardiovasculaires, en plus d'être ne fauteuil plus tard.
- Quoi ? Mais c'est guérie aujourd'hui ?
Il ne dit rien et laisse Tasha parler.
- Non, c'est pour ça que des fois quand elle dit qu'elle va chez Nora, en réalité elle va se faire soigner..,
Je ne comprends rien..,
- Et le deuxième ?
Ash reprend.
- Tu te rappelle de ma sœur Anna ? En primaire...
- Oui, c'était ma meilleure amie je me rappelle ! J'allais justement te demander son numéro j'aimerais la revoir.
- Elle est morte...
J'arrête soudain de parler et prend Ash dans mes bras. Je suis perdue...
- Mais comment ?
- Elle ses noyée, c'est pour ça que j'en veux quelques fois à mes parents de l'avoir laissée partir avec eux sur le bateau...
- Je suis désolée Ash..
Il se retourne et je comprend qu'il n'est pas pu le dire plus tôt. En tout cas pour sa sœur. Moi la mienne je ne comprend pas qu'ils ne l'ai rien dit. Et si c'était pour ça que mon père été revenu comme par Hazard et que Julie semble l'adorer d'un coup ?
Tasha à l'air de me comprendre aussi car elle me prend dans ses bras.
- C'était aussi ta meilleure amie Tash ?
- Ouais...
- Ha... Mais c'est pour Elle Alors ta chanson ?
- Oui en parti... Elle et mon père. Ils me manque...
Je ne sais plus vraiment quoi dire après ça. Je n'ai même pas pu lui dire au revoir, la dernière fois que je l'ai vu on devait avoir 9ans.
Ash rentre chez lui et ne le retrouve seule avec Tasha.
- Si je m'attendais à ça...
- Je me doute, mais je pense que t'es parents ont du te protéger.
- Me protéger ? Tu ne trouves pas ça facile quand même ? C'est ma jumelle, Elle est gravement malade et je ne suis même pas au courant ?
- Ce n'est pas facile pour Elle d'en parler.
- Mais... Je suis la seule à ne pas savoir, même vous vous savez !
- Ne reproche pas aux autres ce que toi tu aurais fais...
- Je n'aurais jamais fais ça !
- Je pense que si. Tant que tu n'es pas dans la situation tu n'en sais rien. Ils ne savaient pas comment te le dire réfléchie, c'est pas la chose la plus facile à avouer !
- Mais et toi ? T'aurais pu me le dire non ?
- Non !
Elle s'assoie et je fais de même. Je suis dure Avec elle...
- Désoler mais je suis choquée encore...
- C'est normale...
Elle sors son IPod.
- J'ai fais un nouveau morceau, dédiée à mon père. Tu veux écouter ?
- Oui Avec plaisir.J'écoute la musique douce et rythmée, accompagnée de sa voix envoûtante... Je pourrais écouter ma meilleure amie pendant des heures comme ça...
- C'est très beau. Je sais que ton père est voulais pas que tu chantes mais la c'est du gâchis...
- Tu as peu être raison.
- Alors tu vas essayer ?
- Je n'en sais rien encore. Même ma mère ne sais pas.
- Dommage...Le soleil commence à se coucher Alors nous nous disons au revoir et rentrons chez nous. Elle a oubliée son IPod !
Je me baisse et le ramasse. Je lui rendrais demain.Quand je rentre, mes parents sont sortit de table et son sur le canapé.
- Tu as mis 10minutes ? me dit ma mère sur un ton sévère.
- Non, mais j'ai appris des choses !
- Comme ?
- Comme par exemple que Anna est morte...
- On es désoler pour toi ma puce...
Elle se radoucie et je m'assois sur le fauteuil.
- Et aussi que Julie a une maladie cardiovasculaire. Vous attendiez quoi pour me le dire ?
- Ce n'était pas à nous de te le dire mais à Katy. Julie n'est pas notre fille Sol...
- Et Paddy ? Il est la pour voir Julie c'est ça ?!
Ils se regardent et je comprends Alors que j'ai étais bête de penser qu'il pouvait s'intéresser à moi après toutes ses années d'absence.Le lendemain, Paddy arrive et je sors avant qu'il n'entre. Je ferme la porte.
- Tu me dégoutes ! Et dire que j'ai faillis croire que tu m'aimais comme un père...
- Pardon ? Solveig, tu dois être fatiguée je ne comprends pas bien.
- T'es là que pour Julie c'est ça ? T'as appris qu'elle était malade Alors tu voulais la connaître... Mais moi ? Je suis qui pour toi ?!
Il secoue la tête. Il pense peu être m'amadouer... Mais non, je veux qu'il avoue.
- Tu es ma fille, que j'adore. Et non je ne suis pas là que pour Julie ! Comment peut-tu dire une chose pareille ?
- Mais attends, même pour Julie c'est nul !
- Sol...
- T'es là pour assister à ses dernières année c'est ça ?!
Je me rend compte seulement après de ce que je viens de dire, et je plaque mes mains sur ma bouche. Comment j'ai pu dire une chose pareille, bien sûr que Julie va s'en sortir...
Cette fois c'est lui qui part, laissant derrière lui une belle jeune fille, maigre et affaiblie... Julie... Je ne mettais pas rendue compte de ce que la maladie lui a fait et voila que je viens de dire devant Elle qu'elle n'avait plus que quelques années à vivre... Comment j'ai pu dire ça ? Même sans faire exprès c'est impossible...
Elle sanglote et s'en va en courant quand je m'approche d'elle...
- Julie !!
VOUS LISEZ
Rêve équin-Un nouveau départ... [FINI][CORRECTION]
AdventureMoi c'est Solveig, 16ans. Ma passion ? l'équitation ! Les chevaux finit partis de mon quotidien. Entre secrets de familles, pensionnat, déménagement.. Rien ne reste sans surprise chez moi ! [FINI] [EN CORRECTION] Record : #33 de la catégorie aventur...