Chapitre 34

43 6 9
                                    

Alors que nous nous préparons pour aller à la fête foraine Avec Julie, elle reçois un appelle.
- C'est Nora, ma meilleure amie. Elle me propose d'aller au cinéma. J'y vais ça ne vous dérange pas ?
Je secoue la tête et Caleb semble satisfait.
- Solveig, vous êtes prêt ? me demande ma mère
- Oui oui !
Il est 10h et nous allons sûrement passer une bonne partie de la journée en ville puisque ma mère ne reviendra nous chercher qu'a 20h.

Une fois à la fête foraine, Caleb se métamorphose presque. Il redevient de garçon cool et qui fait des blagues pour rien. Ça fait plaisir !
- Ho, vient on fait ça !
Il me tire jusqu'au manège.
- Heu ? Attend, c'est le plus grand lui... Non vient on va à la chenille ou aux auto tamponneuses... Je ne suis pas très "manège à sensations"...
mais trop tard. Quand nous avons la tête en bas, je sert la main de Caleb. J'ai trop peur... J'espère qu'il a trop la tête qui tourne pour s'en rendre compte.
Quand le manège s'arrête enfin, je reste pétrifiée sur mon siège et Caleb se détache et regarde ma main sur la sienne.
Je l'enlève, rouge comme un coquelicot et et me lève.
- Je ne sens plus mes jambes ! je dis en m'accrochant à la barrière. Et nous rions de plus belle.
- Barbe à papa ?
- Ouais !
Nous allons nous assoir sur un banc et je me rend compte que je ne peux rien avaler contrairement à lui qui engouffre ma sienne en cinq minutes.
- J'ai l'estomac encore noué. Tu la veux ?
- Ouais merci !
Il termine et nous restons un moment à parler.
- Dit moi, il se passe quelque chose entre Ash et toi ?
Mince, démasqués...
- Non pas vraiment, il est Avec Mélusine je te rappel.
- Sol, pas à moi ! Je suis ton meilleur ami ou pas ?
- Bien sur !
- Alors ?
- Non je te dis, je te le promet même ! Il est cool et super sympa, et c'est vrai qu'au début je l'aimait même plutôt bien... Mais c'était avant ! J'ai changée d'avis complètement !
Il acquiesce et nous nous levons. À midi, nous allons dans un des petits restaurants de la fête foraine et commandons des sandwichs.
- Je crois qu'on a jamais passés du temps comme ça que tout les deux. me dit il
- Oui c'est vrai. À chaque fois il y avait Ambre et Noémie. Et Luna...
J'ai une petite pincées au cœur en me remémorant tout les bons moments passés Avec elles. C'était des amours, et je n'oubliais jamais à qu'elle point elles sont merveilleuse ! Même si au début ce n'étais pas franchement bien partit.
Heureusement, Caleb me donne des nouvelles. Mais je m'en veux un peu de ne pas avoir reparlé Avec elles depuis un moment au téléphone.
J'ai toujours étais comme ça, quand je tiens à des personnes, je ne ressens pas le besoin de leur prouver, et ça peux les blesser je le sais, mais moi je n'ai pas besoin de ça.
- Tu es sur que ça va ?
Je lui répond que oui. Pour une fois que quelqu'un remarque quand je ne vais pas bien.
- Je me rend juste compte que je blesse des personnes autour de moi, je ne suis pas l'amie dont tout le monde rêve... Bien au contraire, je suis en train de perdre les êtres qui me sont chère et...
je reprends mon souffle pour ne pas pleurer.
- Et... Je n'arrive pas à reprendre contact, c'est trop dur... Pourquoi je n'arrive pas à leur dire à quelle point elles comptent ?
- Je pense que tu as peur de blesser Tasha, je me trompe ?
- Bien sur que non, tu ne te trompe pas du tout...
- Tu devrais parler à Tasha. Je ne pense pas qu'elle soit du genre à monopoliser l'espace.
- Tu as raison, elle ne m'en voudra pas. Ça fait du bien de parler...
- De rien.
Je reprend mon calme et nous marchons dans l'allée principale avant de rejoindre le centre ville. Nous nous arrêtons dans un marchand de glace.

Le soir, j'accompagne Caleb jusqu'au quais de la gare. Nous sommes que tout les deux, debout en attendant le train. Je ne dis rien car ma gorge est vraiment très serrée déjà...
Caleb se raidit et je comprend Alors sans lever les yeux que le train. Arrive. Comment lui dire au revoir ?
- Salut, Sol... J'ai étais super content de venir te voir !
Je laissé échapper une larme et il me prend dans ses bras. C'est mon meilleur ami qui va bientôt me lâcher pour partir de nouveau, je suis tellement idiote d'être parti loin d'eux, j'aurais dû rester.
- Pleure pas, je te promet je reviendrais, et puis on attend tous ta visite !
- Oui...
Il me prend la main, heureusement qui est la pour me comprendre, mon meilleur ami, mon confident... Je ne sais pas bien ce qu'il pense de moi, une meilleure amie, plus ou moins... Je ne sais pas et je m'en fiche, la seul chose que je veux c'est que rien de change.
- À bientôt !
- Oui, rentre bien !
Le train s'en va et je fond en larme. C'est si dur d'être séparée de ceux qu'on aime...
Je rejoins ma mère dans la voiture après avoir séchée mes larmes.

Le lundi, quand j'arrive, Ash viens à mon devant et je vois par dessus son épaule Mélusine et Tasha.
- Salut...
Il me prend dans ses bras avant de me faire une seul bise, et je comprend que c'est le moment.
- Je fais quoi ?je lui murmure
- Fais la fille amoureuse j'en sais rien moi !
- Trop tôt, lâche moi je pense que c'est un bon début, on en fera plus demain.
Nous retournons vers elles et je vais dire bonjour à ma meilleure amie.
- Sol...
- Tasha ?
- Avec Ash...
- Rien.
- C'est ça ! Pourquoi ne m'en as tu pas parlé ? Tu sais qu'il est Avec Mélusine au moins ?
- Tu comprendras un jour.
- Tu m'énerve...
- Je sais...
- Pourquoi tu à l'air si triste ?
- Hier j'ai ramenée Caleb à la gare.., Il me manque et les filles aussi, je me suis attachée.
- Je comprends.
Nous allons en cours et Ash me regarde tout le temps. Il en fait peu être trop, Mélusine va mal le prendre.

Rêve équin-Un nouveau départ... [FINI][CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant