Chapitre 10

106 11 4
                                    

Je reçois un message de Tasha...

/Tasha : Salut Sol... Je voulais m'excuser, j'ai étais carrément nul l'autre jour, je suis juste un peu jalouse que tu sois Avec Julie mais je peux comprendre que tu l'aime bien... Je pensais du cou que c'était Mélusine ma meilleure amie parce qu'on à passée pas mal de temps toutes les deux du cou mais au final je trouve qu'il manque quelque chose, et ce quelque chose c'est toi ! J'aimerais bien que tout redevienne comme avant, que Mélusine, toi et moi (et Julie si tu veux) soyons ensemble tout le temps ! C'est ça être vrais meilleures amies si je ne me trompe pas ? J'espère que tu je m'en veux pas trop, je m'excuse encore une fois... Tu me pardonne ?/

/ moi : Oui je te pardonne, je comprend que tu te sois sentis délaisser c'est derniers temps à cause de l'arrivé de Julie, mais ça n'aurais pas dû ce passer comme ça quand même... Alors ouiiiiii meilleure amie !!/

Je suis un peu soulager...
il ne manque plus que Katy accepte de me vendre Saphir et de me dire d'où elle connais ma mère et ce sera la plus belle dès journée !

Julie, Katy et moi entrant dans ma maison.
- Maman, papa ont est la...
Julie Salut mes parents et nous allons dans le jardin car ma mère me l'a demandé.
- À ton avis pourquoi ont ne peut pas rester ? me demande Julie
- Soit elle veux bien vendre Saphir mais elle veux que se soit une surprise, soit ils vont se parler d'autre choses... Ils se connaissent c'est sur ! T'a mère connaît le prénom de ma mère ! Elle n'a pas dit Amélie pour rien...
- Et si ont essayer d'écouter ? Je sais que ça ne se fait pas mais enfin si ça se trouve ils nous ont mentit...
- Oui, vient on va voir par la porte fenêtre !

Nous nous collons à la vitre et les regardons, la porte est toujours ouverte depuis qu'on est sortit ça tombe bien !
- Pardon ? Quand Julie a eu son accident il y a deux ans, nous on a quittés la ville pour venir te soutenir ! C'est toi qui n'a pas voulu de nous Katy ! crie ma mère hors d'elle
- Et avant ça ? Tu n'as jamais voulu voir ta nièce si je ne me trompe pas ! continue Katy
- Tu sais à quel point c'était dur Katy ! Si ont avait été la voir on aurait dû emmener Solveig Avec nous et tu sais comment ça ce serais fini ! commence mon père
- Ça se serais fini de la même manière qu'un jour ça va se terminer, il ne fait pas croire qu'elles ne vont pas se rendre compte de tout ça ! Katy est aussi énerver que mes parents, je me demande bien ce qui peut se passer...
- Si ont part maintenant ont à encore une chance de garder se secret... Si ont reste encore un peu se sers fichu ! reprend ma mère
- Mais enfin, arrête de les prendre pour des idiotes Amélie ! Elles sont sœur jumelle je te rapelle, elles vont bien s'en rendre compte un jour ou l'autre ! Et si... Katy est interrompu par Julie et moi
- Comment ça on est sœur jumelle ? clame Julie
- Oui, vous êtes fausse jumelle et Amélie en a profite ! continue Katy
- Comment ça tu en a profiter maman ?
Ma mère se renferme sur elle même et pleure dans les Bras de mon père.
- Bon, Heu... Katy tu ferais mieux d'aller dans la cuisine un instant le temps qu'Amelie monte dans la chambre et que j'explique au filles dans le calme.
Katy va dans le jardin et s'assoie sur une balançoire et ma mère monte dans sa chambre en pleurant. Mon père me fait assoire sur le canapé et pousse Julie a côté.
- Alors, Amélie et moi ne pouvons pas avoir d'enfants, ont à tout essayer mais rien n'allait comme on le souhaitez... Et Katy est tombée enceinte de fausse jumelle. Seulement le père est partit bien avant la naissance et elle ne pouvait pas assumer les deux enfants. Du cou ont en a profité que vous je vous ressembliez pas pour t'adopté Solveig... Et toi Julie, Katy ta gardée. Puisqu'on ne voulait pas que vous vous connaissiez, ont est partit vivre en ville avec toi Solveig. Et quand Julie a eu son accident et qu'elle est partit en ecole spécialisée loin d'ici ont ses dit qu'on pouvait revenir, et au final Julie tu es revenue... On se doutait bien que vous alliez vous rendre compte de quelque choses...
- Vous aviez pas le droit de faire ça papa ! Enfin Mark ! On est sœur on avait le droit à la vérité !
- Solveig, enfin calme toi ma puce... Et appel moi toujours papa enfin, c'est tout de même moi qui t'a élever avec ta mère !
- Non ! Pas Avec maman, Avec Amélie ! J'en reviens pas...

Julie semble autant boulversé que moi et je dit rien.
Maintenant que j'y pense, même en étant fausse jumelle on a quand même un petit air de ressemblance...

Katy et ma mère reviennent ensemble.
Plus personne ne parle autour de la table du salon.
- Vous avez tous menti... je dit anéanti en regardant les trois adultes qui comptait le plus pour moi dans ma vie de tout les jours.
- Solveig, c'était déjà assez compliqué comme ça de savoir que l'on ne pouvait pas avoir d'enfants... Ont t'a aimée comme aucun autre parent ne t'aurais jamais aimée...
Je me prépare à répondre mais Katy intervint.
- Oui, de toute façon si je t'avait garder je n'aurais pas pu m'occuper de vous deux, alors autant que ce soir ma sœur et son mari qui t'adopte...
- Ta sœur ? Tu ne m'a pas appeler comme ça depuis qu'on est partit...
Elles se prennent dans les bras et je décide de faire un effort. Je ne vais pas gâcher un moment pareil pour une crise... C'est très bouleversant de savoir que les personnes qui m'ont élèves pendant près de 16ans ne sont pas mes parents, et aussi de savoir que Katy est ma mère... Mais que ce soir des deux côtés, j'aurais pu moins bien tomber, ils ne voulait que notre bien à toutes les deux et je suis heureuse de le savoir enfin...
- Bon, puisque tout va bien, je peux acheter Saphir ? je dis sur le ton de l'humour
- Bien sur ! Et si ont faisait les papiers ? dit Katy
- Ho ! Merci merci merci !!

Je saute au cou de Katy puis de mes parents.

La soirée se passe à merveille, Katy et Julie sont rester manger et le repas est délicieux. Après une bonne touche de bonne humeur on fini la soirée sur un jeu de société et tout le monde est heureux.
Katy repart et Julie reste dormir à la maison comme prévu.
- Et dire que tu es la sœur jumelle ! me dit elle quand on arrive à la chambre
- Tu crois que ça ne me fait pas bizarre à moi haha !

Rêve équin-Un nouveau départ... [FINI][CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant