Chapitre 6

122 15 10
                                    

C'est enfin les vacances !
Deux semaines de pur bonheur avec mes amies et les chevaux. J'ai déjà tout prévu.
- Salut Katy !
- Ha Salut, le club est fermé aujourd'hui désoler...
- Ha bon ?
- Oui, ma fille va rentrer pour les vacances, je vais la chercher à la gare tôt à l'heure.
- Ok, je reviendrais demain alors...
- Oui bonne idée !
- Où alors je peux peu être nettoyer les box et donnée les cours shetland !
Elle réfléchie.
- Bon d'accord, je rentre vers 19h...
- Ok, à ce soir !

Je regarde Katy partir et jette un œil à ma montre. 8h30.
Je me dépêche de prendre la brouette et de nettoyer les box. Je suis à l'a moitié dès box quand une petite fille et sa mère arrivent.
- Bonjour, on vient pour le cours de 11h, ou est Katy ?
- C'est moi qui fais les cours aujourd'hui, elle a du s'absenter. Comment t'appelles tu ?
- Delia...
- D'accord, vous m'attendez dans la maison j'arrive.
Je fini le box de Longer et les rejoint.
Je regarde la feuille que Katy a préparé et cherche Délia.
- Tu vas monter Wisper aujourd'hui, on va faire des petites barres au sol.
- D'accord
La fillette d'à peu près 8ans et sa mère prennent des brosses et je leur sors le poney.
A 11h, j'ai fini les box et les autres élèves arrivent.
Quatre enfants seul son devant moi.
- Alors, Mélina tu vas prendre Shy, Syrine tu va prendre Spok, Léon tu vas prendre Gamina et Lisa tu va prendre Swim.
Les enfants hochent la tête et je vais vérifier que Wisper, je poney attribué à Délia est bien panser.
- Parfait, on va attendre les autres et on ira ensuite.
Je m'en sors plutôt bien, Katy va être ravie de savoir qui si elle a des jours à prendre je la remplacerais avec plaisir !

Une fois tout les enfants près, iLs vont faire marcher et trotter leur poney.
- Vous vous débrouillaient comme des chefs ! Du cou vous allez venir à la queue leu leu au dessus de dette barre au sol au trot. Vous vous mettez en équilibre comme on vient d'apprendre à l'instant et tenez bien la crinière, vous êtes prêts ?
- Ouiii !

Wisper et Shy sont les meilleurs poney de saut et aide bien Délia et Mélina ! Syrine et Léon y arrivent très bien aussi, seul Lisa peine un peu au début mais elle réussit tout de même à la fin.

Après le cours, ils s'occupent de leur poney et partent. Je suis seul de 12h à 14h30, je décide alors de prendre un sandwich et de seller Saphir. Katy a laisser le parcours d'hier donc je m'entraîne. En ayant qu'une semaine, je préfère vérifier qu'on y arrivent.
Après une heure de travail, je félicite Saphir et les cavaliers du deuxième cours arrivent.
Ce sont trois filles de 8 et 9ans qui viennent pour l'après midi, autant dire que c'est un stage, donc en trois heures, je doit les faire monter, partir en balade et leur donner un goûter.

Je fais leur connaissance ; Fanny, Laura et Pauline.
Elles ont toutes galop 1. C'est déjà pas mal.
- Bonjours les filles, alors je vois que Katy vous a laisser des choix pour votre monture puisqu'a côté de chaque prénom il y a deux poney, alors...
Je fais une pose pour lire.
- Alors, Laura tu a le choix entre Wisper et Juk.
- Heu... Wisper !
- Ok, donc Laura prend Wisper... Pauline tu a le choix entre Tornade ou Loux.
- Tornade !
- Ok, donc Pauline prend Tornade, et pour finir, Fanny tu peux choisir entre Grungs ou Opaline...
- J'adore Opaline !
- Ok pour Opaline ! Bon alors, aujourd'hui vous allez préparez vos poney et on va ensuite faire un cours de dressage. Ensuite on fera le goûter, j'ai cru comprendre qu'il y avais un gâteau au chocolat sur la table, c'est cool, et pour finir on partira en balade. Ça vous va ?
- Ho Oui !
Elles partent préparer leur poney et je les aides.
En dressage, on travail sur l'incurvation* dans les cercles de vient mètre. Sur dès poney c'est un peu compliquer mais elles s'en sortent très bien !
Ensuite, je les fais s'assoie sur le banc en bois et leur coupe le gâteau.
- J'adore Wisper ! Je vais le prendre pour la balade aussi ? me demande la petite Laura
- Oui, bien sur. C'est vrai que tout le monde l'aime beaucoup...
- Tu montes à cheval toi ? demande Fanny
- Oui, je monte Saphir. Le cheval isabelle qui est dans le box isolé.
- Il est à toi ? se joint Pauline
- J'ai songer à l'acheter... Si Katy accepte Oui.
- Moi quand je serais plus grande je voudrais être comme toi, venir faire des cours, acheter un beau cheval et bien monter ! je dis Laura
Ça fait chaud au cœur d'écouter une petite fille dire ça...
- Merci beaucoup Laura, moi à ton âge j'aurais aimer être  comme toi...
- C'est vrai ?
- Bien sûr, j'habitais à la ville, sans aimer les chevaux en dehors des cours... et surtout je ne savais pas quoi faire plus tard...
Elle sourit
Nous repartons prendre les poney pour partir en balade.
Je songe a préparée Saphir mais je ne sais pas ce qu'il donne en balade et je ne veux pas essayer avec les filles sous la responsabilité.
Je vais marcher.
Laura est en tête suivie par Fanny, je tiens d'ailleurs Opaline car en balade elle est nerveuse. Pauline ferme la marche.
Le soleil est au rendez vous et c'est très agréable d'être dans les bois.
On rentre et j'aide les filles à s'occuper pour la dernière fois de la journée de leur poney.
- Au revoir Solveig et merci ! me dises Pauline et Fanny qui partent.
- De rien, Salut !
Je le retrouve seul avec Laura qui attend son père.
- On ne va tout de même pas rester clouées au parking ? Ça te dis de monter un grand cheval ?
Ses yeux s'illuminent.
- Je peux ?
- Oui, tu te débrouilles vraiment bien et en plus je tiendrais ton cheval !
- Cool, merci !
Je prépare en vitesse Filante et elle met sa bombe.
Je les emmene dans la carrière couverte et elle monte sur la jument un peu tendu.
- Détend toi Laura, on ne fait que marcher.
Après un tour de carrière Laura se détend enfin.
Je fais donc faire à Filante des cercles et Laura adore tellement ça qu'elle prend les reines et je m'écarte un peu.
- Tu es prête pour les grands chevaux haha !
- Mer-ci !
Elle descend après dix minutes de monte et un petit trot car son père ne va pas tarder à arriver.
- Mon papa est la ! Merci Solveig c'était super, je peu revenir demain à
Apprendre à nettoyer un box ou longer un cheval ?
- Oui, viens je verrais ce que je t'appendrais ! A demain bonne soirée Laura !
Je fais signe à Laura qui s'éloigne et vois la voiture de Katy arriver.
Elle se gare et sort le fauteuil de Julie avant d'ouvrir sa portière...





* incurvation : Action du cheval qui épouse la courbe d'un cercle en se courbant vers l'intérieur

Rêve équin-Un nouveau départ... [FINI][CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant