Je monte dans ma chambre avec Katy. Je toque à la porte et Luna vient ouvrir en peignoir.
- Salut Sol ! Bonjour madame...
elle retourne dans la salle de bain et en ressort habillé. Je range mes affaires avec Katy et Luna propose son aide quand elle a fini de tresser ses long cheveux.
Une fois fini, Katy repart.
- Bisous, tu nous appelles quand tu peux ?
- Oui bisous, promis ! Tu dira de ma pars à mes parents que je l'ai aime !
- C'est comme si c'était fait !
Elle ferme ma porte dernière elle et Luna s'assoit sur son lit quand je dépose une photo de Julie, Katy et mes parents accompagnés de Sky sur ma table de chevet.
- C'est ta mère ?
- Oui !
- Pourquoi tu lui a dit de dire à t'es parents que tu les aimes alors ? Enfin sans vouloir être indiscrète !
- C'est compliqué...
- Et la fille en fauteuil qui te ressemble ?
- Heu... On ne devrait pas aller déjeuner ?
Je crois qu'elle ses rendu compte de mon mal aide car elle ouvre la porte sans insister.
- Après toi !
Nous descendons les escaliers du dortoir et allons à la cafétéria.
Nous nous servons au self service, je prend juste une salade de fruit et un vers de lait. Ça change de mes biscottes et de mon jus d'orange...
A une table de quatre au fond de la salle, je vois Ambre et Noémie.
- Tu vois leur table ? On s'y met toujours, alors si un midi ou un soir tu nous cherches, on sera là !
- D'accord merci !
Luna s'assois a côté de Noémie et moi à la place qu'il reste à côté d'Ambre.
Noémie me regarde et rabaisse ses yeux dans son yaourt.
- Salut Solveig, bien installée ? Me demande Ambre
- Très bien merci ! Bonjour Noémie...
Elle me sourit même si je vois bien que c'est forcé et je commence à manger.
Nous nous levons et allons en cours. Les professeurs sont plus strict que dans mon ancien lycée, mais les cours ne sont pas plus compliqués.
L'après midi, j'ai hâte d'aller aux écuries.
Ambre et Luna accourt vers Artiste et Snapdragon. Noémie doit donc me montrer qui je monte. Nous allons demander à Marion Yong dans son bureau.
- Bonjour les filles, et bienvenue chez nous Solveig ! Je suppose que tu viens pour que je t'attribue ta monture...
- Bonjours Mme.Yong, merci je suis très heureuse d'être ici ! Oui tout à fait...
- Tu prends Moonlight, c'est une jument très agréable et bien dressée, tu verra, Avec elle le courant passera tout de suite !
- D'accord mer...
Noémie me coupe.
- Mme.Yong vous ne pouvez pas lui donner la charge de Moon ! C'était la jument d'Honey !
- Noémie je comprends tout à fait qu'Honey te manque, elle manque à tout le monde bien entendu, mais Moonlight ne va pas rester sans exercice ! Maintenant montres lui son box et va préparer Olga !
- Bien...
Elle me conduit jusqu'à son box et je ne sais pas quoi faire...
- Merci c'est gentil Noémie !
- De rien.
- Attend, je voulais juste te dire que je ne veux pas prendre la place de votre amie, je veux prendre la mienne, pas la sienne, je t'assure... C'est triste qu'elle soit plus là et j'en suis désolée pour vous, seulement tu n'as pas à t'en faire, je la respecte et...
- Stop, ne soit pas désolée tu ne la connaissait même pas ! Pour qui tu te prends à la fin ? Tu lui prend son lit, sa place du déjeuner, maintenant sa jument ! Sache que tu n'arrive pas à la cheville d'Honey et Moonlight à beau être la jument la plus cool du club tu ne lui plaira jamais autant qu'Honey ! Elles avait une super complicité ensemble, comme Avec Luna, Ambre et moi d'ailleurs !Elle s'en va sans que je puisse la calmer, en voulant lui parler c'était ça que je voulais justement éviter...
Je lève la tête vers la petite jument, c'est une belle pur sang grise. Elle est splendide, fine et musclée...
- Ha, c'est toi qui hérite de Moonlight ?
Je me retourne est vois Sandy. Elle m'énerve déjà avec son allure de pimbêche !
- Oui, elle est bien ?
- Appart mon cheval personnelle, Bluero, c'est peu être bien le seul cheval de cette écurie à avoir un bon pedigree, tu as de la chance.
Elle s'en va en faisant claquer ses bottes d'équitation chic dans l'allée.
Je prépare Moonlight et l'emmène jusqu'à la carrière extérieur pour commencer à la détendre.
Mme.Yong apparaît et nous appelle au centre.
- Bonjour à celle que je n'ai pas encore vu, aujourd'hui nous allons travailler par paire, c'est le nouveau module dont je vous ai parlée plus tôt. Je vais faire les groupes et une fois qu'ils sont fait vous allez habituer vos chevaux à être par deux sur le plat et à la fin de l'heure si ça c'est bien passé nous sauteront des petits obstacles.
Luna à l'air stressée. C'est sur que Snapdragon est trop compliqué pour faire ça...
- Alors, Lily tu va être Avec Ambre, Vashia et Artiste s'entendront bien. Ensuite Noémie Avec Sandy, Olga et Bluero ne se connaissent pas encore.
- Si mon cheval ne connaît pas ce mulet c'est qu'il y a une raison... marmonne Sandy
- Et pour finir Luna et Solveig ensemble. Snapdragon est très nerveux mais Moonlight est très calme mais énergique. Je pense que Moonlight réussira à mettre Snapdragon en confiance.
Luna me sourit.
- Désoler je risque de ne pas être à la hauteur tu ne m'en voudras pas ? Me dit Luna
- Pourquoi ça, Ambre m'a dit que tu es une très bonne cavalière.
- Oui mais Snapdragon est très possessif avec son espace, si ont veux sauter ensemble il va falloir les serrer et je pense que pour Moon ça va le faire, c'est pour Snapdragon que je m'inquiète !
Nous les travaillons ensemble et à chaque fois qu'ils sont trop près, Snapdragon s'emballe.
- Luna, rassemble le dans un cercle, ça va t'aider !
- Merci Mme.Yong !
À la fin, puisque tout le monde à peu près s'en sort pas trop mal, elle décide de nous faire sauter.
Noémie et Sandy commencent.
Olga à du retard malgré l'impulsion que Noémie lui donne sans relâche et Sandy fini le parcours seul car elle n'attend pas sa camarde.
- Sandy, si tu n'attend pas ta coéquipière comment veux tu être syncro ?
Luna et moi n'essayons pas. C'est un coup à avoir un accident ! Ambre et Lily s'en sortent à merveille.
- Parfait ! La prochaine fois on recommence, et on commence pour Luna et Solveig ! ajoute t'elle avec un clin d'œil pour ne pas nous vexer je suppose.
Après le cours, la jument me donne des coups de museaux.
- Voilà ta carotte haha ! je dis en nettoyant ma veste.
Je la douche et la met au paddock.
Nous dînons et je le joint à la conversation de Luna et Ambre. Sans Noémie bien sûr...
Demain je lui parlerais !
Nous allons au foyer ou Sandy et sa meilleure amie Manon font un discoure.
- Pour commencer ce trimestre, vous le savez, il faut faire une récolte d'argent pour aider une cause. Notre école a choisis celle des enfants orphelins à aider. En tant que déléguée de classe, je doit vous mettre d'accord sur la façon par laquelle nous allons procéder. Qui propose ?
Anna, une terminal commence.
- Je pense qu'on devrait faire une compétition sportive, Avec tout les sports qui sont proposés dans cette école, il y aura de quoi faire.
Quelques élèves approuvent mais rien de général...
- Je pense qu'un défilé est la meilleure manière de gagner l'argent ! propose Manon
- Non ! Il faut faire quelque chose auquel tout le monde puisse accéder ! dit Ambre
- On t'écoute alors Ambre ! clame hautainement Sandy
- Pourquoi pas un bal... je dis à sa rescousse ne voyant aucune expression sur le visage de mon amie
- Développe ! dit Délia une seconde qui a l'air intéressée
- On pourrait préparer un bal, on serais bien habillées, il y aura de la musique, un repas... Et pour tous ça on donne un peu d'argent chacune, on pourrait même inviter les pensions voisines ! je continue
- Oui... accepte Sandy
- On invitera l'école St Georges et l'école Mc Walf ! dit Luna
Elle m'explique ensuite que St Georges est une école de garçon ou est son cousin, ils ont aussi option équitation et nous les rencontrerons à la prochaine compétition inter-école, tout comme Mc Walf mais qui est une école de fille aussi.Après avoir convenue que ce bal se fera dans un mois, nous allons nous coucher car le couvre feu vient d'être dépassé et les surveillantes ne sont pas enthousiastes à l'idée qu'on dépasse l'heure pour un projet.
- On devra aller en shopping pour les robes ! me murmure Luna en s'allongeant toute habillée dans son lit pour que la surveillante ne voit pas que nous ne sommes toujours pas couchées.
Je limite, je ne voudrais pas me prendre des heures de nettoyage des chambres juste pour ne pas mettre couchée à l'heure !
VOUS LISEZ
Rêve équin-Un nouveau départ... [FINI][CORRECTION]
AventuraMoi c'est Solveig, 16ans. Ma passion ? l'équitation ! Les chevaux finit partis de mon quotidien. Entre secrets de familles, pensionnat, déménagement.. Rien ne reste sans surprise chez moi ! [FINI] [EN CORRECTION] Record : #33 de la catégorie aventur...