Driiiiing
- Julie c'est l'heure...
- Hum... Déjà ?!
Elle se lève et prend un tas de vêtement sur son lit avant d'ouvrir les volets.
- À ton avis, c'est mieux un pull ou un T-shirt pour aller avec ce Jean's ?
Je regarde ce qu'elle me montre et lui propose le pull.
Pendant qu'elle s'habille, je descend manger car je ne peu plus attendre. Mon père et ma mère sont déjà partit travailler et pourtant ça sonne à la porte. J'enfile un gros pull par dessus mon pyjama et vais ouvrir.
- Paddy ?
- Bonjour ma fille ! Tu vas bien ?
- Oui... Entre !
Il entre et me tend un sachet que j'ouvre de suite. Des pains au chocolat !
- C'est pour vous deux, j'espère que quatre suffiront.
- Oui merci.
Il s'assoit en face de moi pendant que je mange.
- Qu'est ce qu'il y a ?
- Rien, c'est juste que c'est la première fois que je te vois manger...
- Tu avais juste à rester et tu m'aurais vu manger tout les jours...
Il me re explique qu'il était obligé et Julie arrive enfin. Elle ses un peu maquillée, j'aime mieux la voir comme ça qu'en fauteuil et refermée sur elle même.
- Papa !
Il y a une vraie différence entre Julie et moi. Je l'appelle encore Paddy même après le merveilleux cadeau qu'il m'a fait... Mais en même temps, Julie n'a que lui comme père, Alors que moi j'en ai un autre, mais un vrai.
Je vais me préparer et Julie attrape son mascara avant de m'en mettre.
- Ju ! Tu fais quoi ?
- Je t'aide un peu parce que... Comment dire, tout le monde au lycée se maquille un peu quoi...
Je lève les yeux au ciel, elle invente vraiment n'importe quoi pour que je fasse comme elle, cela dit, ça ne me dérange pas !
/ De : Tasha
On s'attend devant le lycée ? Le principal m'a donné t'a classe et veux que je te le dise./ A : Tasha
Ok, j'ai hâte de voir si je suis dans la même que toi Alors !Nous redescendons dans la salle et Paddy nous attend à la porte.
- Je lui ai demandé de nous emmener, c'est tout de même mieux que le bus', depuis le temps que je rêve d'un père...
Je la comprend, mais moi je n'ai pas envie d'en avoir un autre...
Dans la voiture, Julie parle à tout bout de chant avec notre père. Il l'écoute et lui réponde tandis que moi je ne les écoute pas trop.
- Tu fais quoi dans la vie ? je fini par lui demander pour ne pas qu'il pense que j'en ai rien à faire de lui.
- Je suis banquier.
Bon travail... Je n'ai rien d'autre à lui demander Alors j'appuie ma tête contre la vitre et attend que le temps passe.
Une fois au lycée, Julie descend la première.
- À ce soir, tu reviendra nous voir ?
- Si tu veux !
Au moment de descendre, il me tend une photo.
- Ça fais un moment que je voulais te la montrer Solveig.
Je la regarde. Sur cette photo, il y avais Paddy, mais aussi moi... Je devais avoir 8ans.
- Je suis souvent venu vous voir en tant "qu'ami", j'avais toujours un œil sur vous...
Je sourie et la mémoire me reviens.
- Je m'en rappelle... Je doit y aller, à plus !
Je descend et met la photo dans mon sac. Je rejoint Tasha.
- Hey, ça va ?
- Salut, ouais, Ho que le lycée ma manqué !
Je regarde le bâtiment plutôt moderne avant de me retourner vers Tasha.
- Alors m'a classe ?
- Première 2 ! Comme moi !
- Ouiii !
Je la prend dans mes bras avant de chercher Julie des yeux.
- Julie est en première 1. Bon, t'a pas hâte de voir les autres ?
- Ils m'ont sûrement oubliés.
- Impossible !
Ma meilleure amie me prend par le bras et nous allons dans la cour. Mon regard se pose sur quelqu'un et mon cœur bat la chamade. Même pour Caleb je n'ai jamais ressenti ça...
- C'est un nouveau lui ?
- Ouais, Ash. C'est un ami !
- Ok...
Il est plutôt grand et châtain. J'ai hâte de lui parler.
Nous allons en Mathématiques et Mélusine ne me regarde même pas et s'assoit directement à côté Tasha. Mon amie me sourit d'un air gênée. Ce n'est pas sa faute !
La seule place est à côté du garçon de tout à l'heure.
- Salut, t'es nouvelle ?
- Heu, non j'étais ici au début d'année, je connais bien le lycée.
- C'est moi qui es nouveau Alors ! Tu t'appelles comment ?
- Heu, Solveig et toi ?
- Ash.
Tasha me la déjà dis mais bon, j'avais envie de lui parler.
Le professeur entre dans la salle et le silence apparaît.- Allez ça sort ! dit le professeur après que la sonnerie est retentit.
Je n'aime pas cette matière Alors de toute façon je ne vais pas m'y attarder ! Ash sort en même temps que moi et Mélusine arrive. Sûrement pour le saluer.
- Salut Mel...
Mais elle passe tout droit et mon cœur se sert la voyant prendre par le cou Ash.
Je vais rejoindre Tasha à l'autre bout du couloir sans regarder derrière. Au final je ne pense pas qu'Ash soit cool.
- Alors, sympa Ash ?
- Bof.
- En tout cas Mélusine elle ne dit pas bof haha !
Voyant qu'elle disait ça en rigolant, je me force à sourire. Je veux qu'elle se doute de rien...Le midi, Tasha et moi allons nous installer à une table de la cafétéria.
- Bonne ap'
Mélusine et Ash se joignent à nous.
- Salut Mélu ! je lance à haute et éligible voix.
Mais elle est bien trop occupée à parler de son groupe préféré Avec Ash pour répondre.
- Et toi Tasha, t'écoute quoi ? fini par me demander Ash
Mais Mélusine répond à ma place.
- Elle écoute rien je crois, et à part ça t'a entendu la nouvelle ?
Tasha me regarde, elle sais bien ce que je ressens, Mélusine dépasse les bornes...Le soir, je vais directement au club Avec Tasha.
- Hardy, tu va bien mon beau ?
Il me répond d'un claquement de sabot. Il a hâte de se dépenser.
- Il est magnifique ton cheval... Il est dur à monter ?
- ouais, mais ça va j'y arrive.
Mélusine se joint à nous prenant Tasha par les épaules.
- Salut Sol, j'adore ton cheval.
- Merci.
- Ça ne va pas ?
Je ne répond pas.
- Bon, vient Tasha on va préparer Rose et Grund.
Je lève les yeux au ciel et commence à préparer Hardy.Je monte sur le montoir et rassemble les reines, prête à monter, seulement Hardy n'est pas de cet avis et bouge à chaque fois.
- Hardy arête un peu.
Tasha confis les reines de Grund à Vanessa et viens me tenir Hardy.
- Merci Tash !
- De rien. Bonne chance.
- Merci à toi aussi.
Je commence à le détendre et le fait sauter en attendant Katy.
- Bonjours tout le monde ! Ça va ?
Elle commence à préparer un parcours de saut.
- Vous descendrez sur le vertical, passerez devant l'oxer jaune la bas pour venir sur le croisillon, et enfin vous sauterez la combinaison.
Je commence car j'adore ça. Hardy survole le vertical. Ensuite je le remet sur le bon pied et saute le croisillon. Je sens qu'il se raidit à l'approche de la combinaison, Alors je serre mes jambes et rassemble ses intérieur avant de le laisser faire. Il saute très bien et je le remet au trot puis au pas.
- Parfait ! À toi Tasha.En sortant de la carrière, je vois accoudé mon père, Paddy. J'ai plutôt l'habitude de dire mon père Christophe...
- Tu as parfaitement montée !
- Merci... Je vais le remettre au pré et je rentre.
- Très bien, je t'attend chez t'es parents Alors.
Il rejoint Katy.Après avoir mis Hardy au pré, je rentre chez moi et vois Julie et Paddy parler sur le canapé. Mes parents sont Avec eux, j'admire mes parents, me laissée avoir d'autres parents ne doit pas être facile pour eux.
/ De : Caleb
Salut Sol, je viens te voir se week-end ! Mon billet de train est acheté...
VOUS LISEZ
Rêve équin-Un nouveau départ... [FINI][CORRECTION]
AventureMoi c'est Solveig, 16ans. Ma passion ? l'équitation ! Les chevaux finit partis de mon quotidien. Entre secrets de familles, pensionnat, déménagement.. Rien ne reste sans surprise chez moi ! [FINI] [EN CORRECTION] Record : #33 de la catégorie aventur...