Chapitre 20

65 8 3
                                    

Une fois arrivée dans ma ville, mes parents vont me chercher et nous allons directement à la clinique vétérinaire. Nous sommes accueillis par une soignante qui nous mène vers sa salle de repos.
Saphir est debout maintenue debout par des bandes comme me l'a décrit ma mère.
Il a le regard vide et sa gamelle est pleine, que ce soit l'eau ou les granules.
- Alors, il n'a toujours pas mangé de la journée et il très fatigué. Si ont enlève les bandes à mon avis il s'écroule ! nous dit la soignante
- D'accord... Dites, j'ai entendu parler de ses bandes, quelques fois elles empêchent la bonne digestion, vous êtes sur que ce n'est pas ça qui l'empêche tout simplement de manger ? je demande pleine d'espoir
- Non malheureusement ! Nous y avons songés mais à vrai dire j'aurais aimée que se ne soit que ça ! me répond elle
Ma mère passe son bras sous le mien, elle doit bien savoir que je ne me sens pas vraiment bien en face de ce cheval que je ne reconnais plus...
La soignante s'en va et je l'approche doucement.
Il dilate ses naseaux et écarquille les yeux. Il plaque queue et manque de tomber.
- Nous allons te laisser avec lui... me prévient mon père avant de sortir de la pièce.
Je réessaie de le caresser mais il n'est plus comme avant, ou est passé le cheval que j'aime tant ?
J'essuie une larme qui roule sur ma joue et le reprend. Je vais le sortir de la, je vais essayer de le rendre heureux même ici...
Je sors un cartier de pomme de ma poche et lu tend. Il renifle et secoue la tête.
Le vétérinaire entre.
- Bonjours, docteur Marshall, vous êtes la propriétaire ?
- Bonjours, oui tout à fait !
- Ce n'est pas la peine de lui donner ça, dans l'accident il a perdu l'odorat, puisque c'est un animal qui est très méfiant, il a besoin de sentir, c'est pour ça qu'il ne mange pas et ne boit pas à mon avis.
- Je ne savais pas qu'il avait perdu l'odorat... Mais il ne mange pas peu être parce qu'il est malheureux ici ?
- Je ne sais pas trop, c'est un cheval qui aime bien être à l'extérieur ?
- Oui, il ne vit que pour ça ! Galoper, sauter... Il adore, il ne doit pas être bien en étant enfermé... Il va faire une dépression ici !
- Je comprend mais on est obligés de le garder ici.
- Et s'il ne mange toujours pas ?
- On le mettra sous perfusion ou alors s'il n'y a plus d'espoir...
Je secoue la tête. Il va rentrer !
- Croyez moi, ma mère a un centre équestre, on s'en occupera bien et s'il le faut un vétérinaire viendra...
- On en reparlera la semaine prochaine.

Je sors de la clinique et rejoint mes parents.
- J'ai une heure avant mon train.
- Parfait, tu va venir manger à la maison, Sky t'attend !
En rentrant, Sky me fait la fête.
- Bonjour mon chou...
Je mange avec mes parents et m'allonge devant mon canapé et regarde un peu la télévision.
Ça me manque, on pension on a pas se temps pour sois la...
Je sors pour aller jeter un coup d'œil au club.
Wisper est dans un pré, il galope et s'amuse comme un fou, je suis contente pour ce poney que j'adore ! Je repart après cette "revisite" car rien ne m'y retient maintenant.
Je dis au revoir à Sky et reprend mon train. Mes parents me font signe et ma mère laissé échapper une larme comme à chaque fois...

/ De Caleb : Je suis désoler si je t'ai blessée... Je ne te demande pas pourquoi tu me parle comme ça, je sais que tu veux garder t'es problèmes pour toi et je comprends... À plus...

/ A Caleb : Excuse moi s'il te plais, mais Saphir est mourant et ma mère (la monitrice) a le bras cassé... Du cou je suis dans le train pour rentrer au campus...

/ De Caleb : Ne t'en fait pas ! Je suis désoler pour toi, vraiment... Je suis contente que tu te sois confiée ;)

J'éteins mon portable en souriant, ça fais du bien au final de se confier !

Une fois de retour au dortoirs, je me repose un peu et rejoint les filles au foyer.
- Hey, alors ça va quand même ? le demande Noémie
- Saphir est mourant... Il ne me reconnaît plus et à perdu l'odorat dans l'accident...
- Ho non viens la !
Ambre me prends dans ses bras et je me laisse enfin porter dans cette vague de bonheur qui flotte autour de mes amies.
Je me pose et regarde le film que les filles du dortoir on choisis de mettre.
- On a reporté notre pique nique au week-end prochain ! me préviens Luna
- Merci les filles !
- C'est normal enfin ! Et la balade aussi...
- Je ne sais pas quoi faire sans vous...
- Et bien laisse nous faire et détend toi alors ! me dit Ambre en me faisant un clin d'œil

Le lendemain midi, alors que je vais m'assoir, les filles me font signent. Elles sont sur l'aire de pique nique et mon gardée une place.
- On a pris la dernière table libre ! Viens !
Après manger, nous nous rendons à l'écurie ou les chevaux nous attendent.
Nous attachons nos chevaux dans l'allée pour profiter du temps merveilleux.
Nous entendons Sandy crier vers Mme.Yong
- La sangle de Bluero est toute dégelée ! Heureusement que je l'ai vu Sinon j'aurais ou tomber et risquer de me faire trop mal !
Lucy, une autre fille du cours se joint à elle.
- Et le filet de Nomer est tout gras ! Si je lui met il me glissera entre les mains !
- Prend le filet d'Amtown Lucy, je ne comprends pas ce qu'il se pssse en se moment...
Mes amies et moi nous regardons.
- C'est encore un coup du suspect... me lance Noémie
Nous étions d'accord sur le fait que c'est sûrement Sandy. En plus, c'est juste une sangle déréglée, ce n'est pas grave en soit, alors je pense toujours que c'est Sandy.
Nous allons prendre nos affaires. Je vérifie tout et je n'ai rien d'anormal.
Par contre, les étriers de Luna ont était peint avec de la graisse noir à sabot et touts les poiles des brosses d'Ambres ont était coupés à ras.
- Ho non ! Mes brosses neuves ! Comment je vais faire ! Si je trouve celui qui a fait ça !
Sandy passe derrière nous.
- C'est Solveig et Noémie qui ont fait ça ! Ce sont les seuls du cours qui n'ont rien ! clame Sandy
Noémie est hors d'elle
- N'importe quoi ! On aurait jamais fait une choses pareil, et on en parle de toi ? La dernière fois il n'y avais que Bluero qui étais dans son box !
Sandy hoche la tête et Mme.Yong intervient.
- Cette histoire vous montes à la tête... Il est clair que quelqu'un sème la zizanie et essais de vous faire porter le chapeau, alors calmez vous d'accord ?
- Bien sûr...

Rêve équin-Un nouveau départ... [FINI][CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant