Chapitre 23

63 8 3
                                    

Caleb et moi nous essayons au bord du lac et il étend une couverture pendant que je commence à sortir le pique nique.
Nous nous essayons et parlons, on se comprend souvent, ça fait plaisir.
- C'est pour ça que ma mère est devenu accro au chevaux ! Moi c'était grâce à elle, Sinon je pense que je me serais convertit en tennis. Et toi ?dit il
- Moi c'est depuis que j'ai déménagée à la campagne, j'ai commencée à vraiment être dépendante des chevaux et j'adore ça. C'est ma passion, si j'arrête je en suis bonne en rien...
- Je comprend, Idem. Miles m'a dit que Luna risque de partir...
- Oui... Miles va être aussi déçu que nous c'est sur, mais le plus triste sera Snapdragon !
- Ouais, on devrait quand même l'aider à trouver une cavalière qui le comprendra, mais elle ne le comprendra jamais comme Luna le fait, ils sont vraiment bien ensemble...
- C'est sur..
Caleb plonge sa main dans l'eau et la ressort en me mouillant.
- Ho ! J'ai une bonne partie de mes cheveux mouillés et je lui rend.
Nous finissons de manger en riant. C'est vraiment un bon ami.

- SOL !
Je me retourne en arrêtant d'écouter Caleb soudainement et je vois Ambre se ruer vers nous.
- Il y a encore eu un accident au club, viens vite !
Je me lève d'un bond et Caleb me dit qu'il va tout ranger.
- Merci beaucoup Caleb je te revaudrais ça !
Nous courons ventre à terre jusqu'au club.
- Qui à toi ? je demande quand nous rejoignons les autres.
- Shylark et Grungraff se sont sauvés de leur box et on peté un câble ! m'explique Noémie
Tout le monde est attroupés autour des box des deux chevaux. Des plombiers réparent les arrives d'eau qui sont complètement bouches.
- Et les plombiers ?
- Pendant ce temps quelqu'un a bouché toutes les arrivées d'eau ! Heureusement Olivia est arrivée à temps pour remettre les chevaux en sécurité !
- Mais il n'y aurait que Alice et Olivia à la pause du midi, qui a fait tout ça ? clame Mme.Yong en se rongeant les ongles.
Caleb arrive en courant et la réconforte.
- C'est fini maman... Renforce les surveillances et ce cauchemars va être effacé, t'inquiète pas comme ça...
J'admire Caleb, moi si ma mère était dans cet état, je ne saurais pas quoi faire, mais il a eu la bonne idée.
- Vous devriez demander à Olivia et Alice de tourner plus souvent, elles vont bien finir par l'arrêter ! je dis
- Tu as raison Solveig...
Elle les appelles et elles disparaissent toutes les trois dans le bureau.
Une fois les plombiers partit et le calme revenue, je vais voir Shylark et Grungraff.
- Crungraff, ça va ? je lui caresse la tête tendrement et lui masse un peu l'encolure. Je sais que ça a tendance à calmer les chevaux. Je vais ensuite faire de même à Shylark et rejoins mes amies.
Elles me regardent de la tête au pied et rigolent.
- Quoi...
Je baisse mes yeux et remarque que depuis tout à l'heure je suis en combinaison, habiller en Bohême et bien coiffée. J'ai l'impression d'être une riche dans un magasin de friperie !
- Je vais me changer, on se rejoint avant le cours !
Je monte les marches quatre à quatre et me prépare. En traversant le hall, mon portable sonne.
- Allo ma puce ?
- Maman ! Ça va ?
- Oui et toi ?
- Ça va, des nouvelles de Saphir ?
- Oui, il mange depuis ce matin, je t'appelle en partie pour ça ! Et Julie marche avec des béquilles, un peu lentement mais déjà elle tiens debout !
- C'est vrai ?! C'est génial ! Tu pourras demander à Katy de lui dire que je suis contente pour elle ?
- Pas la peine ! Julie viens voir, c'est Solveig...
Je suis trop contente que ma sœur va être au bout du fil !
- Salut !!
- Hey, alors comme ça tu marches ?
- Ouais, impressionnée hein ? Je suis si heureuse... Je marche qu'en béquille par contre du cou la je suis en fauteuil pour l'instant encore.
- C'est un bon début, bravo !
- Je ne veux pas de ta pitier, s'il te plais ! Je me sentais déjà bien trop différente comme ça...
- Désoler, bisous je doit aller monter.
- Ok bisous, a bientôt !
Je raccroche.
Une fois au club, je raconte à mes amies que Saphir manger et que Julie marche elles sont heureuse pour moi.
- C'est génial ma Solinou ! me dit Luna en me sautant au cou
- Oui, Saphir va reprendre du poils de la bête et ta sœur va enfin redevenir normal !! me dit Ambre en sautillant
- Je suis vraiment contente pour toi Sol ! me dit Noémie
- Merci les filles, ça me touche !
Je n'ai jamais eu des amies sympa et généreuse à ce point... Même Tasha que j'adore ne leur arrive malheureusement pas à la cheville... C'est peu être pas sympa de dire ça mais comme quoi, quand on trouve des âmes sœurs ont ne contrôle plus rien ! Je ne me verrais plus vivre sans elles à présent... Je commence à vraiment adorer cette école, je suis obligée de rester désormais ! En espérant que Luna elle aussi reste parlais nous.

Je vais seller Moonlight.
- Bonjour ma belle, en forme ?
Elle viens frotter sa tête contre mon épaule et je l'embrasse. Noémie vient s'accouder à la porte.
- Sol... Je vois bien que tu es de plus en plus avec nous, et même que désormais tu compte autant que n'importe laquelle d'entre nous pour nous toutes... Et du cou je voulais m'excuser, sincèrement pour le début où tu étais parmi nous, je n'aurais pas dû... Et je vois bien que Moon t'aime peu être même plus qu'elle aimait Honey... Tu es unique à ta manière, je ne pense pas que n'importe laquelle d'entre nous se serais promenée bien habillée en écurie !
Nous rigolons à ce souvenir tout frais.
- Je sais que tu t'excuse, et je t'ai déjà pardonné plus d'une fois Nono... je dis heureuse que cette journée soit visiblement une très bonne journée, malgré le petit incident de tout à l'heure.
- Oui je sais, mais même... J'avais tout de même l'impression que du cou tu ne m'apprécierais pas autant que Luna et Ambre, et surtout pas autant que moi je t'apprécie ! Parce que tu es vraiment devenue une des "inséparables" et j'en suis la première contente ! Donc merci de m'avoir pardonnée...
- Ne t'en fais pas, c'est du passé.
- t'as raison, je te laisse, Olga m'attends.
J'hoche la tête.
Je prépare Moonlight et l'emmène a la carrière.
Nous travaillons encore sur l'équitation synchronisée.

Le soir.
/ De : Caleb :
C'était cool à midi, dommage qu'on est pas pu terminer, j'avais pris un gâteau au chocolat... on remet ça ?

À Caleb : Oui super, Ho quel gâchis... Oui avec plaisir... J'ai étais impressionnée, tu as facilement détendu t'a mère, bravo... Tu as un don caché ?;)

De Caleb : Non t'inquiète, Miles et Josh mon aidés à le manger ! J'en referais un promis... Oui, on est vraiment complice. Je sais comment l'aider dans ses cas là. Samedi en ville ?

À Caleb : Ok, t'emmène Miles pour Luna ? ;)

De Caleb : Non j'aurais voulu qu'on soit que  tout les deux, en amis... Avec les autres c'est dur de se parler et de se confier...

À Caleb : Tu as raison, à samedi !

J'éteins mon portable et vais me coucher quand soudain Luna se lève de son lit et viens s'assoir sur le mien.
- Je peu te parler Solveig ? Rien qu'à toi ne le dis pas aux filles il te plais...
- Va y, je te promet !
- Tu sais que mes parents mon proposés de rester ici ? Et bien, je ne sais pas vraiment... Je ne veux pas être si loin d'eux... Tu me comprend ? J'ai besoin d'aide...
Je ne sais pas vraiment quoi répondre...
- Oui je comprend... Pourquoi n'en parle tu pas à Ambre et Noémie ?
- Elles veulent juste que je reste ici, elles ne se mettrons pas à ma place je le sais, mais toi je suis sûr que tu m'aidera à prendre la bonne décision, et pas celle qui t'arrange et qui arrange les filles... C'est leur seul défaut !
- Oui... Et bien, tu te verrais vivre sans t'es parents ?
- Non ! Ils comptent trop pour moi pour être séparée d'eux d'un océan !
- Et vivre sans cette école, sans Snapdragon, sans nous, sans Miles...
Elle réfléchie et elle commence à avoir les yeux plein d'eau.
- Non plus...
Je la prends dans mes bras. Comment je peux l'aider moi ?
- Il faut que tu choisisse ce qui compte le plus, et quel que soit t'a décision, personne ne t'en voudra. Si t'es parents ton proposés que tu reste, c'est qu'ils veulent bien, et si tu pars avec eux, les filles et Miles comprendrons, ils t'aiment trop pour te séparer de ta famille... La famille tu sais, ça compte plus que tout, moi j'ai une super famille ; Un papa hors du commun, une sœur jumelle combattante et parfaite, et puis deux mamans, soit deux fois plus de bonheur. Choisis bien de manière à ne rien regretter Luna, c'est important...
- J'ai besoin de réfléchir un peu, si seulement ils restaient...
- Je me doute...
- En tout cas merci, tu m'as éclairci les idées, bonne nuit !
- De rien, bonne nuit !
J'entends quelques sanglots... Ça doit être dur pour elle de quitter dans tout les cas quelque chose de cher... Et puis plus rien.
Je dors aussi et rêve d'un monde parfait, sans déménagement, sans incidents qui bouleverse un rendez vous, sans toute cette précipitation... Bref, un monde qui n'existe pas...

Rêve équin-Un nouveau départ... [FINI][CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant