- SURPRISE !!!
Je me retourne et vois Ambre, Noémie, Caleb, mais aussi Luna et madame Yong ! Je suis si heureuse que j'en ai la larme à l'œil.
- Ambre ! Je la prends dans mes bras avant d'aller vers Noémie.
- Ma Soso ! Joyeux anniversaires ! me salue Noémie
Je m'avance vers Caleb sans savoir comment m'y prendre... Heureusement, il me fais la bise et me sourit.
- bon anniversaire ! Sympa chez toi !
- Merci...
Mme.Yong, la mère de Caleb et ma prof d'équitation préféré de mon ancienne école avant que Katy arrive, m'embrasse à son tour.
- Joyeux anniversaire ma grande ! 17ans, et bin...
Ils vont dire bonjours à ma famille et je rejoint Tasha, Mélusine et Julie.
- Qui les à appelés ?
- C'est Katy hier...
Je saute au cou de Katy.
- Merci Katy... Je... Je n'aurais pas voulu un anniversaire sans eux...
- Je le sais... De rien, c'est normale!
Une fois les présentations faites, nous passons à table pour le déjeuner de notre anniversaire. Maman a décide que tout le monde irais pique niquer dans l'herbe dans le jardin, mais papa a décide de nous faire une surprise. Alors, tout le monde en voiture, nous y allons. Je monte avec mes parents, Julie et Ambre.
- Pap's, on va où ? je demande pour la énième fois
- Attend Sol ! me répond ma père
Julie et moi avons hâte.
Nous arrivons dans une maison des fêtes.
- Vous n'avez quand même pas réservés pour nous ? demande Julie
- Si ! Allez venez !
Nous entrons et voyons une salle magnifiquement décorée. Une fois tout le monde là, nous passons à table. Au dessert, Katy se lève.
- Désoler d'interrompre ce moment, mais je voulais souhaiter un bon anniversaire à mes filles, Julie et Solveig. Vous êtes belles et intelligentes, je n'aurais pas pu demander mieux ! Alors pour vos 17ans, je voulais faire un cadeau qui a mon avis sera le plus beau que l'on puisse vous faire a toutes les deux... Et je vous aiment !
Un homme, grand, blond, entre. Le visage de Julie s'illumine.
- Maman, j'ai peur de comprendre.. je lance à ma mère
Tout le monde retient son souffle, tout le monde à compris qui c'était et attend qu'il parle...
- Bonjours... Julie, Solveig ?
Julie se lève en larme et le prend dans ses bras.
- Papa...
Se mot me fait l'effet d'une gifle, devrais-je être contente ? Bizarrement non... Après tout, s'il est partit c'est qu'il n'a pas besoin de nous !
Il la prend par les épaules et salué tout le monde. Mon grand père ne l'embrasse pas et je comprend qu'il y a des tensions, c'est normal. Il a laissé Katy sans personne pour nous élever !
Je vais dehors pour reprendre mon air et il me rejoint à l'écart.
- Solveig, je te souhaite un bon anniversaire... Je suis Paddy.
- Merci.
- C'est tout ? Je suis ton père...
- Si tu étais resté avec Katy je n'aurais pas changée de famille ! Heureusement que je suis juste allais chez sa sœur ! Tu m'aurais retrouvé Sinon ?
- Je... Je n'ai rien à dire... C'est vrai, ça doit te paraître facile que je revienne du jour au lendemain, te dire bon anniversaire... Je ne veux pas que tu me pardonne comme ça, loin de ça ! Mais juste que tu me considère comme ton père, car je t'aime comme un père, je n'ai jamais cessé de penser à vous...
- Non ! Un père j'en ai un !
- Je sais, et il est génial...
- Je sais ! Pourquoi tu révise maintenant ?
- Katy et moi allons revivre ensemble...
Quoi ?
Je me lève et vais rejoindre les autres. C'est l'heure des cadeaux ! J'offre une montre à Julie.
- Merci ! À moi...
Elle m'offre un T-short Avec en écriture "la vie n'ai qu'un flot de foulée..." pour une cavalière, c'est génial ! Mon grand père m'offre sa boussole, j'en suis très reconnaissante car je sais qu'il l'adore. Mes parents m'offrent des boucles d'oreilles, mes amis, Tasha, Ambre, Mélusine, Noémie m'offrent un parfum. Caleb une carte que j'ouvrirai plus tard. Pauline et Jeanne m'offrent un mug. Il reste Katy et Paddy.
Ils m'emmènent à l'extérieur et je vois avec stupeur Hardy !
- HA !
je saute au cou du cheval et la câline pendant un long moment avant de réalisé qu'il est à moi !
- Merci !
Mme.Yong me fait un clin d'œil, sans elle il ne serais pas là.
- Je t'en pris !
J'embrasse et étouffe Katy avant de juste remercier Paddy.Nous rentrons à la maison et Katy va re ouvrir son club. J'y met Hardy.
Je passe dire bonjours à Saphir, malheureusement ce n'ai plus le même depuis son accident.
- Voila Hardy, tu es à moi maintenant, tu va voir, je vais t'aimer à la folie mon grand !
Jeanne me rejoint.
- Tu a été gâtée !
- Oui, je les adorent !
- Ton père a payé aussi tu sais ?
- Et Alors ?
- Et bien, ça prouve qu'il t'aime !
- Il m'achète...
- Apprend a le connaître, j'ai parler un peu avec lui et Katy, ils s'aiment et il regrette tellement ! S'il est partit c'était pour rejoindre sa famille en Espagne !
- Je sais, Katy me l'a dit... Mais je n'arrive pas à me décrocher de mes parents... Ils m'aiment trop !
- Paddy ne te demande pas de les lâcher, juste de passer du temps avec toi et rattraper le temps perdu, même si tu ne le connais pas, ça vaut la peine d'essayer.
- Tu a raison sans doute, merci ma cousine !
- De rien...
Je rejoint ma maison. Tante Pauline et Jeanne partent.
- Bye !Ambre et Noémie me disent au revoir.
- Bye ! Tu va nous manquer !
- a moi aussi ! Mais on s'appelle ! Salut !
C'est à Caleb.
- Au revoir, on se parle en message !
- Pas de problème...
- Ciao !Plus tard, il ne reste plus que Julie et mes parent, ainsi que Katy et Paddy.
Je vais me coucher, Julie viens avec moi puisque le lendemain nous allons au lycée en même temps.
J'ouvre la lettre de Caleb.Joyeux anniversaire Solveig, je t'ai longuement considéré comme ma meilleure amie, et pourtant quand je sais que tu es loin ça me brise le cœur, est-ce que c'est seulement de l'amitié ? Je n'en sais rien, tu me bouleverse bien trop... Je compte sur toi pour le répondre à mes messages. Profite de ta nouvelle vie et de Hardy (et oui je sais ton cadeau !) en espérant que tu n'ouvre pas la lette avant de l'avoir haha !
Je t'embrasse !
Caleb
VOUS LISEZ
Rêve équin-Un nouveau départ... [FINI][CORRECTION]
AventuraMoi c'est Solveig, 16ans. Ma passion ? l'équitation ! Les chevaux finit partis de mon quotidien. Entre secrets de familles, pensionnat, déménagement.. Rien ne reste sans surprise chez moi ! [FINI] [EN CORRECTION] Record : #33 de la catégorie aventur...