- C'est ma fille...
alors la, si je l'attendais à ça !
- Ha bon... Mais elle est où ?
- Dans une école Avec des ados en fauteuils...
- Pourquoi elle ne vit pas ici ?
- Je n'ai pas voulu, c'est trop douloureux pour elle de voir les chevaux...
- Tu en es sûr ?
- Pas vraiment, mais met toi à ma place, je n'ai pas personne de ma famille à part elle, je en veux que son bien et ici... Enfin bref, elle est mieux là où elle est...
- Et comment ça c'est passé ?
- C'était lors d'un concours de saut, Julie voulais prendre un risque en faisant passer Saphir par la rivière, mais moi je lui ai dit que ça passerais... et je me suis trompée, ça n'est pas passer, ils sont tombés tout les deux et ma fille y a laisser sa mobilité... Tout est de ma faute, j'aurais dû plus réfléchir...
- Elle à quelle âge ?
- Ton âge...
- Ha ouais ?
- Oui, elle te plairais s'en doute !
- Sûrement, j'aimerais bien la rencontrais !
- On verras ça...Je sors de la maison et rejoint Saphir.
- T'as rien fait de mal toi...
Je passe mes Bras autour de son encolure. Qu'est-ce que je l'aime ce cheval ! Katy devrais lui laisser reprendre les cours, il est adorable ! Ou au moins me le vendre...
Je décide de rentrer chez moi. J'ai mes réponses maintenant, enfin une petite partie...Le lendemain, c'est dimanche, et Katy accoure vers moi.
- Solveig j'ai besoin de toi, dimanche prochain il y a un concours qui se déroule ici et nous n'avons qu'une semaine pour nous préparer, tu veux bien y participer ?
- Heu, Avec que une semaine ça risque d'être serré mais pourquoi pas !
- Génial, on a pas de temps à perdre, les autres t'attendent déjà alors dépêche toi !
- Je prend Saph ?
Elle réfléchie.
- Va y...
- Merci Katy !Je le prépare en vitesse et le fait entrée dans la grande carrière extérieur ou les meilleurs cavaliers sont réunis.
Il y a Mélusine sur Longeur, Tasha sur Sky (car Katy Viens de l'acheter et elle l'adore), Hortense sur Eclipse et Sophie sur Moon.
Je regarde la parcours de huit obstacle de 90cm.
- Pour commencer on va travailler sur deux obstacles, je veux que vous réussissiez d'abord à maîtriser la distance entre deux obstacles, si on demande six foulées il en fait six et pas sept ou cinq ! nous explique Katy
- Mais Moon a des courtes foulées ! demande Sophie
- A toi d'allonger ses foulées ! Qui m'a mis dans un cours débutant pareil ?! clam Hortense
Katy lève les yeux au ciel et répond à Sophie avant d'envoyer Hortense commencer, forcément, elle y arrive parfaitement.
- Super, à toi Solveig !
Je met Saphir au galop sur un cercle de vingt mètres et le dirige vers le premier obstacle. Je presse mes jambes et il saute super bien. Il se réception très bien et je compte les foulées en les agrandissant un peu pour ne pas en avoir que cinq et il survole l'obstacle.
- Parfait ! À toi Sophie !
Sophie rate sa réception et donc il ne peu pas sauter le deuxième. Elle recommence et cette fois c'est mieux,
Tasha y arrive du deuxième coup car le premier Sky a eu peur d'une branche. Mélusine y arrive du premier essais.
- Très bien, Solveig, Hortense et Mélusine vous pouvez partir, Tasha et Sophie je vais encore perfectionnée vos prestations.Je vais faire brouter Saphir et regarde au loin Tasha et Sophie s'entraîner. Elles vont y arriver c'est sur...
Je caresse Saphir et Hortense aparait Avec Éclipse dernière moi.
Mince, si elle aussi elle adore cet endroit on va devoir partageaient.
- Qu'est-ce que tu fais la Hortense ?
- Détends toi je vais juste emmener Éclipse au pré.
Ouf, je suis soulagée...
VOUS LISEZ
Rêve équin-Un nouveau départ... [FINI][CORRECTION]
AventuraMoi c'est Solveig, 16ans. Ma passion ? l'équitation ! Les chevaux finit partis de mon quotidien. Entre secrets de familles, pensionnat, déménagement.. Rien ne reste sans surprise chez moi ! [FINI] [EN CORRECTION] Record : #33 de la catégorie aventur...