Cahpitre 26

56 6 4
                                    

- Allo Katy ?
- Oui ma puce, comment ça va ?
- Super, mais es ce que tu va reprendre le boulot bientôt ?
- J'ai repris hier, mon bras est comme neuf ! Pourquoi ?
J'ai pensée à elle pour remplacer Mme.Yong. C'est une super prof et en plus c'est ma mère biologique...
- Tu pourrais te faire remplacer au club ?
- Oui, par Pauline, la nouvelle stagiaire, elle est vraiment compétente, tu sais que grâce à elle je peux prendre deux jours de repos ?
- Génial, alors tu pourrais remplacer Mme.Yong ?
Il y a une pause. Je n'ai pas été très diplomate sur ce cou là...
- Heu, tu me demande de quitter mon club ? Ce que j'ai fondé ? Non désolé, mais ce n'est pas possible ! Julie remarche à peine, et puis Saphir ? Il rentre la semaine prochaine au club, j'ai achetée la petite chèvre avec qui il a sympathisé ! Cool hein ?
- Ouais génial, mais s'il te plais maman...
Je viens de l'appeler maman ? Ho, mais pourquoi je fais tout de travers aujourd'hui ? Ma mère c'est Amélie, c'est elle qui m'a élevée, pas Katy !
La voyant muette, je décide de reprendre la parole.
- Katy ?
- Oui, oui ! Mais enfin Solveig...
Je suis au bout du rouleau.
- Laisse tomber, tu veux que je te considère comme ma mère, mais quand je t'appelle comme tel tu ne le répond même pas, et la j'ai besoin d'une monitrice et tu refuse... Laisse tomber Katy !
Je raccroche. J'ai été si dure...
Noémie et Ambre entrent dans ma chambre.
- T'es pas prête ? On est dimanche je te rapelle ! me dis Ambre
- Et ?
- Nous allons partir en balade et déjeuner au lac ! continue Noémie
Je me laisse tomber sur mon lit. Comment j'ai pu oublier ça ?
- Désoler, j'avais oubliée... Mais je ne viens pas, ne m'en voulez pas...
Elles échangent un regard interrogateur.
- Hardy n'est pas assez bien dans sa tête je suppose ? demande Ambre
- Oui, je ne l'ai pas encore vraiment testé, alors pas en balade désoler.
- On reste avec toi c'est pas grave ! On va monter dans la carrière ce sera tout aussi bien !
Nous allons donc à l'écurie et je panse Hardy. Il se raidit quand je pose ma brosse sur son flanc.
- Hardy, calme toi... hooo...
Il ru et m'empêche de l'approcher. Quel tête de mule !
Je sors du box et reviens avec une pomme.
Il la prend du bout des lèvres et retourne au fond de son box avant de me surveiller de nouveau.
- Je crois que je ne vais pas encore te monter aujourd'hui...
Je lui passe un licol autour de la tête avant avoir vérifiée sa solidité et le sors. Puisque je ne peux pas monter dessus, autant essayer de tisser un lien avec lui au sol.
Je vais le faire marcher dans un pré et et commence à la lisière de la forêt.
Il se stop net et je regarde pas terre. Une flaque, une minuscule flaque d'eau...
- Hardy, aller, dit moi pas que tu a peur de ça !
Après l'avoir massé, je reprend la longe près de sa bouche et reste à son épaule en lui parlant. Il fini par la passer. Heureusement, Sinon je n'aurais pas l'intention de monter sur le dos d'une cheval pareil...

Après cette courte balade, j'ai déjà l'impression qu'il me tolère un peu mieux car je peux le caresser sur le dos, bien qu'il se raidisse toujours.
- Solveig, tu ne montes pas ?
Je me retourne et vois Fanny.
- Non, Hardy ne me le permet pas encore...
- Ha, bonne chance alors, tu veux monter Snapdragon ? Même si c'est moi qui le monte il reste un peu à toi...
- Non merci, c'est vraiment gentil mais pas la peine.

En entrant dans l'écurie, je bois Sandy rejeter ses longs cheveux blond qui descendent en cascade dans son dos, en arrière.
- Sandy ?
- Bluero n'a pas à manger, je vais me plaindre à Olivia et Alice !
- Mais il est tard, ce n'est pas normal...
- C'est bien ce que je dis !
Même en étant d'accord Avec elle, elle est désagréable !
Olivia n'est pas la, elle ne travaille pas le dimanche. Alice, elle, semble préoccupée.
- Les filles, vous n'avez pas vu des tuyaux d'arrosages ?
Je regarde avec insistance Sandy et elle aussi. On se demande pourquoi elle en a besoin.
- Tu te met au jardinage ? Par contre Bluero a faim !
- Oui Sandy, j'y vais !
Une fois partit, Sandy me demande pourquoi elle en a besoin, mais je n'en ai aucune idée...
Je retourne voir Hardy quand Mme.Yong et un homme parlent devant la poulinière.
Moonlight et un entier sont à l'intérieur.
Le cheval est grand et musclé, gris pommeler et à sûrement un haut pedigree.
- Ha, Solveig, je te présente M.Lorien, il nous à emmené son cheval, Dash, pour la reproduction de Moon !
- Enchantée !

Je retourne voir Hardy, comme je le voulais.
Il se roule gentiment dans son box et incline ses oreilles dans ma direction.
J'entends M.Lorien partir et Mme.Yong crie en entrant dans l'écurie. Alors je me précipite.
- Alice, je n'y crois pas ! Es ce que c'est toi qui nui à mon travail depuis tout ce temps ? La Alice que j'ai formée et adorée ? Pourquoi à tu fais ça ?
Alice viens de saccager l'entrée de l'écurie Avec de l'eau du tuyau d'arrosage qu'elle nous à demandée.
- Tu ne me parle plus qu'en salariée, mais je suis ta nièce ! J'espérais que tu craquerais, comme ça tu arrêterais de nous donner des ordres toujours plus nombreux ! On est mal payé, on travail comme des folles et toi quand je faisais tout ça, tu été plus agréable avec nous !
Je n'en crois pas mes oreilles ! Ce mystère est enfin élucidé !
- Tu aurais dû me parler au lieu de m'être tout ce monde en danger !
- Tu ne m'aurais pas écoutée !
Mme.Yong appelle la police et la renvoie.
- Tu m'a déçu Alice Yong... Ne remet jamais les pieds ici c'est bien clair ?

Caleb arrive en courant et nous allons boire un chocolat chaud dans la cafétéria.
- je n'en crois pas qu'Alice est fait ça... dit il
- Oui, elle était cool... Heureusement Olivia est encore la, et Mme,Yong va embaucher deux personnes en plus !
Sous le cou de l'émotion, Caleb me prend par la taille et m'embrasse... J'aime bien les dimanches finalement...
Au moment où il me lâche, je vois au dessus de son épaule Noémie et Ambre. Je me mors les lèvres, j'en ai pas fini d'en entendre parler !

Rêve équin-Un nouveau départ... [FINI][CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant