Chapitre 2 :

168 18 6
                                    

...
Je vois soudain un magnifique cheval de robe isabelle, un beau pur sang Anglais...
Il est allongé et très sale. Sa litière n'a sûrement pas été faite depuis quatre jours au moins... Il a le regard vide et sa crinière emmêler.
Je passe ma main par dessus la porte et il baisse la tête avant de la posée par terre.
- Solveig ! Je te chercher, tout va comme tu le souhaite ? je me retourne et vois Katy
- Heu, comment s'appelle ça cheval ?
- Saphir, mais il n'est plus monté...
- Mais il est tout jeune ! Et magnifique... Pourquoi sa litière est elle si sale, vous ne vous occupez pas de lui ?
- Si, bien sûr, mais il a fait tomber une cavalière lors d'une grande compétition, elle a fini paralysée et donc on ne le sort que quelques minutes pour nettoyer son box deux fois par semaines... On va essayer de le vendre mais ce n'est pas simple, vû la chute que la demoiselle a fait, tout le monde en a peur, même si de base, c'est un très bon cheval !
- Je vois... Apare ça tout va bien merci Katy !
Elle s'en va et je reste ébahi devant ce cheval...
D'un coup de folie, je prend un licol appuyer contre un porte selle le lui passe. Je le tire de toutes mes forces pour le lever et l'attache dehors.
Je prend une brouette et vide complètement son box avant de le remplir de paille fraîche.
- Hé bah voilà un beau box pour toi Saphir !
Je reprend sa longe et l'emmène jusqu'à la douche. Je sort un démêlant à crins de ma boîte de pansage et asperge sa crinière et sa queue avant de les peigner et le douche de la tête au pieds.
Une fois fini, je lui passe le couteau de chaleur pour enlever l'eau et passe l'époussette sur sa belle robe isabelle pour finalise son pansage. En voyant sa longue crinière mal entretenu, je pose ma paume de main sur sa crinière et coupe ce qui est plus long. Il est magnifique comme ça ! Je le remet dans son box propre et lui donne une carotte.
- C'est mieux la non ?
Le beau pur sang relève sa tête de sa mangeoire rempli désormais et replonge ensuite sa tête dedans.
Katy réapparaît
- Solveig, il est 18h30, Tasha te cherche partout ! Ho, mais...
Elle se tait en contemplant Saphir
- Il est beau comme ça tu as vu ?
Elle secoue la tête avant d'ajouter ;
- Oui, mais ça ne change rien au fait que je vais essayer de le vendre, il a commis une faute grave...
elle prend soudain un air plus froid à mon égard
- La prochaine fois, demande moi mon avis, il est très dangereux, je ne veux pas d'accident, d'accord ? En attendant Tasha te cherche partout alors dépêche toi d'aller la rejoindre au parking !
Je suis surprise qu'elle est troquée sa gentillesse parfaite contre cette méchanceté profonde... Certes je n'aurais pas du faire cela, mais ce cheval était malheureux, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure ! Et ça m'a fait du bien de le voir heureux...
mais, à mon avis, il n'y a pas eu qu'une simplement accident, je pense qu'il y a autres choses de plus grave derrière tout ça...
- Désoler, a demain Katy...
Je pars sans attendre qu'elle me réponde et rejoint Tasha.
- Tu sais ce qu'il c'est passé avec Saphir ?
- heu, non... Mais je l'ai vu en tout cas et tu t'en ai super bien occupé ! Mais tout ce que je sais c'est que personne n'en parle jamais et elle dit toujours qu'elle va le vendre mais elle ne l'a jamais fait, ça dure depuis deux ans, à mon avis elle est attachée à lui mais il a dû se passer quelque chose de grave, mis apar la chute de la fille dont elle parle tout le temps...
ce que me dit Tasha ne me rassure pas, Saphir a sûrement un lourd passé...

Le lendemain, je pars de bonne heure au club.
- Bonjours Katy ! je dis
- Ha, bonjours Sol, ça va ? Tu viens drôlement tôt pour un dimanche, tu n'as pas cours aujourd'hui d'ailleurs...
- Oui, mais je me disais que je pourrais t'aider à faire les box ! Ça me ferais plaisir !
- D'accord, en échange tu aura droit de monter quand tu voudras...
- Cool ! merci Katy !

Je cours jusqu'au box de Saphir. Il lève la tête de son box.
- Bonjours Saph !
Je le sors de son box et fais son box. Une fois fini, je continue.
Je fais le box de Dopha, une pouliche noir, ensuite celui de Kik's, un grand alezan que monte souvent Hailey, une fille de mon groupe du samedi, puis celui de Olza, que je ne connais encore pas.
Je continue par celui de Filante en lui faisant des papouilles, celui de Rose que je bichonne étant donné que c'est la jument de la sœur de Mélusine, et ensuite celui de Pinky, un poney shetland trop mignon.
Je fais une pause car il est déjà midi.
- Solveig, viens je t'ai préparé un repas !
Je rejoint Katy qui venait de m'appelé et m'assois en face d'elle.
- Hum ! Tu t'es surpassée ! je dis en regardant le poulet rôti accompagné de pomme de terre sautées.
- Oh, je te doit bien ça, tu m'as bien aidé ce matin !
- De rien, il va ce passer quoi cet après midi ? je demande
- Trois cours, galop 1 et 2 de 14h à 15h30, ensuite le cours galop 5 de 15h45 à 17h auquel tu pourras participé, pas besoin de payée, et ensuite de 17h30 à 19h le cours galop 3 et 4. Tu pourras faire ce que tu veux.
- Ok, merci c'est gentil, j'adorerais monte !
J'ai très envie de lui demander des choses sur Saphir mais je me retiens, elle est si adorable, je ne veux pas gâcher cette super journée équestre à cause d'une petite question !
Je regarde alors le cours galop 1 et 2 puis je vais préparer Filante. Trois filles vont monter avec moi.
Nous faisons du dressage aujourd'hui.
Après le cours, je vais m'occuper de Filante et je vais promener Saphir dans l'air de pansage (qui est rempli d'herbe bien fraîche) pour lui faire un peu changer d'air.
Une fois que je vous au loin les élèves du galop 3 et 4 sortir de la carrière de saut, je décide de rentrer Saphir et de rejoindre Katy.
- Je Viens te dire au revoir, je viendrais demain après mes cours, a 18h30 le temps que j'arrive...
- Je ne suis pas prêt de me débarrasser de toi haha ! Oui à demain !
- Compte sur moi haha ! Bye !

Je profite d'habiter à deux minutes de l'écurie pour y venir un peu tout les jours, n'importe qu'elle vrai passionner le ferais, je ne vois pas le problème, mais je sais que Katy rigolait !

Rêve équin-Un nouveau départ... [FINI][CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant