Chapitre 3

148 15 6
                                    

Le lendemain soir, je me rend au centre comme prévu après mes cours.
Ma mère m'arrête soudain.
- Solveig, ça fait trois jours que Tasha t'a fait découvrir le club et depuis tu y va chaque jours ! Ton père et moi aimerions bien te voir un peu plus souvent à la maison...
- Je sais, mais j'ai promis à Katy d'y aller ce soir, et en plus Saphir m'attend et normalement Filante n'est pas monter alors je vais la "papouillé"...
- Ok mais pas plus tard que 19h !
- Quoi ? Maman il est déjà 18h30 !
- Bon, 19h30 dernier délai !
- Merci...

Je sors de chez moi en courant. Heureusement que j'habite à deux minutes à pied !
Je trouve Katy parler à Saphir et je m'avance sur la pointe des pieds.
- Saph... Je ne voulais pas te délaisser tu le sais, mais ce que tu a fais à Julie est inacceptable pour un cheval de concours... Tu sais qu'elle est paralyser par ta faute ? Désoler de remuer tous ça, mais tu sais, j'ai essayer de te vendre, mais je suis trop attachée à toi... Pourquoi je parle à un cheval moi ?
elle se retourne et attaché ses cheveux avant de lui donner à manger et de s'en aller.
Soudain elle me voie
- Bonjour Sol !
- Salut...
- T'as entendu ce que j'ai dis...
- Oui, c'est qui cette Julie ?
Elle détourne le regard
- Une... ancienne cavalière, celle que Saphir a fait tomber !
- Tu me paraît bien attaché à elle, tout comme à Saphir d'ailleurs !
- oui, ce centre et ses membres sont ma deuxième famille !
Elle s'en va.
Pauvre Julie, mais où est elle, si Katy y tiens autant je suppose que c'est réciproque, j'aimerais bien l'a rencontrais et voir ce qu'il c'est réellement passer, j'aime tellement Saphir...
Je longe Filante car elle n'a pas été montée aujourd'hui et c'est déjà l'heure de rentrer.
Je rentre dans la maison.
- Katy j'y vais ! A...
- Déjà ? Mince j'avais prévu des frites...
Je m'assois en face d'elle.
- Bon aller, je peu rester quand même !
- Non, ce n'est pas responsable, Amélie va s'inquiéter !
Amélie est le prénom de ma mère.
- Comment tu connais le prénom de ma mère ?
- J'ai dis... Quoi ?
- Tu as dis Amélie !
- Tu a du mal comprendre, je n'ai pas dit ça, enfin ce serais absurde je ne la connais pas enfin !
Je mange le repas qu'elle a concocté et rentre chez moi. Ma mère est dans le salon.

- Ha ! Enfin comment veux tu que je te fasse confiance si tu rentre si tard !
- Katy m'avais préparée un repas, je ne pouvais quand même pas refuser... Dis moi, tu la connais ?
- Non, pourquoi ?
- Elle connais ton prénom...
- Elle me connaît peu être...

Je ne sais pas quoi penser. Le lendemain soir, ma mère ne veux pas que j'aille voir les chevaux.
Elle dit que j'ai pas mal de travail et que Katy n'a sûrement pas envie de m'avoir sur le dos tout le temps. Tant pis, demain c'est mercredi, j'y passerais mon après midi.

Le mercredi après midi je vais dans la maison du centre.
- Sol !
C'est Mélusine qui parle avec sa sœur.
- Ma sœur est guérie je peu enfin remonter Longeur !
- Génial ! Bon, c'est bien de pouvoir le remonter mais qu'attendons nous pour y aller ?

Nous allons chercher Longeur et Saphir et les attachons devant leur box.
- Tu monte Saphir ? Katy est d'accord ?
- C'est mon chouchou, si je demande à Katy je connais déjà sa réaction !
Katy va dire à Emma et Tom d'aller dans le manège et Viens chercher Mélusine et moi ensuite.
- Salut les filles, Ho, Sloveig tu ne peu pas monter Saphir ! Qu'est ce qui te prend enfin ?
- S'il te plais...
- Non, on fait du dressage pas du saut ! Remet le dans son box et dépêche toi de préparer Filante, on a pas de temps à perdre pour des broutilles !
Elle part rejoindre les autres dans la carrière.
Mélusine les rejoint en m'adressant un sourire compatissant.
Je ne prépare pas Filante, je n'aurais pas le temps de bien la préparer...
Je prend Saphir et l'emmène dans la carrière couverte, seul Katy est la avec les élèves, personne ne verras ou je suis.

Je monte sur son dos et il se raidit un peu au début.
Je le détend puis le passe au trop. Il a vraiment une bonne foulée, c'est incroyable ! Puisque ça ce déroule sans encombre, je décide de le mettre au galop. Ses foulées si régulières me font sourire de bonheur. C'est décidé, je le monterais tant que possible, même si je doit le cacher Katy, je ne peu plus rester à le regarder alors qu'on est fait l'un pour l'autre !
En voyant un obstacle d'un mettre au fond de la piste, je décide de m'élancer au dessus.
Il le survol largement
- Saphir, tu es vraiment une perle ! Je n'ai jamais vu un cheval comme toi, tu est vraiment exceptionnel...
Je décide de rentrer maintenant un peu à contre cœur. Mais si je pars avant que le cours ce termine, Katy n'y verra que du feu.
Je douche Saphir pour qu'elle ne se doute de rien et vais le faire brouter dans mon endroit préféré, le coin d'herbe ou personne ne va jamais.
Un vent léger et agréable me caresse le visage. Je me sens tellement bien ici, et Avec Saph...

Je le rentre et vais m'assoir dans les gradins en vitesse.
Katy stop le cours et les cavaliers sortent de la carrière.

Le soir, après avoir dit au revoir à Saphir, a Katy et à Mélusine je rentre chez moi.
- Tiens Sol ma puce, dans un mois c'est ton anniversaire et Avec ton père on voudrais savoir qu'elle cadeau tu voudrais ?
Je me retiens de crier que ce que je veux plus que tout c'est Saphir, ils ne voudrons pas et Katy non plus je suppose...
- Un cheval ? je tente
- Si on en trouve un pas excessivement cher c'est discutable... dit mon père en entrant
Je rêve ?!
- Quoi ?
Mon père montre à ma mère une lettre et son visage s'illumine.
- On a eu notre dossier !
Ils s'embrassent et je ne comprend pas bien...
- Vous pouvez m'expliquer ?
- Et bien notre plus grand client vient d'accepter une proposition... On est riche Solveig !
- C'est pas vrai ? Alors je peux avoir un cheval à moi ?
- Enfin Solveig, on ta toujours dit que si un jour on avait les moyens on t'en achèterais un !
Les les prend dans mes bras. Je peux aller me coucher sereinement, Saphir sers bientôt à moi !

Rêve équin-Un nouveau départ... [FINI][CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant