Alors que je rentre chez moi après une longue journée de cours, Julie est assise sur le palier de la porte. Je me demande bien ce qu'elle va encore me reprocher, je suis peu être dure mais elle ne m'a pas non plus parlée...
Elle entortille ses long cheveux blond autour de son doigt et se lève en me voyant.
- Je suis venue te donner ça, c'est tout ce que je voulais te dire à vive voix, mais je n'en ai pas le courage et en plus maman doit m'attendre pour aller à l'hôpital...
- Et bien merci...
- De rien.
- Bon courage Juju, je viendrais avec toi te soutenir quand je reparlerais à Katy c'est promis !
- Ne promet pas trop Solveig.
Elle s'en va et je la regarde partir, je suis anéantie, j'aurais voulu lui dire à qu'elle point je tiens à elle, c'est avant tout ma sœur jumelle...Je rentre chez moi et caresse Sky avant de monter dans ma chambre. Je déplie la lettre et m'assois sur mon lit pour la lire.
Sol,
Tout ce que je vais te dire, je le pense sincèrement, je n'ai juste pas le courage de te le dire en face, je sais que je ne dirais pas la même chose si tu étais devant moi...
Tout ce qu'il a pu se passer entre ma mère et la tienne, et puis même avec toi m'importe très peu, tout ce que je veux c'est être avec toi, parce que même si on ne se connaît pas depuis si longtemps, tu es ma sœur jumelle et je tiens à toi plus qu'à n'importe qui !
Des sœurs jumelles devraient vivre ensemble, avoir le même toit, les même parents... Nous ce n'est malheureusement pas le cas, mais ça ne change rien au fait que tu soit ma moitié, ma chair, la deuxième moi...
J'ai appris que tu en voulais à Paddy d'être revenue rien que pour me voire, sache que oui au début il était là rien que pour ça, mais dès qu'il ta vue il a compris qu'il avait raté les plus belles années de sa vie Avec nous, qu'il ne nous a pas vue grandir, et maintenant je suis malade et il a peur de me perdre... Alors ne lui en veux pas, il s'y prend juste très mal, je te l'accorde, mais laisse lui sa chance...
Quand à ma mère, Katy, elle a aussi énormément peur de me perdre, et donc elle me surprotège quitte à ce que tu en paie les conséquences et je suis désolée parce que du cou c'est de ma faute... Mais ne crois pas qu'elle me préfère, c'est juste compliqué pour elle, comme pour nous tous.
Pour en revenir à nous, tu es tout pour moi, on a des liens très forts qui nous unissent, on est jumelles et ce n'est pas rien. Pendant toute mon enfance j'ai eu comme un vide en moi et bizarrement dès que je t'ai rencontrée ça a changé, la preuve ? J'ai remarché, j'aurais cru ça impossible si on me l'avait dit tu sais ?
Alors on ne devrait plus perdre tant de temps seule, on devrait vraiment habiter ensemble, tout faire ensemble simplement... La complicité va être notre point fort, encore faut il le crée. En ce moment c'est tendu entre toi et Katy, mais ça peux changer, je vais lui parler promis ! Mais de ton côté fait aussi des efforts, si ce n'est pas pour Katy fait le au moins pour moi parce que je t'aime... Oui je t'aime, comme une sœur jumelle ! Je ne veux plus passer du tant seule, à partir de maintenant je veux que le "je" et le "tu" nous laisse et que le "nous" apparaisse parce qu'on en ai capable, c'est même un besoin présent !
Réfléchie y, moi c'est déjà fais...
Je t'embrasse ! Julie, ta jumelle qui t'aime...Je ne m'attendais pas à un tel changement, mais je suis d'accord, il faut essayer, ça en vaut la peine !
Je descend et enfile les chaussures,
- Où tu vas Sol ? me demande ma mère
- Je t'appelles t'inquiète !J'enfourche mon vélo et prend la route.
"Des sœurs jumelles devraient vivre ensemble, avoir le même toit, les même parents..."
cette phrase m'a marquée, elle résume toute sa lettre et je suis d'accord avec ça, pourquoi attendre ?-----------
Voila ce chapitre est fini, j'espère qu'il t'aura plu, si c'est le cas n'hésite pas à voter, commenter ou/et voter. Ça fait toujours très plaisir !Je remercie ceux qui le font 😘
Désoler si je fais des fautes d'orthographe ou de frappe...
° Qu'en pense tu ?
° Ou va Solveig à ton avis ?Bye, au prochain chapitre et rdv dans les commentaires !
---------------
VOUS LISEZ
Rêve équin-Un nouveau départ... [FINI][CORRECTION]
PertualanganMoi c'est Solveig, 16ans. Ma passion ? l'équitation ! Les chevaux finit partis de mon quotidien. Entre secrets de familles, pensionnat, déménagement.. Rien ne reste sans surprise chez moi ! [FINI] [EN CORRECTION] Record : #33 de la catégorie aventur...