Chapitre 13

101 9 5
                                    

- Comme vous le savez un nouveau module va être installé par Mme.Faniz dès la semaine prochaine qui consistera à monter en synchronisation par deux, je ne vous en dit pas plus, vous verrez ça Avec elle. Pour aujourd'hui, nous allons nous contenter de faire du saut, le parcours n°2 est prêt donc nous allons nous entraîner dessus.
Les filles hochèrent la tête et partent finir d'échauffer leur cheval en attendant Mme.Yong qui vient me voir.
- Ce cours est le cours de l'équipe de concours, Ambre est là capitaine et les remplaçantes sont Lucy et Noémie. La jeune fille qui est partit et grâce à qui tu a une place dans cette école, était de l'équipe, alors je vais voir si tu a les capacités pour l'intégrer.
- Très bien...
j'échauffe Lady et Ambre s'arrête à côté de moi.
- Tu t'en sors bien Avec Lady !
- Merci !
Elle repart et Lady fait une petite ruade.
Après ça, Mme.Yong nous regroupe au centre et Noémie commence. Olga rate ses deux premiers verticaux à cause de sa cavalière qui ses déséquilibrées, l'oxer qui suit est sauté largement et les trois derniers verticaux ne sont pas mal.
Ambre fait un parcours parfait et la fille qui ressemble un peu à Hortense, qui s'appelle en réalité Sandy, qui monte Wolf, fait elle aussi un parcours sans faute.
Kelly la suivante sur Millet fait trois fautes et Juliette fait une seule faute.
Luna peine à concentré Snapdragon et lui fait faire des cercles pour qu'il se calme.
- Snapdragon est très compliqué à monter ! Même si Luna est une des meilleures cavalière de l'école... m'informe Ambre à voix basse
Elle fini par le faire sauter avec une seul faute.
C'est à moi.
Je met Lady au galop et donne une impulsion nécessaire au saut du premier vertical. Parfait ! Je respire et compte les foulées jusqu'au deuxième, 1,2,3,4 et 5... Elle saute à merveille ! L'oxer s'annonce compliqué alors je fait un demi arrêt car elle est trop rapide plouf le sauté sans encombre et la relâche au bon moment pour qu'elle fasse son appelle.
Les trois derniers sont du gâteaux !
À la fin du cours, tout le monde sort du manège et Mme.Yong me prend à part.
- Si tu veux venir la semaine prochaine, tu es la bienvenue dans l'école, mais aussi dans l'équipe de concours...
- Merci beaucoup ! Je peux emmener mon cheval ?
- Oui, il faudra payer la pension mais si cela est fait c'est sans problème !
- Ha, Oui bien sûr ! Et bien, à la semaine prochaine...
- Très bien, au revoir !
Je m'occupe de Lady et l'emmène au pré Avec Luna qui emmène Snapdragon.
- Alors ?
- Je suis prise dans l'équipe, donc je pense venir.
- En interne ?
- Oui, j'habite à trois heures d'ici.
- Cool, je suis seul dans ma chambre depuis le départ d'Honey, alors tu viendra sûrement avec moi.
- Génial !
Elle referme la porte et je demande aux filles de me montrer où se situe le dortoir, car je doit signalée que je vais venir la semaine qui suit.
Elle m'accompagne jusqu'à l'immense bâtiment qui a le charme de l'ancien Avec des magnifiques moulures et reste avec moi.
- Bonjours madame, c'est pour m'inscrire.
- C'est Solveig ? Bienvenue ! Appelle moi Anna, je suis la surveillante.
- D'accord. Je doit faire quelque chose ?
- Non, c'est tout bon ! T'es parents ont déjà fait les papiers et il ne me restait plus qu'à attendre t'a confirmation pour les donner à l'administration ! Tu serra dans la chambre de Luna, et ensuite tu reviendra me voir pour que je te donne ce qu'il te faut. Luna tu l'accompagne ?
- Oui
Luna accompagnée D'Ambre et Noémie me montrent la chambre de l'étage. Elle est assez spacieuse et nous avons une armoire chacune plus un dressing à partager.
Il y a deux lit opposés et le mien et du côté de la fenêtre, celui de Luna du côté de la salle de bain. On a un bureau chacune et Luna m'informe qu'il y a un CDI, un foyer et bien sûr des salles de cours...
- Voilà, ne t'inquiète pas je ferrais de la place dans le dressing !
- Merci Luna !
- La chance ! Haha, elle adore ses vêtements ça m'étonne que tu veuille bien les pousser ! la taquine Ambre
- Très drôle ! Je suis sympa et chaleureuse c'est tout ! Haha !
- Et les cours d'équitation c'est quand au juste ? je demande en regardant les champs à perte de vue par la fenêtre
- Lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi après midi, et vû que tu est avec nous en équipe de concours, le samedi matin. Le samedi après midi on va en ville ! C'est notre petit rituelle ! me répond Luna
- Génial ! Dommage que je ne puisse pas emmener Saphir, la pension se rois trop cher...
- On a des champions ici ne t'en fait pas !
- Merci pour tout en tout cas... Bin à la semaine prochaine, je vais redescendre voir Anna, elle a des choses à me dire je crois...
- À plus ! me dit Ambre
- Salut ! continue Luna

Noémie ne me parle pas trop, je pense qu'elle n'a pas tellement envie que je remplace son amie Honey, mais elle peut compter là dessus, je compte faire ma propre place, pas reprendre celle qu'Honey à laissée.

Je retourne voir Anna.
- Voilà ton emploie du temps, le règlement intérieur que je vais te demander de lire avant de venir la semaine prochaine, le plan du campus, et puis la liste des activités que tu pourras intégrés, en dehors de ton option équitation. Par exemple Luna fait natation, Ambre Tennis et Noémie baseball.
- D'accord, merci beaucoup, donc lundi je viens à 7h le temps "d'emménager" dans ma chambre et de déjeuner à la cafétéria et je passe vers vous pour montrer que je suis arrivée c'est ça ?
- Voilà, bon et bien à lundi !
- À lundi, merci beaucoup !

Je sors du campus heureuse, cette école est génial, et dire que j'ai faillit refuser d'y venir avant de venir voir ! Mais malheureusement je vais devoir quitte Saphir car la pension risque de coûter cher, et Tasha, Julie et mes parents, ainsi que Katy, mon lycée et le club...

Je prend le train et rentre chez moi. Je dis à mes parents et Katy, ainsi qu'à Julie qui sont tous la, que j'y vais lundi mais que je je pourrais pas emmener Saphir malheureusement...
- Je le confirais à Tasha ton Saph... me dit Katy
- Merci, ça me rassure. Je reviendrais à chaque vacances !
- Quoi ? Pas les week-ends ? me demande ma mère
- Avec mes "futurs amies" j'espère, on va aller en villes, c'est leurs rituels... Et les chevaux sont géniaux ! Et je suis prise en équipe de concours, c'est génial non ?
- C'est normal, tu monte si bien ma puce ! Je suis fière de toi, et t'es parents aussi !
- Merci, ça me donne du courage pour lundi... Quelqu'un va m'accompagner ?
- moi et ton père ne pouvons pas mais Katy va venir avec toi le matin en train, elle t'aidera à vite t'installer.
- Cool, merci beaucoup Katy !
Je caresse Sky qui me mordille les pieds depuis tout à l heure et voit que Julie n'a pas adressée la parole encore, je pense qu'elle est quand même contente pour moi... Enfin j'espère !
- Ça va Julie ? je lui demande
- Oui Oui... C'est juste que j'aurais adorée être à ta place tu sais... Mais je suis hyper contente pour toi, je t'assure !
Katy l'a prend dans ses bras et me rajoute. La pauvre, ça ne doit pas être facile et moi j'ai tout raconter Avec joie ce que j'allais faire la bas s'en me soucier d'elle.

Tasha m'a appeler, elle est heureuse pour moi et me promet de bien s'occuper de Saphir.
La semaine passe à une allure... j'ai étais dire au revoir à Saphir et j'avoue que j'ai lâchée une petite larme dans les poils.

Ça y est, c'est lundi matin, tout le monde est la, dehors devant la voiture de Katy pour me dire au revoir même s'il est 4h du matin.
Je prend Julie dans mes bras et lui promet de l'appeler le plus souvent possible puis j'embrasse mes parents.
- Je vous aimes, je promet de vous appeler dès que j'aurais le temps ! Bisous bisous ! je dis par la fenêtre quand Katy part.
Elle conduit jusqu'à la gare et nous montons dans le train.
- Pas trop stressée ?
- Non, même si vous allez trop me manquer je serais bien la bas...
- C'est ce que l'on te souhaite tous !

On arrive la bas à 6h30 et nous prenons le taxi jusqu'à l'école. On arrive pile à 7h quand le taxi entre dans la cours.
Nous descendons et Katy prend une valise et moi mon énorme sac Avec toutes mes affaires d'équitation.
Je m'arrête voir Anna et monte dans ma chambre en vitesse pour ne pas être en retard.


-----------
Merci pour toutes les vues, je sais que ce n'est pas grand choses mais ça me fait vraiment plaisir ! Dit moi ce que tu en pense en commentaire, ça me ferai vraiment plaisir...
Bye, au prochain chapitre !! (Solveig va découvrir la vie au pensionnat et voir quelle jument elle va monter...)
Bye 😚👋🏼
----------

Rêve équin-Un nouveau départ... [FINI][CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant