La lumière me réveilla. Je me souvins de la soirée d'hier. Je me levai et allais me changer. Cet après-midi, il y avait les obsèques de Luka. J'avais hérité de sa maison et de son argent. La matinée passa rapidement. Je me rendis à l'enterrement seule. Quand j'arrivai, une femme arriva vers moi.
« Bonjour, vous êtes ?
- Mademoiselle Sirkis.
- Nous vous attendions. »
Elle me pria de la suivre, et c'est ce que je fis. Quand elle s'arrêta, nous étions devant son cercueil. Il y avait des gens autour de lui, sûrement des collègues, vu qu'il n'avait plus de famille. Je le regardai, il avait l'air d'un homme heureux qui dormait paisiblement. Quand la cérémonie fut terminée, le cortège alla jusqu'au cimetière. À 17h, tout le monde était parti sauf moi et celle qui m'avait appelée.
« Je vous donne les clefs de sa maison, à l'intérieur vous trouverez son argent et ses clefs de voiture.
- Il m'a tout donné ?
- Oui.
- Ah... »
Elle me donna les clefs et elle parti.J'allai en direction de ma voiture, pour aller voir « ma »maison. Au loin je vis quelqu'un près de ma voiture.
« Derek ? Qu'est ce que tufais là ?
- Je t'attendais.
- Pourquoi ?
- Je suis au courant, Luka t'as tout légué et j'ai pensé que tu aurais voulu être accompagnée.
- Tu as raison, je voulais t'appeler.
- Donne moi les clefs, c'est moi qui conduit. »
Je lui donnai les clefs. Le chemin se fit en silence. Il arrêta la voiture, devant une magnifique maison.
« Bienvenu chez toi, me dit Derek » Je sortis de la voiture, et j'allai ouvrir la porte. Derek entra en premier. Le salon avait une baie vitrée, tout était nickel. Il y avait un mot sur la table, une enveloppe où dessus il était écrit : Pour Jade. Je l'ouvris et je lu la lettre.
« Chère Jade,
Ce début de lettre fais assez vieux, mais je ne savais pas comment faire.
Si tu as cette lettre c'est parce que je suis mort. On meurt tous un jour, non ? Je t'ai tout légué. Je n'ai jamais vécu ici, je l'ai achetée et décorée,mais je vivais plutôt à l'hôtel. J'espère que cette maison te plaira, et que tu y élèveras tes enfants.
J'ai toujours su que tu avais un secret. J'ai écrit cette lettre avant de venir te rejoindre. Je suis allé te rejoindre mais, je savais que ce n'était pas toi qui avait envoyé ce message. Ce n'est pas ton genre. Quand je t'ai rencontré j'ai cru que tu m'aimais, mais finalement tu l'aimais encore l'autre homme. Mais je ne t'en veux pas. Profite de ta vie Jade.
Luka Kovač. »
Il l'avait toujours su. Derek m'interrogea du regard, je lui tendit la lettre et je découvris ma maison. En haut il y avait quatre chambres, dont une qui était très spacieuse. J'avais vue sur le jardin. Derek vint me rejoindre dans cette chambre.
« Il t'a fait un gros cadeau, dit-il.
- Oui. »
Je visitai le reste de la maison. Et j'arrivai dans le garage. Il y avait une magnifique voiture noire. Je la sortis du garage et je mis l'ancienne dedans.
« Derek je te ramène ?
- Oui, mais de préférence vivant. »
Je le déposai chez lui et je le remerciai d'avoir été avec moi dans ma maison. Je rentrai chez moi. Quand j'arrivai mon père m'attendait.
VOUS LISEZ
Encore Humaine [teen wolf]
FanfictionIl me regarde et me dit "Jade court! Surtout ne te retourne pas! -M... -Dégage vite" Je me mets à courir aussi vite que je peux. Soudain j'entends quelque chose percuter un arbre avec un gros craquement derrière moi. Je commence à me retourner et qu...