Trois longs mois étaient passés et j'avais enfin déménagée. Sana m'avait beaucoup aidé, elle m'avait suivi dans toutes mes démarches. Elle m'a soutenu du début jusqu'à la fin, ça me faisait mal de la laisser. Mais comme je lui avais promis, je reviendrais la rendre visite pendant les vacances. Nous avions visité beaucoup d'appartement ensemble, elle m'avait donné son point de vue qui été parfois très bénéfique pour moi, car je n'y connaissais rien en immobilier. Je remerciais Dieu, qu'elle soit encore là pour moi...
Je montais ma dernière valise, j'étais enfin installée. Il n'y avait rien dans mon appartement excepté mes trois valises, ce qui signifiait que je devais tout acheter ici. J'avais trouvé une école de beaux-arts où j'avais pu transférer mon dossier. Je fus ravie de savoir que je pouvais commencer à la rentrée. Je stressais beaucoup mais j'avais besoin de se renouveau, si j'étais restée en France, j'étais sûre de commettre l'irréparable.
Je sortis de chez moi afin d'aller faire du repérage pour décorer mon appartement. J'aimais beaucoup les anciens meubles ou les choses que l'on trouvait moche afin de leur faire une seconde vie. J'allais dans une boutique qui m'avait l'air plutôt vintage. Je vis beaucoup de meubles qui m'intéressaient mais il fallait que je prenne le stricte nécessaire, c'est pourquoi, je choisis une table et ses chaises, un bureau, un lit et puis tout le reste qu'un appartement avait besoin.
Après une longue journée, à faire des courses je partis au magasin afin de prendre quelque chose à manger pour ce soir. Je n'avais rien pris de très important à part un sandwich, deux bouteilles d'eau et des gâteaux.
C'est vrai que d'être toute seule n'était pas la meilleure chose, mais j'avais l'impression de revivre, je ne savais pas comment décrire cette émotion. J'avais cette sensation, qu'il y allait avoir quelque chose de bien ici et je l'espérais fortement. Je fus coupée dans mes pensées quand quelqu'un me bouscula.
- Désolé, vous allez bien ?
- Oui, oui, ce n'est rien.
Il me fit un sourire et se remit à faire son jogging. Je marchais toujours autant lentement, le ciel était recouvert d'étoiles et le temps était paisible. Je m'assis sur l'un des bancs pour contempler la vue qui s'offrait à moi. Si ma mère avait été là, elle m'aurait parlée de son enfance en Afrique quand elle regardait les étoiles dans les champs. Elle avait toujours rêvé de voyager et s'installer ailleurs afin de trouver l'homme de sa vie. C'est ce qu'elle fit, après avoir été acceptée à une Université en France, c'est là qu'elle avait connu mon père. J'avais toujours voulu avoir son histoire d'amour rencontrer son premier amour et se marier avec. Ma mère avait du mal à avoir des enfants, quand ils m'ont eu se fut un soulagement pour eux mais malheureusement comme ils le voulaient, ils n'ont pu avoir d'autres derrière moi, mais cela ne les avait pas tant rendu malheureux ayant déjà un enfant. Après la mort de mon père, ma mère continua à vivre rien que pour moi, elle ne voulait pas retrouver l'amour à nouveau, elle me disait souvent que l'amour on le donne qu'une fois à une seule personne et pas à d'autres, et je pensais qu'elle avait raison.
Pendant que je regardais les passants, je dégustais mon repas du soir. Une dame se mit à côté de moi, elle regardait les gens tout comme moi, elle jetait parfois quelques miettes de pain pour les pigeons.
- Vous êtes nouvelle n'est-ce pas ?
J'acquiesçais, à quoi bon mentir, cela se voyait qu'elle connaissait les personnes du quartier.
- J'espère que vous allez vous plaire ici !
- Je l'espère aussi à vrai dire.
- Vous venez d'où ?
- De France.
- Vraiment ?! Mais qu'est-ce que vous êtes venu faire ici ?
- J'avais besoin de changer d'air, ne plus rester dans ma routine quotidienne.
VOUS LISEZ
A. L. O. N. E (Park Chanyeol) EN REECRITURE
FanfictionMalana Sashi et Park Chanyeol mènent tous deux un quotidien monotone et sans goût particulier à la vie. Leur rencontre va-t-elle changer leur vision de la vie ou au contraire va-t-elle encore plus creuser le désespoir dans leur vie banale? PS: déso...