Une semaine était passée depuis la rentrée, je m'étais plutôt bien adaptée grâce à Yoona. J'étais vraiment heureuse de l'avoir rencontré, elle me sortait de mon quotidien solitaire. Je n'aurai jamais cru qu'une amitié pouvait t'aider autant dans une vie.
Aujourd'hui une décision cruciale nous attendait : choisir son option. Personnellement, j'hésitais encore, une option ne se choisissait pas à la légère surtout qu'elle pouvait être importante dans notre avenir professionnel. Je voulais prendre design mais Yoona me faisait culpabiliser en me disant que j'allais regretter car le professeur nous donnait beaucoup de travail par rapport au professeur de philosophie. Mais malgré ça, je n'avais pas encore pris ma décision, ce n'était pas le travail qui me faisait peur.
Je me dirigeais vers ma salle de cours. Je m'installais à ma place habituelle, je fus vite rejoint par Yoona.
- Alors t'as décidée ?
- Non pas encore.
- Tu sais c'est à la fin de ce cours qu'on doit s'inscrire ?
- Oui je sais, mais j'ai encore toute l'heure pour savoir quelle option je vais prendre ne t'inquiètes pas.
Le professeur rentra et commença son cours. Je n'arrêtais pas de penser à l'option, je pesais le pour et le contre, et les deux avaient les mêmes points. Il fallait que je tranche, c'était bientôt la fin de l'heure bon sang ! Je n'écoutais plus le cours à vrai dire, je commençais à sortir une feuille et mettre mes idées au clair. C'était vraiment la première fois que je faisais ça, que m'arrivait-il ? Je vis du coin de l'œil, Yoona rigolait de ma connerie et y avait de quoi ! L'heure passa tellement vite que le cours fini, je ne savais toujours pas quoi prendre.
- Alors ta chère feuille t'as aidée ?
- Rigole bien ! Je pense que je vais prendre l'option que je voulais au début, au moins ça me prendra moins la tête !
-C'est comme tu veux.
On marcha vers l'amphithéâtre, beaucoup de personnes étaient déjà devant. Yoona alla jusqu'au bureau de M. Park sans hésitation, tandis que moi, je restais en retrait. Le bureau de M. Lee contenait pas mal de papier d'inscription, tout comme M. Park.
- Franchement t'abuse, ce n'est pas comme si c'était l'option de ta vie !
- Ouais mais j'ai peur de regretter après. C'est comme en France quand tu es en seconde et que tu dois faire tes vœux pour savoir quelle filière tu veux faire après, et bah là c'est pareil pour moi.
- Mon Dieu, sur quel genre d'amie je suis tombée au juste...
Et puis merde ! Je m'approchais soigneusement devant les bureaux, tous les professeurs me regardèrent comme si j'allais faire une action qui allait changer leur vie. Je regardais M. Lee qui me fit un grand sourire sympathique, je tournais ma tête vers M. Park bien que j'eus du mal à le regarder dans les yeux, je compris qu'il voulait que je choisisse ce que je voulais. Donc je me dirigeais vers lui, pourquoi ? Je ne sais pas. Je signais la feuille et m'en allais. Yoona était toute sourire.
- Moi qui croyais que t'allais t'évanouir devant les professeurs, tu t'en es bien sortis et en plus on est dans la même option !
- Ouais bah t'as intérêt que ce soit bien !
- Si tu détestes, tu pourras me tuer !
Je me mis à rire puis on s'en alla vers le prochain cours qui était design, je savais que j'allais le regretter. Nous prîmes place en attendant le professeur. Je sortis mes affaires, je consultais mon téléphone et vis un appel manquait de Sana. J'avais complétement oubliée de l'appeler ces derniers jours. Je m'en voulais vraiment. Je lui envoyais un message pour lui prévenir que je l'appelais après les cours. Le professeur arriva, il commença à sortir ses affaires sur son bureau avant de prendre la parole.
VOUS LISEZ
A. L. O. N. E (Park Chanyeol) EN REECRITURE
FanfictionMalana Sashi et Park Chanyeol mènent tous deux un quotidien monotone et sans goût particulier à la vie. Leur rencontre va-t-elle changer leur vision de la vie ou au contraire va-t-elle encore plus creuser le désespoir dans leur vie banale? PS: déso...