QUESTION

396 35 11
                                    

Je restais figée à la vue de mes amis devant moi. J'entendis ChanYeol rentrer dans sa chambre, qu'il ferma à clef. Ils se posèrent sur le canapé tandis que moi je leur ramenais à boire. Je m'assis sur le tapis, pendant qu'ils prirent leurs verres.

- Alors t'as quoi ?

- J'ai juste attrapée froid, c'est rien, demain je devrais revenir. Mais comment vous avez su que j'habitais ici, enfin le numéro de mon appartement ?

- Jungwoo, nous a dit que tu habitais ici. On attendu que quelqu'un sorte de ton bâtiment puis on a regardait les courriers dans les boîte aux lettres. C'est facile quand tu as un nom qui est différent des coréens.

- Ah Oui, c'est vrai...

- Je suis trop contente, c'est la première fois que je viens chez toi ! Je trouve ça tout mignon ! Tu m'inviteras plus souvent hein ?

- Mais oui ne t'inquiète pas.  Alors les cours se sont bien passés ?

- Ouais le professeur de philosophie n'était pas là.

Gong Sik et Jungwoo se frappèrent des mains en guise de satisfaction. Yoona les regardait blasé de leur comportement. Je ris à son expression faciale.

- Franchement, je vous comprends pas parfois...

- Yoona ne casse pas notre joie s'il te plaît et garde ton commentaire pour toi !

YooNa ne dit rien et bu dans son verre. Gong Sik frappa son pote et prit Yoona dans ses bras. Qu'est ce qu'ils étaient mignons... Jungwoo me regarda, je lui souris, à vrai dire je ne savais pas quoi faire d'autre.

- C'est tes parents ?

Yoona pointa du doigt la photo sur le buffet. J'hochais de la tête. Elle me demanda si elle pouvait la prendre, j'acquiesçais. Elle avait l'air contente, peut-être parce que c'était la première fois que je lui montrais une photo de mes parents ou peut-être parce qu'elle pouvait voir un peu de mon intimité. Elle passa la photo à Jungwoo comme si c'était un trésor, celui-ci rigola en la voyant.

- T'as toujours la même tête. C'est fascinant, ça change de certaines filles qui comme de par hasard en ne disant pas par coup de lame changent de visage.

Nous rigolâmes, c'est vrai que certaines filles dans notre école étaient passées sur la table du chirurgien pour se refaire une beauté.

- En tout cas nous on est la team naturel !, lança Yoona.

- Je ne suis pas si sûre pour toi Yoona, t'étais pas si belle petite...

- Yah, tu veux mourir ?

Il rigola tandis que Gong Sik lui dit de la fermer. On savait tous que Yoona avait cette beauté naturelle, et c'est pour ça que presque aucune fille ne pouvait rivaliser avec, moi la première.

- Bon on va devoir rentrer nous, on se voit demain ?

- Ok, à demain.

Je les raccompagnais devant la porte le temps qu'ils mettent leurs chaussures puis ils s'en allèrent. Jungwoo revint sur ses pas et me fit un bisou sur la joue. Je lui souris et il partit. Je fermais la porte et m'avançais jusqu'à la chambre de ChanYeol.

- C'est bon ils sont partis.

- J'ai cru qu'ils allaient rester manger ici.

- N'abuse pas, même si de toi à moi j'y ai pensée. Bon, on va chez Ae Chae ?

- J'ai vraiment la flemme là.

- T'es vraiment un flemmard, tu le sais ça ?

Il rigola puis se leva. Il me suivit jusqu'au salon.

A. L. O. N. E (Park Chanyeol) EN REECRITUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant