- Salut...
Il hocha juste de la tête, je m'assieds à côté de lui. C'était le pire malaise de toute ma vie. Même ma rencontre avec Jungwoo plus tôt était encore plus amicale que maintenant.
- Je ne passerai pas par quatre chemins, je peux savoir pourquoi tu me recontactes que aujourd'hui ? Pourquoi pendant cinq putain d'années, je n'ai pas eu de nouvelles de toi ?!
Je me déplaçais un peu vers la fin du banc, le voir énervé me faisait toujours peur et je ne voulais pas être trop près pour voir ça.
- Je suis désolée...
- Je m'en fou de tes excuses ! Je veux savoir le pourquoi.
Je me levais directement, et il fit de même. Bon j'avais pensée qu'il resterait assis mais je vois que ce n'était pas ça qu'il voulait.
- Ok c'est vrai que c'est mal ce que je t'ai fait mais comme je l'ai dit dans mon message, j'ai une raison...
- C'est quoi cette raison ?!
- J'ai promis à quelqu'un que je respecte, de ne plus jamais te revoir...
Il fit un rire amer, il passa sa main sur son visage en signe qu'il était énervé.
- Tu te fous de moi ?!
- Non, pas du tout...
- Je peux savoir qui est cette personne ?! Je ne sais pas qui tu peux tant respecter pour pouvoir couper contact avec moi du jour au lendemain sans explications. Tu ne sais pas combien de fois, je suis retourné en France pour te retrouver ! J'ai cherché désespérément mais je me rappelais jamais de ton adresse ! J'ai eu une réponse à une de mes nombreuses questions par Ae Chae qui m'avait dit que tu habitais en Angleterre maintenant mais là encore où, elle ne le savait pas ! Donc qui diable a pu te dire de couper contact avec moi de façon définitive ?!
- Ta mère Chanyeol...
Il me regarda surpris et énervé.
- Pardon ?!
- Ta mère, la seule personne qui peut me dire ça et que je peux écouter c'est ta mère. Je respecte toutes décisions venant d'un parent. Elle ne voulait plus qu'on se voit et je l'ai fait après mes études. C'est une promesse que je tiens à tenir malgré le fait que je suis venu te voir aujourd'hui.. Tu crois que tu as été le seul à être désespéré ou encore en colère ? Non, je l'étais aussi, mais j'ai fait ce choix pour toi pas pour moi, la famille c'est important et ça je le respecte Chanyeol.
- Quand, elle t'a dit ça ?!
- Le jour où on est venu à Jeonju..
Il fit son traditionnel geste de colère puis il s'assit, je me mis à côté de lui.
- Ca va ?
- Je n'arrive pas à y croire... Pendant cinq ans, je pensais que j'avais fait quelque chose de mal et je m'en suis voulu et là j'apprends quoi ? Que ma mère était derrière tout ça ! Pourquoi tu l'as écoutée ?!
- Parce que je ne voulais pas prendre le risque que tu perds ta famille ! Je ne voulais pas faire un choix égoïste Chanyeol après qu'est ce que t'allais me sortir, "c'est à cause de toi que je n'ai plus ma famille ?". Non je ne pourrais le supporter. C'est pourquoi j'ai pris cette décision, bien sûr je vais repartir en Angleterre et on va reprendre chacun nos vies mais maintenant tu sais pourquoi je l'ai fait.. N'en veux pas à ta mère, elle veut juste ton bonheur avec la bonne personne.
Nous restâmes dans un silence, je posais ma tête sur son épaule. Je profitais au maximum de cet instant parce que je savais que ça serait la dernière fois que je le voyais.
- Tu sais j'ai toujours pensée à toi.. Je me suis dis tu t'étais peut-être marié avec un enfant. Je voulais juste ton bonheur... En tout cas j'espère que ça c'est réalisé..
- Pendant cinq années je t'ai attendu et cherché Malana, j'allais pas refaire ma vie comme ça.
J'avoue être soulagée d'entendre ces mots mais il fallait que je reviennes à la réalité. S'il y a cinq ans sa mère nous voulait pas de moi c'était pas maintenant qu'elle le voudrait et un jour où l'autre Chanyeol devra refaire sa vie quoi qu'il arrive.
Après un bon moment à être resté sur le banc, nous décidâmes de rentrer chez nous, il voulait me raccompagner et j'acceptais.
- Alors t'as vis en Angleterre ça se passe bien ? T'habites où là-bas ?
- Oui, ça va, j'ai même un chat qui s'appelle Piku ! Je vis à Birmingham.
- Toi qui voulais un animal de compagnie ! Ah d'accord..
- Ouais, j'ai enfin osé franchir le pas et toi tu es à Busan ?
- Non, je suis revenu à Séoul, je vis dans mon ancienne maison. Je ne l'avais pas vendu et puis maintenant je ne suis plus professeur mais psychologue et ça me va mieux.
- Moh je trouvais que ton côté professeur était pas mal mais après être monsieur le psychologue n'est pas mal non plus.
Il rit et je le suivis.
- Fini les cheveux court ?
- J'avais besoin de changer donc je suis revenu avec les cheveux longs..
- T'avais vraiment besoin de ce changement ?
- Mmh, je me rappelais souvent lorsque j'avais coupée mes cheveux j'étais avec toi, on vivait ensemble. Tu m'as beaucoup manqué Chanyeol...
Nous arrivâmes devant le bâtiment, je me mis face à lui. J'avais besoin de le regarder pendant un moment, il allait encore plus me manquer maintenant que je l'avais vu.
- Tu repars quand ?
- Dans trois jours.
- Ton vol part à quel heure ?
- Dix heures du matin..
- Tu veux que je viennes ?
- Non, c'est mieux si tu ne viennes pas..
Il acquiesça, je le pris dans mes bras et il accepta. J'aurai voulu que ça ne s'arrête jamais...
Pendant les trois jours, j'avais profité du mieux que je pouvais de mes amies mais aussi je partis rendre visite à Ae Chae. Elle avait beaucoup maigri mais reprenait forme petit à petit, JaeIn aussi avait maigri mais il était toujours autant drôle. Je leur avais promis que je reviendrais Ae Chae ne voulait pas trop que je reparte mais je lui avais dis que je ne pouvais rester sinon j'allais manquer le travail. Yoona m'avait fait une crise le lendemain de mes retrouvailles avec Chanyeol car j'avais laissée sa voiture en bas de mon ancien bâtiment. J'avais complètement oubliée que je l'avais pris donc du coup je repartis la récupérer pour que madame arrête de bouder.
Nous étions à l'aéroport, nous avions fait le même cinéma qu'à mon départ qu'il y a cinq ans : pleurer. Je n'arrivais pas à me séparer des filles mais Gong Sik prit Bomi et Yoona afin que je parte et ne rate pas mon avion. Pendant le trajet, je regardais les photos qu'on avait fait avec les filles, je n'arrêtais pas de verser des larmes en les voyant, ça m'a fait du bien de les revoir mais c'était vraiment trop dur de leur dire au revoir. D'un coup, j'avais voulu que Chanyeol soit là aussi mais c'était trop tard. Après ça j'avais passée le reste de mon vol à dormir ou manger.
Après treize heures de vol, j'étais enfin arrivée en Angleterre. Je m'étirais de tous les côtés sur mon siège le temps que les gens sortent. Quand la voie fut libre je pris mon sac, puis je sortis de l'avion. Je passais la douane et je m'en allais récupérer ma valise, c'était toujours une galère de prendre sa valise, heureusement pour moi quelqu'un m'aida la prendre. Enfin ma valise en main, je pris la direction de la sortie, j'allais bientôt retrouver mon appartement et mon chat pour pouvoir me détendre sur mon canapé !
- Malana !
Je me retournais et mon cœur failli manquer un battement, inattendu était le mot.
VOUS LISEZ
A. L. O. N. E (Park Chanyeol) EN REECRITURE
FanfictionMalana Sashi et Park Chanyeol mènent tous deux un quotidien monotone et sans goût particulier à la vie. Leur rencontre va-t-elle changer leur vision de la vie ou au contraire va-t-elle encore plus creuser le désespoir dans leur vie banale? PS: déso...