MOUSQUETAIRE

296 28 3
                                    

J'appelais directement Chanyeol mais bien évidemment son téléphone sonnait occupé. 

- Tu sais où il est parti, vu qu'il t'as tout dit ?!

- Non, je te promets, il m'avait juste dit qu'il allait démissionné...

Je fermais les yeux pour me calmer, je tournais dans toute la maison pour voir s'il avait laissé un mot ou autre chose mais je ne trouvais rien. Je ne savais même pas par où commencer, je ne connaissais pas l'adresse de ses parents ou même l'un de ses amis de faculté. Tout ce que je pouvais supposer, c'était qu'il soit retourner à Ulsan car il y avait tout les gens qu'il aimait. Mais j'eus un esprit de contradiction, il était peut-être parti en Australie chez sa sœur, là j'étais sûre de jamais le revoir. 

Je m'assis par terre pour contempler la pièce vide, c'était frustrant de voir ça, je le détestais. J'entendis Yoona s'asseoir à côté de moi, aucune de nous deux ouvrit sa bouche, nous restâmes en silence pendant un moment avant que nos téléphones indiquent que nous avions reçus un message. Je ne pris pas la peine de regarder qui c'était, mais Yoona le fit, je crus comprendre que c'était Bomi car c'était la seule à nous envoyer un message en même temps pour savoir où on était. 

- Je ne savais pas...

- C'est rien, il a prit sa décision seul. Il savait très bien qu'en te le disant tu me l'aurais dit, il n'aurait pas pris le risque...

Elle hocha de la tête. Tout ce que je voulais faire était de frapper Jungwoo mais ça ne valait pas la peine, il devait déjà être au courant de la situation vu que Chanyeol avait démissionné. À partir de maintenant il n'aura plus à m'emmerder vu que même s'il balance la vidéo, Chanyeol n'avait plus aucun risque de perdre son travail... 

- Tu peux aller en cours, je n'y vais pas aujourd'hui, ne perds pas une journée pour rien...

- Non, je reste avec toi, c'est en partie de ma faute.

- Ne dis pas ça, t'as rien fait à part lui dire pour mon transfert et si je n'avais pas pris cette décision stupide on n'en serait pas là non plus. 

Elle me fit un câlin, que j'acceptais volontiers. Nous fîmes séparée par le bruit du téléphone de Yoona. 

- C'est Bomi... Elle veut venir, je peux lui donner l'adresse ?

- Va s'y.

Je n'arrêtais pas de repenser au moment passé dans ce salon avec Chanyeol, c'était drôle entre la bataille d'oreiller, ou encore lorsque nous avions regarder le film d'horreur. C'était à partir de ce moment précis à mon avis que nous étions un peu plus rapproché. 

- Ne pleure pas.

- Je ne pleure pas.

- T'as des larmes qui coulent.

- C'est mes yeux qui transpirent c'est rien.

- C'est pas drôle...

- Je sais, pardon... 

Je m'allongeais par terre, le carrelage était propre, Chanyeol était assez maniaque donc je n'avais pas peur de m'allonger sur le sol froid. Je me reposais pendant quelques minutes comme ça sans bruit, mais ce fut de courte durée lorsque Bomi sonna à la porte. Nous nous levâmes pour lui ouvrir la porte, nous repartîmes nous poser dans le salon, elle avait l'air totalement perdu. Elle devait se demander à qui appartenait cette maison, pourquoi elle était vide et enfin pourquoi nous étions là à ne rien faire. Je la comprenais c'est pourquoi j'ouvris ma bouche pour lui expliquer de A à Z ce qui se passé, en mentionnant bien sûre notre ancien professeur de philosophie. Elle était surprise, elle n'aurait jamais pensée ça à mon avis, mais elle écoutait attentivement toutes nos explications. 

A. L. O. N. E (Park Chanyeol) EN REECRITUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant