- C'est le dernier carton ?
- Oui !
- Ouf enfin je peux me reposer !
- Tu te fous de moi ? Tu n'as rien fait du tout ! J'ai mis les cartons dans chaque pièce tout seul !
- A qui la faute ?
Il murmura quelques choses puis il se mit à côté de moi.
- Nous voici dans notre nouvelle maison.
- Mmh on se promet que c'est la dernière maison qu'on achète parce que le déménagement c'est galère.
- Promis ! On va visiter notre nouvelle ville ?
- Ouais.
Nous avions déménagé à Daegu, c'était à peu près une ville comme Séoul, mais nous avions besoin de partir de là-bas. Ae Chae n'était pas trop contente mais nous lui avions promis de revenir le plus souvent possible la voir, c'est-à-dire, une fois tous les un mois quand nous avions le temps. Le plus dur avait été de trouver un travail, nous avions fait beaucoup d'aller-retour et nos efforts avaient fini par payer. Daegu était vraiment une belle ville, je savais que nous avions fait un bon choix de venir ici. J'avoue qu'au début je voulais aller à Busan, la mer et le beau temps m'avait beaucoup séduit en plus on était près de Jeju-do mais Chanyeol n'était pas vraiment convaincu, lui préférait Masan. C'est vrai qu'il y avait les deux caractéristiques que je voulais mais je ne me sentais pas habiter dans cette ville. C'est pourquoi, on a décidé d'aller autre part que près de la mer du coup on a choisi Daegu. On se mit dans un petit parc, je pris une compote que j'avais dans mon sac.
- T'en veux ?
- Oui, depuis quand tu te promènes avec des compotes ?
- Je ne sais pas trop, je retourne peut-être en enfance..
- T'es vraiment un gros bébé.
- C'est pour ça que tu m'aimes après tout !
- Pas faux ! Ce soir, je propose qu'on mange pizza !
- Je suis plus que pour ! De toute façon, on ne peut pas manger autre, on a pas encore de gaz à la maison...
- L'excuse !
- Non mais c'est vrai rooh.
- Bon, on rentre pour commander.
- Mais tu peux le faire sur ton téléphone ?
- Oui, mais j'ai envie de rentrer maintenant, on a encore à déballer n'oublie pas.
- J'avais oubliée cette partie...
On se leva et on repartit directement à la maison. Le temps était agréable enfin il faisait très chaud pour ce mois d'août mais ce n'était pas non plus étouffant. En rentrant à la maison, j'enlevais ma robe et me mis en salopette pour être plus efficace à ranger ce qu'il y avait dans les cartons. C'était sûr nous n'allions pas finir aujourd'hui mais au moins il nous resterait moins de chose à faire demain.
- Il te manquerait plus qu'à faire deux couettes !
- Moh bonne idée.
Je divisais mes cheveux et je fis ma coiffure. Chanyeol était mort de rire, il me prit en photo.
- Tu la gardes pour toi !
- Oui, ne t'inquiète pas ! T'es trop mignonne dessus !
- Je suis toujours mignonne !
- Si tu le dis...
Je voulu lui lancer quelque chose mais je n'avais rien à ma portée, tout ce que je pouvais était lui faire une grimace. Nous passâmes notre fin d'après-midi à faire du rangement, c'était vraiment éprouvant, il fallait que je me rappel de faire un trie un jour ! J'avais trouvée la photo de YoonKyoug, je la mis sur le buffet, je ne voulais pas que cette photo soit cachée dans une chambre ou autre je voulais que tout le monde la voit lorsqu'ils rentreraient dans le salon. Elle faisait partie de Chanyeol il n'y avait pas à la cacher.
- T'as fini ?
- Ouais, pareil pour toi?
- Yep ! Bon, il reste encore des choses...
- Idem, je ne savais pas qu'on en avait autant.
- Je me disais la même chose ! J'adore cette connexion entre nous !
- Mmh ne dit pas des choses comme ça.
- Non, ne pense pas autrement Chanyeol en plus je suis fatiguée.
Son sourire s'enleva, il vint me rejoindre sur le canapé, je mis ma tête sur ses genoux. Il mit sa main sur mon ventre arrondi et oui c'était aussi pour ça qu'on voulait partir de Séoul car on ne voulait pas rester dans la capitale avec un enfant. J'étais déjà à mes six mois de grossesse, je commençais à comprendre le fait que ce n'était pas un plaisir d'être enceinte. Chanyeol redoutait un peu au début mais plus il voyait mon ventre plus il commençait à se détendre sur ce sujet, j'essayais de l'aider en disant que ça ne se passerait pas pareil que YoonKyoug et qu'il n'avait pas à s'inquiéter pour. Nous avions déjà trouvé le prénom pour cette petite, nous avions décidé que ça serait Mahina (lune en laotien) Cho Rong. Mes parents m'avaient donnés un prénom laotien, je voulais aussi qu'elle ait cet héritage et donc en deuxième prénom nous avons prit un coréen que Chanyeol avait choisi.
Si, je savais qu'il y a six ans je serais bientôt maman et mariée, je ne l'aurais jamais cru ! Tout ce que je savais c'est que pour rien au monde je ne regrettais d'être partie de France après la mort de ma mère car aujourd'hui je vivais la vie que j'avais toujours voulu.
Désolée pour cette épilogue pourrit, je ne savais pas trop comment refermer cette histoire.
VOUS LISEZ
A. L. O. N. E (Park Chanyeol) EN REECRITURE
FanfictionMalana Sashi et Park Chanyeol mènent tous deux un quotidien monotone et sans goût particulier à la vie. Leur rencontre va-t-elle changer leur vision de la vie ou au contraire va-t-elle encore plus creuser le désespoir dans leur vie banale? PS: déso...