PROPOSITION

399 41 2
                                    

Nous sommes finalement partis chez Ae Chae au lieu de rentrer, vu que ça faisait un certains temps que nous l'avions pas vu. Il y avait Jae In avec nous, à vrai dire on ne pouvait plus voir Ae Chae sans lui. Chanyeol n'arrêtait pas de sourire devant eux parfois en haussant des sourcils, ça en devenait gênant. Nous avions manger nous quatre puis nous sommes retournés à la maison. 

Je m'affalais sur le canapé. Chanyeol fit de même enfin vu que j'avais pris toute la place, il souleva mes pieds et les mit sur ses jambes. Nous restâmes un moment comme ça, jusqu'à je me rappelle qu'il fallait que j'achète mes billets d'avion, quel galère..

- Chanyeol, est ce que je peux prendre ton ordinateur ? 

- Oui, il est sur la table.

J'acquiesçais et me levais en direction de l'ordinateur. Je le pris et je rejoins Chanyeol, je mis l'ordinateur sur la table basse et m'assis par terre. Je commençais à regarder chaque billet, ils étaient vraiment cher, vu que je ne les avais pas pris en avance, remerciant Sana ! Je repensais à sa parole que je pouvais inviter Chanyeol au mariage, j'avoue que je lui avais dit non mais je pense que ça serait mieux que j'ailles avec quelqu'un. Sana après son mariage partirait avec son mari en lune de miel vu qu'ils avaient les moyens de se l'offrir et moi j'allais rester seule en France et ça je ne le pouvais pas. J'avais beau faire semblant que j'avais en quelque sorte tournée la page, la réalité allait me rattraper lorsque j'arriverai là bas. Je voulais demander à Chanyeol mais je ne savais pas comment lui dire et surtout j'avais peur qu'il refuse. Je pourrais demander à Yoona. Non ça serait les périodes des fêtes donc elle resterait avec sa famille, et je comprenais. Je fermais l'ordinateur et posais ma tête dessus. Comment allais-je faire ? 

- Tu n'as pas trouvé de billet ?

- Si, plus au moins..

- Bah pourquoi tu ne les achètes pas ?

- Je... Enfin tu vas faire quoi pendant les fêtes ?

- Je ne sais pas encore, j'irai probablement rendre visite à mes parents ça fait longtemps... Pourquoi cette question ?

J'hochais de la tête, comment j'avais pu croire qu'il pourrait m'accompagner, il n'était pas comme moi, lui avait encore ses parents. 

- Non, comme ça...

J'ouvris à nouveau l'ordinateur, pour m'acheter mon billet comme quoi j'allais faire un retour au pays seule, je déprimais déjà à l'idée.

- Tu avais besoin de quelqu'un pour t'accompagner au mariage de ta tante, c'est ça ?

Je tournais ma tête, comment l'avait-il su ? 

- Euh oui mais je comprends que tu veuilles voir tes parents. Et puis ce n'est rien, je suis une grande fille, je peux y aller seule. 

- Je veux bien t'accompagner, si ça ne dérange pas ta tante et puis mes parents je ne les vois pas tant que ça. Je leur dirais d'aller voir ma sœur, ce n'est rien. 

- Non, ça ne la dérangera pas du tout au contraire, mais je me sens mal parce que c'est les fêtes quand même..

- Si je te dis que c'est rien, c'est que ça va Malana. Arrête de te morfondre pour rien et puis c'est la première fois que j'irai en France, je serais heureux d'y aller je t'assure. Par contre ce qui me fait peur, c'est comment va réagir ta famille en me voyant.

- Ah tu n'as pas de mourant à te faire. Ils ne diront rien... 

- Ok alors j'accepte ta proposition.

Je fis un énorme sourire, il venait de me sauver la vie. Il se mit à côté de moi et nous regardâmes les vols qui nous convenaient. On prit une bonne heure à chercher les vols qui étaient parfait en matière de prix mais aussi de trajet parce qu'on ne voulait pas non plus partir pour faire dix milles escales même si le prix du vol n'était pas cher. Nous primes un vol qui avait juste une escale sur Paris pour après prendre un autre avion jusqu'à ma ville. 

A. L. O. N. E (Park Chanyeol) EN REECRITUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant