♨Chap.9♨

6.9K 349 4
                                    

Point de vue d'Emilie

Depuis hier soir, je n'en revenais pas de la confession que m'avais fait Jo. Comment peut on faire ça? Bref..
Cette nuit là a été formidable, mon future époux m'a fait l'amour comme un Dieu. Il était vraiment chaud. Il m'avait presque ordonné de mettre Jo dehors car il avait envie. En temps normal je n'aime pas ça, c'est un manque de politesse. Mais vu la situation c'était justifié.
-Mlle Guigou, j'aimerais m'entretenir avec vous. Je ne comprends pas certaines choses.
-Oui Mr.

J'étais actuellement au travail, j'avais déjà une tonne de boulots et comme si cela ne suffisait pas je devais voir mon patron pour plus d'explications.
Je souffle durement et regarde l'heure.
13h01. Ce n'est même pas la peine d'espérer, Naël voulait qu'on mange ensemble mais je pense que je vais décliner son offre.
Je lui envoie un message rapidement et part dans le bureau de mon patron.
En ouvrant ma messagerie j'ai vu un message de Jo, apparemment elle m'a dégoté une styliste pour ma robe j'ai hâte de la voir.

Après une heure je sors enfin. Parfois je me pose sérieusement des questions sur ses compétences, il ne comprends jamais rien.
Je me prend un sandwich au distributeur automatique et retourne à mon poste. Si je continue à manger aussi mal je risque de ne pas rentrer dans une robe.

Vers 15h je sors du travail, je me met déjà en route, aujourd'hui je ne rentrerai pas directement à la maison j'ai rendez-vous avec la Styliste chez Jordan. Apparemment c'est une vielle connaissance à elle, comme elle est de passage elle veut qu'on en profite.

Après 2h30 de trajet j'arrive enfin.
C'est vraiment pas de la tarte comme dit Naël. A peine arrivé elle ouvre son portail à distance et me fait signe de me mettre dans son garage.

-Monte !! Elle crie depuis son grand balcon à l'étage. Je m'exécute.
Samy couché! Coucou ma puce ça va? Et la route ? Elle se lève de son fauteuil et m'enlace.
-Toujours aussi pénible à faire. Si on doit continuer à se voir aussi souvent pour le mariage tu devras acheter une maison à 2 pas de chez nous. 2h c'est juste pas possible.
-T'inquiète tu me verras beaucoup plus souvent désormais. Elle le dit sourire aux lèvres. Je fronce des sourcils, sur le coup je ne comprend pas après tout deviens claire.
-Tu rigoles ? Elle rie et me fais un clin d'œil.
-Je vais faire une citronnade!
Je secoue la tête, je salue la styliste et nous commençons à parler de ma robe.
-...
-A vrai dire je ne sais pas tout à fait qu'est ce que je veux. J'ai quelques idées mais rien de concret.
-Si vous voulez j'ai ramené des photos de création. Généralement, je préfère que la marié fasse sa robe comme elle l'imagine mais Jordan m'a prévenu que vous étiez du genre à "être guidé".
-Oui c'est vrai.
-Je vois que je te connais toujours aussi bien. Jo arrive avec un plateau bien garnie. Des choses à grignoter, des verres, une citronnade, des confiseries. Elle manque de tomber à cause de son chien. Depuis la dernière fois j'ai remarqué qu'il ne la lâche pas d'une semelle.
-Donc tu penses lui proposer quoi ? Reprend Jordan.
-Je ne sais pas, je vois bien une robe un peu serrée au niveau du buste
-et un peu bouffant style princesse au niveau du bas. Jo fini sa phrase.
-Oui mais pas trop.
-Et pourquoi pas une comme ça? Elle est jolie.
Elles regardent rapidement.
-Euh..je ne te conseille pas cocotte, ça va trop te boudiner les robes sirènes sont très
-Moulantes ça risque de ne pas faire jolie.
-A moins qu'on la fasse mais dans une autre coupe
-Un peu comme Jennifer.
- Tiens regarde.
L'une finissait les phrases de l'autre. Au début j'ai eu du mal à croire qu'elles se connaissaient. D'une part parce que Rita est beaucoup plus âgé, l'air plus strict et d'autre part elle a un fort accent étranger, où Jordan a fait sa connaissance?

Elles travaillent, discutent depuis un long moment. Je pense qu'elles m'ont carrément oublié. Je me sens exclu, cet échange qu'elles ont, cette complicité j'en suis presque jalouse.
Je décide d'appeler mon homme pour savoir qu'est ce qu'il fait. Pas de bol j'ai oublié mon téléphone dans la voiture.
-Je reviens, je vais chercher mon téléphone.
Elles ne m'ont même pas entendu, trop occupées.
Je ferme la baie vitrée et marche dans le couloir.

C'est spacieux et lumineux, je me laisse prendre et visite un peu partout. La dernière fois nous sommes resté au rez-de-chaussée nous n'avons pas visité l'étage.
Je regarde chaque pièce une par une.
J'ai compté 3 chambres avec salle de bain, une bibliothèque, une pièce vide et la ? Voyons voir..
Encore une chambre, par contre elle est très différente des autres. C'est sûrement celle de Jordan. Je suis sur le choque, c'est magnifique je reste sans voix. Je rentre et admire en détail chaque partie de la pièce. Je me couche sur le lit. OMG !!
Je tourne ma tête lentement, la table de chevet attire mon attention, le tiroir est mal fermé. Je me lève, me dirige vers lui je n'ai même pas le temps de regarder son contenue Jordan débarque en vitesse et ferme violemment le tiroir.
-Tu fou quoi là ? Je sursaute, sa voix est beaucoup plus grave, son regard est noir.
-Je'
-Ce n'est pas ta voiture à se que je sache. Elle me crache sa phrase durement.
-Tout est si beau que j'ai voulu'
-Tu aurais du me demander. Elle me coupe méchamment, ferme le tiroir à clé et me tire vers la porte qu'elle ferme aussitôt.
-Je suis désolée si j'
-Je ne veux plus que tu rentres dans ma chambre sans mon autorisation. Je garde les yeux et la bouche grands ouverts.
Elle me fait un signe de la tête, elle attend une réponse.
-C'est la dernière fois. Elle hoche la tête et repart sans un mot.
Je suis sidérée. Qu'est ce qui lui prend ?

Naël avait raison elle est bizarre..

DÉSIR MOIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant