Point de vue de Jordan
Je sors discrètement dans ma chambre et me rend dans le jardin sans faire de bruit.
-Chut.. je fais signe à Sam de se calmer. Je me met à genoux et le caresse.
Oh oui mon chien, toi aussi tu m'as manqué mon bébé. Aujourd'hui c'était bizarre hein.
Et ce soir ça sera encore pire. Je dis songeuse.
Mais ça ira, hein, ça ira. On va dormir chacun de notre côté comme des grands. Rien ne va se passer. Ok ? Rien ne va se passer.Un bruit me fait me lever brusquement.
-Ce n'est que moi. Je ne voulais pas vous faire peur, je suis désolée.
J'hoche la tête, replace une mèche de cheveux en m'assaillant sur le transat cette fois ci. Immédiatement Sam prend place dessus et met sa tête sur ma cuisse.
-Il y a beaucoup d'étoiles ce soir.
Je n'avais même pas remarqué qu'elle c'était installée sur le transat à ma droite.
-Pas plus que d'habitude je trouve.
Elle tourne la tête vers moi, elle parait surprise. Sans comprendre pourquoi je me confie à elle en regardant le ciel.
Le soir j'aimais rester avec mon père tard le soir regarder les étoiles. C'était le seul vrai moment qu'on avait ensemble.
"#Fb
-Tu es prête boucle d'or c'est le moment. Il chuchote, je me réveille en me frottant les yeux.
-Oui. Avec ma voix endormie.
On se rend en cachette sur le toit et regarde les étoiles pendant des heures.
Une fois terminé on rentre dans la maison en toute discrétion.
-Tu repars encore ? Je dis d'un air très triste.
-Oui ma puce. Je pleure doucement.
Non mon bébé, ne pleure surtout pas.
Papa reviendra demain et après demain et ainsi de suite. Comme tout les soirs je viendrai pour notre rende-vous secret et je repartirai mais je reviendrai. Et si un jour je ne reviens pas, continue à y aller, ça sera comme si j'étais là ...
Il m'embrasse le front et repart. "-Il est revenue?
-Non. Je prend une pause, la regarde et ajoute.
Mais je continue à le faire en espérant qu'un bon jour il revienne. Je sais c'est bête.
-Oh non pas du tout. Elle se met à mes côtés et me prend par les épaules.
A la mort de mon mari, je continuais à préparer nos tasses de thé et venais chaque soir ici le boire comme si de rien n'était.
J'hoche la tête pensive.
C'est également pour ça que vous êtes attaché à ce chien ?
-Oh non, ça n'a rien à voir.
C'est un précieux cadeau.
Elle me fait signe de continuer.
Sam était le chien de ma meilleure amie, elle était comme une sœur pour moi. A sa mort j'étais devenu inconsolable, seul Sam arrivait à me redonner le sourire, sachant se par quoi je traversais et se que j'avais traversé avec sa fille, la mère de ma meilleure amie me l'a donné. Depuis je ne m'en sépare jamais. C'est devenu comme un doudou. Je ne sais pas si vous comprenez.
-Je vois très bien.
Un silence est retombé. Il n'était pas gênant. Bizarrement je me sentais plutôt bien avec cette femme. J'avais presque envie de créer un lien avec elle. Sous ses air de grandes dames elle ressemblait à une femme marquée par la vie. Et pas de la meilleure manière.
-Mme Kane, je peux vous poser une question ?
-Appelle moi Miranda. Oui vas-y.
-Pourquoi vous détestez Emilie ?C'est votre future belle-fille, celle que votre fils a choisi.
Elle devient un peu plus raide. Elle se remet face à moi.
-Je ne la déteste pas. J'hausse un sourcil en croisant les bras.
-C'est vrai je ne l'aime pas beaucoup. Mais ce n'est pas pour se que vous pensez. C'est une jeune fille adorable, mais..
Elle prend son souffle.
Mon fils vaut beaucoup mieux. Je ne dis pas que c'est une moins que rien mais je sens que mon fils n'est pas heureux.
-Il a l'air pourtant.
-Oui mais il y a ce truc. Je ne peux pas expliquer, mais chez cette fille je ne le retrouve pas. J'ai pas l'impression qu'elle fera le bonheur de mon fils. Je ne vois pas cette petite étincelle dans ses yeux'
-Cette façon de vous regarder, de vous sourire.. sans me rendre compte je termine sa phrase, l'esprit ailleurs, le sourire au lèvre.
..comme si vous étiez destiné à vous connaitre... ce sentiment très étrange que vous ne pouvez pas décrire...
Pendant 5mins j'étais ailleurs, complètement dans mes pensées..
Tout doucement elle se lève me fait relever la tête vers elle a l'aide de sa main, me regarde dans les yeux et me dit:
-Une mère sait toujours ce qui est bon ou pas pour son enfant.
Elle peut voir des choses que personne ne voit..
Elle avait l'air de savoir de quoi elle parlait. Elle fini par me laisser et rentrer.
Alors que je pensais replonger dans mes pensées, Sam aboie, c'est Naël.***
Je rentre dans ma chambre un peu chamboulée. Je m'allonge sur le lit, la tête dans l'oreiller.
Je ne me comprend pas, je ne le comprend pas, je ne nous comprend pas.
Qu'est ce qui vient de se passer ?
J'avais l'impression que ma bouche parlait sans concerter mon cerveau.
Ta bouche ou ton cœur ?
Mais qu'est ce qu'elle raconte encore comme connerie ma conscience?
Je me met en position assise.
J'essaie de trouver une explication logique à tout ça. Je ferme les yeux mais les ouvre immédiatement.
La porte s'ouvre légèrement.
Je me lève doucement, je récupère l'oreiller, me met en position, prête à attaquer.
Je souffle de soulagement quand je vois mon chien venir vers moi.
-Mais qu'est ce que tu fais la?
Je chuchote en me mettant à son niveau. Je le caresse et relève la tête pour voir qui est mon héros.
Il a fermé rapidement en espérant ne pas se faire repérer mais j'ai eu le temps de voir l'ombre de ses locks.Tu es sur de ne pas
comprendre se qui se passe ?
VOUS LISEZ
DÉSIR MOI
Romance" Tromper sa future femme c'est déjà quelque chose, mais avec la wedding planner, c'est le summum ! " Entre séduction, tentation, raison.. Naël fait l'impossible pour ne pas céder aux avances de la belle Jordan. Et Pourtant... Cette histoire nous fa...