♨Chap.35♨

3K 215 0
                                    

Point de vue d'Emilie

-Elle est superbe.
-Oui c'est vrai, elle vous va à ravir.
Regardez de ce côté.
-Wouaw. Vous...j'en perds mes mots... Merci beaucoup. Je suis émue.
J'étais avec Rita la styliste et son assistante Brook pour mon 1er essayage.
-Oh non ne me remerciez pas. Je fronce les sourcils
-C'est Jordan qui l'a dessiné. Dit son assistante.
-A bon ? Je me retourne pour me regarder dans le miroir. Elle est vraiment belle.
-Elle a encore la main. Dit Brook
-La main ? Je me retourne.
-Oui, Jordan dessine des robes de mariés.
-Vous ne le saviez pas ? Me dit Rita.
Avant d'être wedding planner elle travaillait pour moi au Danemark.
Un bon jour une cliente nous a fait part de ses difficultés'
-Et Jordan lui a proposé son aide. Je termine sa phrase.
-Voilà. Et depuis' Poursuit la styliste
-C'est une vraie bête! Rajoute Brook

Je me regarde une dernière fois puis la retire.
La fin de la séance se passe extrêmement bien. Il me manque quelques retouches à faire et elle est finie.

Prise de fatigue je décide de me rendre chez Jordan. C'est beaucoup plus près que chez moi.

Je me gare au bord de la route et descend.
Je ne l'ai pas prévenu mais je suppose qu'elle est déjà arrivée son dernier rendez-vous était à 18h il est 21h32.
Je sonne et attend.
A part les aboiements de Sam pas un chat à l'horizon. Au bout de 10minutes j'entends une voix endormie.
--Mouais ?
--Euh Johan ?
--Mouais ?
-- Peux-tu m'ouvrir stp ?
--Mouais. J'ai tout juste le temps de monter dans ma voiture, elle ouvre le portail. En me garant je vois la porte du garage ouvert, la voiture de Jordan n'est pas là.

-Jordan n'est pas là? Je demande en arrivant devant la porte.
-Qu'est-ce que j'en sais moi ? Elle répond blasée.
-Mais sa voiture n'est pas là. Je lui montre.
-Bin elle n'est pas là. Elle hausse les épaules en rentrant.
Dans le salon elle prend le téléphone et essaie d'appeler Jordan. Tu voulais la voir ?
-Oui...en fait ... je voulais passer la nuit ici. Elle recompose le numéro.
-Tu lui as rappelé ça?
-En fait.. elle ne le sait pas. Dis-je gênée.
-Ah! Elle dépose le téléphone sur son socle. Bin prend toi une chambre. Elle commence à monter les escaliers.
-Attend mais tu n'
-Écoute je suis claquée, tu voulais dormir non ? Bin prend toi une chambre, dors sur le canapé, un transat je m'en fous mais fais pas chier. Elle reprend sa marche vers l'étage, normal. Elles ne sont pas sœur pour rien c'est Jordan tout craché !

Je monte et m'installe dans la chambre d'ami. Je récupère mon téléphone, aucun message, aucun appel.

Je prends l'initiative d'appeler Naël, pas de réponse.

Il doit dormir le pauvre, il m'a dit qu'il avait des choses à faire, ça l'a épuisé.

Je me couche mais je me rends compte que je n'ai pas de vêtement. Sans faire de bruit je sors de ma chambre pour aller dans celle de Jordan. Elle est sérieuse?
La porte est verrouillée, du coup je toc sur la porte de Johan.

-Je n'y crois pas putain ! Quoi ?
-Excuse-moi, aurais-tu des vêtements à me prêter?
-C'est une blague ? Elle me regarde de haut en bas et ferme la porte. Je vois
Elle ouvre, me balance un short et un t-shirt puis referme la porte.
Super la petite sœur.

***
Des bruits de basses suivie d'un claquement de porte me réveillent, 9h. Je sors immédiatement du lit et descend rejoindre les autres.

Je peux les entendre depuis les escaliers.
-...
-Je vois que Mme s'est bien amusée. Dit Johan.
-Oh que oui !! Jordan a une voix très aiguë, elle est joyeuse.
-Tu te fais marquer de plus en plus dis donc !! Elle la taquine.
-Que veux-tu je suis la propriété de Mr. Dit-elle avec un grand sourire mais le perd en me voyant.
EMILIE ?! Mais..que..
-Ouais j'ai oublié de te dire, elle a passé la nuit ici.
-Ah.. elle prend une gorgée de vin.
-Désolée, je n'ai pas eu le temps de te prévenir et quand j'
-Non t'inquiète. Tu es ici comme chez toi. Elle pose son verre, place ses cheveux derrière son oreille et me donne dos. Ça été avec Rita ? Elle cherche quelque chose dans son sac.
-Oui très bien !! D'ailleurs merci je..
Je l'observe, elle rit en lisant un message.
-Et c'est reparti on l'a perdu! Encore avec son mec !
-Son mec ? Ohhh raconte-moi tout. Je me mets sur une chaise en face d'elle.
-Je ne sais pas si c'est le beau black de l'autre jour, mais depuis cette nuit -là notre Blonde à la tête dans les nuages, elle passe son temps sur son téléphone, à sortir etc. .. me confie Johan.
-N'importe quoi ! Jordan roule des yeux en écrivant son message le sourire aux lèvres. Vous êtes timbrées. Elle rit.
-Elle rit ! Je remarque son petit rire en coin.
-Elle rougit ! Rajoute sa sœur.
-Ça y est, elle est amoureuse !! Je crie comme une évidence!!
Elle sort de la cuisine en riant de plus bel.

-Tu savais qu'elle dessinait des robes de mariée avant? Je me lève pour me faire du thé. Je cherche dans les placards.
-Ouais à Londres avec Rita.
-Non au Danemark!
-Ah oui c'est vrai, Londres c'était avant.
-Avant? Elle a vécu à Londres ? Je me retourne surprise.
-Ouais un sacré bout de temps.
Depu' elle se fait interrompre par sa sœur.
-Johan je crois que tu as ta valise à faire non ? Jordan la fusille du regard. Sans m'en dire plus elle sort de table puis de la cuisine. J'observe Jordan rentrer pour se prendre un verre d'eau. Elle s'est changée, maintenant elle porte une robe fluide. Grâce à ses 2 choux je peux voir ses nombreux suçons que je ne voyais pas avec ses cheveux lâchés.
-Alors tu as vécu à Londres et au Danemark? Je m'appuie sur le plan de travail.
-Ouais et ? Elle verse l'eau dans le verre.
-Pourquoi tu ne me l'as jamais dit ?
-Je ne suis pas obligée de tout te dire. Elle répond froidement. Elle prend un cachet, puis une gorgée d'eau.

Elle n'a pas bu du vin il n'y a pas longtemps?
-Mais je suis ton amie tu p'
-Emilie écoute.. je..je..
-Tu peux tout me dire tu sais.
Elle fait 2pas vers la sortie, s'arrête.
-.. Une prochaine fois. Puis elle part sans me regarder.

Ca fait un moment que j'avais remarqué que dès qu'il s'agissait de sa vie, Jordan changeait d'attitude. Elle devenait beaucoup plus froide, plus distante. Et si elle me cachait quelque chose? Je suis forcée de me rendre à l'évidence, Naël avait raison.

Ce n'est pas la Jordan que je connais ...


DÉSIR MOIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant