Chap.50

3.2K 196 0
                                    

Point de vue d'Emilie

-C'est horrible ce qui lui arrive. Dit Cécile.
-Oui mais elle n'a que ce qu'elle mérite.
Répond Carla.
-Carla !
-Quoi? Je ne l'ai jamais supporté cette Jordan ! Dit Carla en regardant les vêtements de bébés.

Ça faisait 3mois que Jordan était en prison, nos vies avaient repris leur cours. C'était triste mais on ne pouvait rien y faire. En rentrant du procès il y avait comme un malaise. Naël s'était douché puis couché sans un mot. Je ne savais pas ce qu'il ressentait, comment il le vivait, rien.

-Vous faites quoi plus tard ? Demande Cécile.
-Je ne sais pas, je vais peut-être acheter 2 3 trucs pour la maison. La déco de Steeve est à mourir d'ennuis.
-Ah tu t'es enfin décidé à vivre avec ? Je demande surexcitée.
-Oui. Si tu ne passais pas ton temps avec cette meurtrière tu l'aurais su. Elle dit avec mépris.
-C'est quoi le problème?
-Quand elle n'était pas là c'était nous tes amies. Quand elle a débarquée tu nous as zappé et maintenant qu'elle est en taule tu reviens vers nous. Désolé mais je ne suis pas une roue de secours. Elle finit par un peu plus loin. On la rattrape
-Pardonnez-moi les filles. C'est juste que je ne l'avais pas vu depuis très longtemps. C'était mon amie d'enfance quand même, donc la retrouver après autant d'années. Comprenez-moi.
-On te comprend. Pas vrai Carla? Cécile lui fait les gros yeux.
-Ouais ouais. On se fait un câlin groupé.
-En fait, qu'est-ce qu'on fait dans les rayons bébés?

Je baisse les yeux en faisant semblant de chercher quelque chose.
-Naaaan ! Tu es enceinte Emi ? J'hoche la tête.
-Ce n'est pas encore sur à 100% mais je pense.
-Tu veux dire qu'avec Naël vous prévoyez ..?
-Non c'est plutôt moi, j'aurais tellement voulu avoir un petit Naël. Je caresse mon ventre.
-Donc tu n'es pas enceinte ?
-J'
-Excusez-moi mes dames. Une employée nous interrompt pour mettre des articles en place. Je ne sais pas pourquoi mais cette femme me dit quelque chose.
-On se connaît?
-euh.. non je ne crois pas.
-Vous en êtes sûr ? Elle me regarde attentivement.
-Non, désolée. Elle part vers les autres rayons.

J'ai sûrement confondu avec quelqu'un d'autre, je poursuis avec les filles.
-Purée tu as vu ce déshabillé? Il est trop beau !
Instantanément mon cerveau me replonge dans mes souvenirs.

"-Il est très beau Mme Parker.
-Il me va bien surtout ! Je vois la blonde sortir en petite tenue et se regarder dans le miroir du magasin.
-Elle n'a pas froid aux yeux elle, pensé-je.
-A coup sûr avec ça il ne pourra pas me résister.
-J'en suis sûr Mme, vous avez vu votre corps.
-Bon je le prends! Ça avec l'ensemble bleu, ça me fait un super fessier. Elle retourne dans sa cabine se change et sort comme si de rien n'était. Cette fille m'avait impressionné, je ne mettais même pas rendu compte que je m'étais stoppée dans mes achats pour la regarder.
-Voilà et puis ça et... ça. Merci beaucoup. L'employée ne perd pas de temps et va à la caisse avec le tout.
Euh.. oui ? Vous voulez me poser une question peut-être? Elle me dit de manière snob. Je reprends mes esprits, en l'observant de plus près, je frôle la crise cardiaque.
-Jordan ? Elle hausse un sourcil. Oh mon Dieu Jordan! Je la prends dans mes bras.
-Ouh la !! On se calme. Je ne vous connais pas! Elle me repousse sauvagement."
Elle avait mis du temps à me reconnaitre. Après on s'était revu dans un café pas loin de chez moi.

-Tu ris toute seule maintenant? Me demande Cécile.
-Non je pensais à une chose. Je me rappelle maintenant, avant cette jeune fille travaillait dans un magasin de sous-vêtements.
-Je me disais bien qu'elle me disait quelque chose. Je m'en rappelle ça coutait un bras ce magasin. Dit Carla
-Ça a fermé je crois. Rajoute Cécile
-Tu m'étonnes! On répond à l'unisson avec Carla.

***

Je rentre enfin, je suis fatiguée, un bon jour je vais y laisser ma peau dans ces escaliers. Apparemment je suis toute seule, je me couche sur le canapé complètement H.S. et m'assoupi quelques instants. Des mouvements dans la maison me font me réveiller.
Je me lève doucement.
-C'est quoi ce bordel ? Naël me montre les gélules que j'ai acheté plus tôt avec les filles.
-..
-Et ça? C'est quoi ces fringues de bébés ? Il retire les vêtements en les balançant sur le côté.
A mon tour je me lève et me rapproche de lui.
-Mais .. mais.. il fronce les sourcils en regardant mes achats il ne comprend pas.
-..
-Tu vas te décider à ouvrir ta bouche et m'expliquer c'est quoi ce plan foireux que tu me fais?
Je lui prends la main et la passe sur mon ventre. Il ouvre grand les yeux.
-Tu..non..t'es.. Oh putain...
Il passe sa main sur son front. Sa réaction me rend perplexe. Il tourne sur lui même, s'éloigne, prend son paquet de clope, sa veste et va fumer hors du bâtiment. Je ne sais même pas comment je dois réagir. Est-ce que je dois m'inquiéter? Trouver sa réaction normale? C'est un homme après tout, peut-être qu'il ne réagit pas comme une femme. Je ramasse les vêtements, les prends, m'installe sur le canapé et le serre contre moi. Un petit Naël..

Après quelques minutes il revient, je sursaute pose les vêtements. Alors que je me préparais déjà au pire il dit une phrase qui bouleversa tout.

On va devoir prendre un plus grand appart ...


DÉSIR MOIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant