♨Chap.12♨

7.4K 346 8
                                    

Point de vue d'Emilie

Nous étions à table depuis un moment, l'ambiance était plus que gênante. Personne ne parlait, ni Naël, ni Jordan. Ils mangeaient chacun de leur côté sans rien dire, ni même lever la tête.
Je voulais prendre la parole mais Naël me devance en se levant.
-Stan passe me récupérer, on va faire un peu de footing.
Le chien réagit tout de suite comme s'il comprenait. Il se met a aboyer et secouer la queue.
-Du calme Samy. Jo le gronde légèrement
-Tu veux venir avec moi? C'est ça ? Mon fiancé se met à croupie et le caresse, joue avec lui. Il a l'air d'aimer ça, Jo elle, les regarde en mettant son coude sur la table, sa tête sur son point, sourire en coin.
- Tu t'es fais un nouvel ami, on dirait. Je dis
-On dirait. Il regarde Jo dans les yeux en disant ça.
-Pars avec lui si tu veux, il adore ça.
- T'es sur ? Nous demandons en même temps mais sur des ton différents.
-Je pensais que tu ne laissais ton chien à personne ? Je continue
-Il a l'air de beaucoup t'apprécier pourquoi pas. Elle lui répond en lui adressant un regard bien différent que d'habitude.
Il hoche la tête en guise de réponse. Je ne savais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il se passe quelque chose. Je les regarde l'un après l'autre, c'est comme si ils étaient dans leur bulle. Prise de panique par ce comportement troublant je me racle la gorge.
-Je vais me préparer, Stan ne va pas tarder. Il se relève et sort de la cuisine sans m'adresser un regard, Sam a sa botte.
-Moi j'ai des coup de files à passer. Elle fait de même.
Bon..drôle de situation. J'espère qu'ils ne vont pas rester comme ça toute la journée.

J'essaie de ne pas repenser à se qui vient de se passer et me met au ménage. Je suis sûrement parano, je suis tellement jalouse que je me fais des films. Ils se détestent jamais il ne se passera quelque chose entre eux.
J'arrête mon ménage pour ouvrir, on vient de sonner.
-Bonjour Stan comment vas tu ?
-Salut Emi, je suis mort mais ça va.
-Je vois ça, tu aurais du rester te reposer au lieu de proposer un footing.
-Ouais mais Naël a insisté, impossible de lui refuser quoique se soit tu le sais déjà.
-Ok.. en parlant du loup, il arrive sac de sport sur le dos, Sam a ses côtés.
-On y va Samy, attention je dépose mon sac là. Le chien se pousse pour laisser mon compagnon poser son sac à terre près de lui.
-Vous avez acheté un chien?! Stan s'approche pour lui caresser le museau, Sam grogne. Il retire sa main en vitesse.
-Samy non ! Ordonne Naël, il cesse immédiatement.
-Non c'est à'. Je me fais couper par Jordan.
- Tu es bien le seul qu'il écoute. Il n'écoute que sa maîtresse.
Le chien court vers elle qui se baisse pour le caresser.
Qu'est ce que tu as encore fais comme bêtise p'tit gars ?
-Rien, je pense que le courant n'est pas passé entre nous. Stan prend la situation avec humour.
-OK, bon maintenant tu vas partir et rester sage OK ? Il aboie
Bon chien, t'inquiète pour moi tout ira bien. Vas ! Il court se mettre près de la porte où les garçons l'attendaient déjà.
C'était assez particulier, elle agissait avec lui comme un humain, mieux un enfant. Elle avait clairement un comportement de mère avec un bébé avec son chien.

-C'est bon j'ai appelé Jim, son rendez-vous de 10h est annulé il peut nous prendre. Après on passera chez Taira pour le gâteau et normalement c'est bon.
-D'accord je me prépare et on y va.

***
On a passé la journée à visiter des salles, manger du gâteau, j'étais épuisée. On était sur le parking du pâtissier, on marchait en direction de sa Audi TT.
-Enfin terminé ! Je me demande comment tu fais pour faire sa tout le temps.
-La passion.
-Je veux bien te croire. J'ai hâte de retrouver mon homme.
-Et moi mon ch'. A son arrivée elle pose une main sur le capot l'autre sur sa tête.
- Tout va bien ? Je m'inquiète, elle est toute pale.
-Oui t'inquiète, je suis un peu fatiguée. Tiens conduis. Elle me tend les clés et se met côté passager.

Une fois rentrée je signale notre présence. Entre temps Jo file dans sa chambre. De loin je vois Naël sur le balcon, il ne m'a pas entendu rentrer trop concentré dans sa conversation. Quand il me voit arriver il raccroche.
- Tu tombes bien. Elle est où ? Il est furieux
- Qui ?
-Ta pote!
-Dans la chambre d'ami pourquoi? Qu'est ce qui se passe ?
-Je vais la virer à coup de pied au cul de chez moi !
-Attend, attend ! Je l'attrape de justesse.
- Pourquoi ? Qu'est ce qu'elle a fait ?
- Ta sois-distante pote a été voir ma collègue pour l'insulter ! Elle a insinué que je couchais avec. De quel droit elle se permet? Oh tiens la voilà je vais lui dire le fond de ma pensée. Jordan rentre dans la cuisine son téléphone à l'oreille et un verre d'eau en main.
- Non attend. Je l'attrape encore.
Tu ne peux pas faire ça, écoute il'
Ma phrase reste en suspend. On se retourne vers ce bruit de verre brisé, c'est Jordan. Elle se tient debout, le regard dans le vide, les bras repliés, elle tremble de partout. Je me précipite vers elle.
-Jordan qu'est ce qui s'passe ? Jordan ! Je fais attention à son téléphone à terre et aux débris de verre. Elle ne réagit pas.
C'est en voyant son chien qu'elle s'effondre maladroitement sur lui. Elle le prend dans ses bras et le sert très fort.
-Saam...Samm..pas encore..pas encore..
Lui semble attristé de la voir ainsi, il frotte son museau à son cou en faisant des petits bruits.
Je regarde mon copain, nous ne savons pas comment gérer la situation. S'il faut rester, partir.
La seule chose que je savais c'est qu'en si peu de temps, Naël était passé de la haine à la tristesse voir de l'inquiétude. Il semblait presque plus inquiet que moi. Encore une fois ma conscience tente de me rassurer. On ne peut rester de marbre face à la tristesse de quelqu'un.

Et si c'était plus que ça ?

DÉSIR MOIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant