♨Chap.37♨

3.1K 209 3
                                    

Point de vue de Jordan

Nous sommes déjà Jeudi, le temps passe trop vite. Dans 2jours le mariage. Je baye exagérément contre mon poing. Il me reste à confirmer avec le traiteur et la robe d'une nouvelle cliente à finir pour demain.

Je vais me resservir du vin dans la cuisine puis me pose 5minutes sur l'une des chaises hautes.
Dans 2jours il se marie...

Je reprends mes esprits et retourne travailler. Je passe mon coup de file et reprend mon dessin.
Afin de mieux voir j'allume la lampe, la rapproche et laisse mon esprit créatif se libérer.
Je ne sais pas si c'est le vin qui me monte à la tête ou la fatigue qui me fait divaguer mais je pars dans le pays des rêves pour un assez long moment.

"RÊVE DE JORDAN"

De blanc vêtue, elle marche vers lui.
Tout le monde est émerveillé face à sa beauté.
Quant à lui, son sourire ne fait que s'agrandir, il ne peut détacher son regard de sa bien-aimée.
Arrivée à son niveau il lui prend la main.
-Tu es magnifique. Il lui chuchote à l'oreille.
-Merci toi aussi. Elle lui fait un petit sourire timide.
-Mr Kant voulez-vous prendre pour épouse cette jeune femme ici présente?
-Oui je le veux.

-Et vous Mlle Parker, voulez v'
-Oui! Oui je le veux.
Sans même attendre l'accord du prête, ils s'embrassent amoureusement.
-Je t'aime Jordan Jordan Jordan Jordan !!

-Quoi ! Je me réveille en sursaut.
Qu'est-ce qui se passe ?!
-Téléphone! Johan me tend le téléphone de la maison.
Finalement elle a préféré emménager avec moi.
Au début j'étais septique, je n'aurai pas l'occasion de faire mes galipettes comme je veux. Mais bon me connaissant si elle me gêne tant que ça je lui demanderai de prendre une chambre d'hôtel.

J'ai encore du mal à reprendre mon souffle mais répond.

--Allo, oui ?
--Bonjour Mme Parker, j'essaie de vous joindre sur votre portable depuis un moment. Je le regarde il est éteint.
--Je suis désolée je n'ai plus de batterie. Je suppose que vous m'appelez pour votre robe. Je prends mon dessin et regarde.
C'est une robe sirène bustier.
--Oui.
--Elle est presque terminé. Il me manque à rajouter quelques détails et c'est bon.
--Très bien.
--Pour lundi elle sera prête.
--Lundi ? Ce n'est pas possible demain ?
--Non je suis désolée, comme je vous l'ai dit j'ai un mariage de prévu Samedi donc ..
--A oui c'est vrai excusez-moi.
--Ce n'est rien. Du coup on se dit Lundi 12h ? Je regarde mon planning. Mon dieu les semaines qui arrivent seront monstrueuses. J'ai 3 mariages à préparer dont celui-ci.

C'est ça d'être réputée.
--12h ? C'est l'heure du déjeuner. Je n'ai qu'1h pour manger.
--Nous prendrons le déjeuner ensemble, je vous invite.
J'avais pour habitude de mettre mes clientes aux petits soins. Je faisais en sorte de les arranger au mieux.
--Dans ce cas, il n'y a pas de soucis. Je vous rappellerai Samedi pour.. euh.. non demain ou lundi matin pour confirmer.
--Pas de soucis, bonne journée.
--Bonne soirée, il est déjà 17h.
--Ah oui désolée. Je raccroche et pose ma tête contre le bureau.

Putain de merde, je veux des vacances...

-Toc toc ! Tiens je t'ai rapporté ça.
Johan rentre, je lève ma tête
-De la soupe? Tu es sérieuse?
-Ça va te faire du bien. Boire autant de vin dans ton état ce n'est pas'
-Vas-y commence pas.
-Jordan mais' ! Je me lève pour lui faire face.
-Écoute, je ne sais pas par quel miracle tu sais toutes ses choses à mon sujet mais je te dis une chose,
Je la regarde avec un regard plus que sombre.
Tu as intérêt à garder ça pour toi ok? Et surtout ne viens pas jouer les sœurs aimantes et protectrices avec moi.
-Mais..
-Mais quoi ? On s'entend bien oui, tu me ressembles énormément sur tous les points, je t'aime bien mais reste à ta place. Tu n'as pas à me dire quoi faire ou pas ok ?
-Ok. Elle baisse la tête.
-Ne me force pas à te renvoyer chez toi. Je la toise et sort de la pièce en emportant mon verre et ma bouteille.
-Jordan !Je m'arrête juste. Déverser ta rage sur les autres n'arrangera pas les choses. Et le cacher non plus.
-Je le répète, reste à ta place Johan. Je prends le temps de bien articuler.
-Mais je m'inquiète!! Elle me retourne brutalement.
-Je suis assez grande pour m'occuper de moi-même.
Je la contourne et pars.

Parfois je pouvais être très cruelle avec Johan. Je sais qu'elle ne cherche qu'à faire son rôle de petite sœur. Mais j'ai toujours vécu et fait comme ça, je ne changerai pas de sitôt.

Je monte et me couche sur mon lit en soufflant. Il n'est que 17h40 mais je suis crevée comme jamais. Le téléphone sonne.

Ce n'est pas vrai..
Je réponds depuis le combiné de ma chambre.
--Allo oui ?
--Coucou ma belle. Ça va?
--Épuisée mais ça va. Alors dis-moi que tu as de bonnes nouvelles.
--Je ne veux pas te mentir, les nouvelles sont mauvaises, elles sont très mauvaises.
--A ce point ?
--Oui.
--Tu devrais leurs dire Jo.
--Non pas tout de suite Sébastian. En plus, Samedi c'est le mariage d'Emilie, je ne veux pas tout gâcher
--Y seras tu à ce fameux mariage ? Il ne te reste peut-être plus de temps.
--...
--En plus que va penser ta mère? Tu dois la préparer. Tu lui avais déjà parlé de cette éventualité au moins?
--..
--Jo, non tu exagères tu sais par quoi vous êtes passé t'
--Oui voilà, je sais par quoi nous sommes passés donc je ne veux pas lui infliger une souffrance de plus.
--.. Il souffle. Je ne te comprends vraiment pas.
--Il n'y a pas à comprendre, c'est comme ça point!

C'est tout ce que tu me disais ?
--Oui. Sa voix est beaucoup plus douce.
--Ok. A plus. Je raccroche sans lui donner le temps de rajouter quelque chose.

Je me mets à plat ventre sur mon lit.
Toutes ces histoires me fatiguent j'en peux plus.

Je suis à 2doigts de craquer.

Je m'endors en repensant à cette nuit-là.

Si je pouvais tout recommencer ...


DÉSIR MOIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant