Point de vue d'Emilie
Je suis sur un nuage, enfin je suis mariée à l'homme de ma vie.
Nous saluons et remercions nos proches.
-C'était une belle cérémonie, assez rapide mais bien.
-On a voulu faire court grand-père.
-Trop court ma fille. Me dit ma grand-mère. On n'a même pas eu droit aux vœux.
-Ça se fera après mamie.
-Après?
-Oui, maintenant allez-vous installer il reste du monde.
Elle finit par partir accompagnée de mon grand-père en rallant.
Ces jeunes, toujours à changer les traditions.
Naël rit et me regarde, il est tellement beau. Mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a quelque chose de bizarre en lui. Maintenant que tout le monde est arrivé, nous pouvons servir le repas.
A ma table, il y a mes parents, Miranda et les parents de Jordan. Jordan?
-Où es Jordan ? Je demande en voyant sa chaise vide.
-Tu ne vas pas la voir chérie, elle te l'avait déjà dit. Avec tout ce qu'il y a à faire, tu penses bien qu'elle ne pourra pas manger avec nous.
-Ok. Je me mets à côté de mon mari.Il n'avait pas décroché un mot, il était pensif, il tenait une enveloppe.
Trop curieuse, je la tire.
-Non Emi non! Il cri.
Tout le monde le regarde surpris.
Je veux dire, pas maintenant je..
-Ce sont tes vœux ? Je peux les voir? J'ouvre et récupère la lettre.
-Non je t'en supplie non pas'
-Oh mon Dieu ! Je suis sous le choc, les larmes me montent aux yeux. Na-mais c'. Je n'arrivais pas à dire un mot. Il baisse sa tête.
-Je suis désolé Emi je'
-Je vais la lire à tout le monde.
Il met sa main dans son visage. Je prends le micro.
Votre attention s'il vous plaît, j'aimerais partager une chose avec vous. Je souffle un bon coup et commence à lire à haute voix. Naël devient blanc comme un linge, il est inquiet, apeuré.Les mots me manquent pour te dire ce que je ressens actuellement.
Une joie absolue, jamais je n'aurais cru connaitre le bonheur.
Enfin j'y goûte grâce à toi.
Et je prie le Ciel que ça continue ainsi jusqu'à la fin de ma vie.
Ce petit goût si tendre et pétillant à la fois.
Ce goût qui donne envie d'y croire.
De croire au bonheur.
Je te remercie pour tout, tu m'as changé, tu as fait de moi une autre personne.
Et si aujourd'hui j'ai autant de courage et que j'ai envie de me battre c'est parce-que je sais qu'il y a quelqu'un sur terre qui pense à moi.Qui pense à mes baisers, mes caresses mais surtout mes je t'aime.
Tu as vu ? Je n'ai plus peur de le dire, de l'avouer, de crier à qui veut l'entendre. Je t'aime et je t'aimerai jusqu'à ce que mon cœur cesse de battre.
Car désormais il ne bat que pour toi.A toi pour toujours,
Ta moitié...Naël a les larmes aux yeux, il est stupéfait. Tout comme le reste des invités.
-Viens mon amour, viens. Je tends ma main vers lui.
Je n'ai même plus l'envie de dire quelque chose, il a tout dit. Je t'aime mon cœur.
Je le tire contre moi et l'embrasse avec passion. Il sourit timidement. Ça me fait bizarre de le voir comme ça, il ne montre jamais ce qu'il ressent habituellement. Là il est carrément ému. Il me fait un baiser sur la temple, puis on va s'assoir pour manger.Au plein milieu, j'interroge l'une des serveuses.
-Pouvez-vous me dire si Mme Parker est occupée ou pas ?
-Non Mme.
-Dans ce cas dites lui de venir à ma table.
-Non excusez-moi je me suis mal exprimée. Mme Parker n'est pas là.
-Pas là ? Elle est où?
-Elle est partie.
-Où ça? Il y a un problème? Je me lève inquiète. Je le savais! Dans les mariages il y a toujours un souci de dernière minute.
-Je ne sais pas, elle n'a rien dit. Elle est juste partie accompagné de plusieurs hommes.
-Plusieurs hommes? Demande la mère de Jordan.
-Oui oui, plusieurs hommes. Il y avait un très sexy d'ailleurs.
-Pourquoi cela ne m'étonne même pas ? Samantha roule des yeux.
-Que sous-entendez-vous ? Dit la mère de Jordan en colère.
-Mesdames s'il vous plait. Dit le père de Jordan agacé. Calmez-vous ce n'est pas le moment.
-Ils avaient l'air de quoi ? La mère de Jordan demande. Entre temps Jonathan essaie d'appeler sa fille. Pas de réponse.
-Les autres étaient sans intérêts donc je ne m'en rappelle pas. Par contre l'autre, hum. Pour commencer il a un accent à faire perdre la tête. Ses cheveux sont ondulés'
-Noir elle la coupe
-Les yeux'
-Gris à chaque fois Taylor termine la phrase de la serveuse.
-Tu le connais? Demande ma mère.
-Oui. Elle dit en mettant sa main sur son front de manière désespéré.
-Qui est ce ? Je demande. Elle prend la coupe, la bois d'un coup puis nous annonce l'identité de cet homme.
-Sébastian. L'avocat de Jordan. Je tombe sur ma chaise.Taylor hoche la tête pendant longtemps. Je comprends tout maintenant.
-C'est grave ? Demande timidement Johan.
-C'est vrai que les avocats viennent que pour prendre le thé. Dit-elle ironiquement.
-Tu n'es pas obligé de lui répondre comme ça. Jonathan s'en prend à elle. Elle rit nerveusement.
-Comme toujours tu les choisis à ta fille. Elle se lève.
-Pourquoi il faut que tu fasses toujours tout un drame?
-Parce-que rien n'est jamais grave pour toi ! Elle lève le ton. Heureusement que la musique couvre les voix et que nous sommes plus loin.
-Taylor.. ma mère prend sa main, la force à s'asseoir.
-Ce n'est peut-être rien.
-Rien ? Haha fais-moi rire, ta fille disparaît avec son avocat, son téléphone ne répond pas et pour toi ce n'est rien ?
-Ce n'est pas comme si c'était la première fois..dit Johan normalement.
-Tu fais vraiment tout un drame pour rien. Il finit par se lever à son tour. Elle se rapproche de lui.
-Ça se voit que tu ne connais absolument rien de la vie de ta fille.
-Oui je connais !
-Non c'est FAUX ! Elle hurle, les yeux remplis d'eau.
Si tu savais par quoi elle était passée, jamais ne tu aurais pris ceci bien. Jamais tu n'aurais eu une telle pensée !
-Tay..
-NON ! Ferme-la ! J'ai peut-être été égoïste en partant loin avec ma fille mais c'était pour son bien. Elle essuie ses larmes avec rage.
De tout mon cœur j'ai voulu tout faire pour lui donner tout ce qu'elle méritait.
Et aujourd'hui toi, toi un bon à rien, qui ne connait rien dans cette histoire veut me dissuader de refaire pareille ?
-Je n'
-Mais qui es TU ?! D'où sors TU pour
-Taylor s'il vous plait. Tout le monde nous regarde. Intervient Miranda. Venez. la mère de Naël part avec elle.
-Hé bin.. je suis toute retournée. Je regarde à ma gauche, mon fiancé, non, mon mari reste silencieux.
Je comprends tout de suite.
-Tu étais au courant c'est ça?
Il hoche la tête, puis regarde vers moi.
-Je les ai vu l'emmener. Je mets mes mains sur ma bouche.
Ils sont restés un moment à discuter, puis ils sont partis.
-Pourquoi tu ne me l'as pas dit ?
-Je ne voulais pas tout gâcher. Il me dit le regard dans le vide.
-Ça veut dire que Sasha est m-morte ? Pauvre de sa famille.
Naël rapproche sa chaise et me prend dans ses bras.
-Parce-que toi tu te soucies que cette pouf soit dead ou pas ? Johan se lève d'un coup.
-Johan voyons. Dit sa mère.
-Nous sommes les seules à se soucier d'elle ou quoi ?
-Johan s'il te plait.
-Non papa ! Tout le monde est là tranquille, pauvre famille, pauvre Sasha. Vas-y que je les nique tous !
-Ton langage jeune fille ! Johan était rouge de colère, elle balançait les mots comme ça venait. Comme JordanSur le coup, je trouvais ça insolant de sa part de faire ça maintenant. Mais elle avait raison, et sa phrase n'a fait que nous montrer la dure réalité.
-Vous ne comprenez pas, si Sasha est morte,À coup sûr Jordan se retrouve en taule ...
VOUS LISEZ
DÉSIR MOI
Romance" Tromper sa future femme c'est déjà quelque chose, mais avec la wedding planner, c'est le summum ! " Entre séduction, tentation, raison.. Naël fait l'impossible pour ne pas céder aux avances de la belle Jordan. Et Pourtant... Cette histoire nous fa...