Point de vue de Jordan
Au final, qu'est-ce que c'est qu'être heureux ?
A quoi ça sert ? Avoir un sourire éclatant? Un rire mélodieux? Un teint radieux? Se sentir bien dans sa peau, sa tête, son cœur? C'est ça? J'aimerai réellement le savoir car je n'ai jamais connu toutes ces choses. A si ! 1 fois ou 2, mais toutes ces fois j'ai dû payer très cher pour les avoir.
Et si toutefois j'arrivais à les avoir, c'était pour une courte durée. Jamais je n'ai pu profiter pleinement de ce mot "heureux" même "bonheur", qu'est-ce que c'est? Une nouvelle marque de vêtements?Ce matin-là je m'étais réveillée avec la boule au ventre, une sacrée migraine.
Je m'étais préparée à vivre le plus beau mariage que jamais je n'ai organisé jusque-là mais le pire jour de ma vie.
Comme quoi, le bonheur des uns fait le malheur des autres.Par contre ces mots je connais très bien.
"Malheurs", "Souffrance" "Malchance". Des mots qui qualifient ma vie à moi.Arrivée au château, je me gare et admire mon œuvre, j'avais fait fort je l'avoue. J'avais pris cette tâche tellement à cœur. Je ne me rendais même pas compte que c'était mon mariage idéal que je préparais et non celui de mon amie.
J'avais tout prévu:
*Un château avec plusieurs chambres pour que le couple et la famille puissent se préparer et par la suite y passer la nuit.
Une grande salle pour les festivités.
Un immense jardin avec une très belle vue pour la cérémonie.
*Un traiteur de qualité, très réputé.
Un buffet de fruits de mer impressionnant pour l'entrée.
Un plat spécial composé par le Chef.
Un dessert à se lécher les babines.
*Une décoratrice fabuleuse.
Des fleurs qui inondent les pièces.
Une décoration époustouflante dans tout le Château.
*Un maquilleur/ Coiffeur aussi beau que talentueux pour Emilie.
*Le Champagne le plus cher et délicieux que je connaisse.
*Des employés pour un service impeccable tout au long de la journée.
*Une Lune de miel de rêve.
Une croisière de luxe tout compris, cabine avec balcon, escales dans différentes îles paradisiaques.-Mme Parker ? Je sors de ma contemplation.
-Euh.. Oui ?
-Le traiteur est arrivé. Je regarde l'heure, 10h01, je ris intérieurement. Il a eu peur le petit?
- Donnez-moi 5minutes, je récupère mes affaires, merci. Je me baisse dans le coffre pour récupérer 2 3 trucs.
-D'accord madame.
-Attendez. Je me retourne.
Euh.. Jennifer c'est ça? Elle hoche la tête. Je la regarde en haussant le sourcil?
-C'est une nouvelle manière de communiquer ?
-Non excusez-moi Mme.
-Je me disais bien. Je secoue la tête en levant les yeux.
-Oui je m'appelle Jennifer.
-Je préfère. Dis-je d'une voix hautaine. Donc euh.., rassemblez tout le monde dans la cuisine merci. Je me retourne de nouveau.
-Bien Mme. Elle me fait un doigt d'honneur, je souris. Sans me retourner je lui dis.
-Je suis habituée maintenant. Elle est choquée, elle ne s'y attendait pas. Elle part très vite, je ris.Je rentre dans la cuisine sereine, confiante et souriante.
-Bonjour à tous.
-Bonjour. Une partie répond, d'autres ne semblent pas écouter. Certains sont appuyés pendant que d'autres sont assis.
-Oh putain quelle est bonne! Je ris à l'entente de ce commentaire. Je vais déposer mes affaires dans un coin.En revenant je vois tout le monde en ligne avec le masque de la gêne sur le visage.
-Oh tient donc, des employés. J'ai bien cru que je devais m'en trouver d'autres. Je rie doucement.
Jennifer fait un signe aux autres, je pense qu'elle leur a dit qui je suis.
-Mais non quand même pas ! Ils disent en cœur.
-A oui pourquoi ? Dis-je en m'avançant sensuellement vers celui qui a fait le commentaire.
Comme ça je suis bonne? Je chuchote à ses oreilles en le prenant délicatement par le colle.
-.. Il avale sa salive durement.
-Humm c'est un timide en plus, tout ce que j'aime. Je passe ma langue sur ma lèvre, il est déstabilisé.
-Je..
-Chut. Je passe mon index sur sa bouche. Ne dis rien.
-Bon. Je reprends ma place, devant eux.Tout le monde à l'air d'être intrigué par mon comportement.
Il y a de quoi non ?
D'un ton dur, le buste droit je prends la parole.
-Re-bonjour, je suis Mme Parker, je suis l'organisatrice. Avant de commencer je tiens à vous remercier d'être ici.Je vous encourage déjà pour la suite. Je veux du sérieux, du dynamisme, et un beau sourire. Je marche de droite à gauche, j'essaie de regarder tout le monde.
Voilà ce sera tout. Bon travail. J'allais partir mais je me rappelle d'une chose. Oh j'allais oublier. Je retourne dans mon sac. Jennifer ? Jeune homme ? Ils se regardent puis s'avancent. J'ai un petit quelque chose pour vous.
Je récupère la chose, me retourne et leur tend avec un immense sourire.
C'est votre chèque, merci mais on va se passer de vos services. Tout le monde est bouche bée.
C'est bon vous pouvez y aller.
Je leur fais signe, ils marchent vers la sortie. Je crois qu'ils n'ont pas compris pourquoi. Je me tourne vers les autres.
Je vous ai dit que le respect était primordial pour moi? Oups j'ai oublié. Bon courage je souris et pars comme si de rien était. Ils se regardent tous un après l'autre.-C'est quoi cette meuf?
***
J'étais au four et au moulin, j'étais au téléphone en même temps je supervisais ce qui se faisait. La galère
Je frôle la crise cardiaque quand je sens des bras m'enlacer et que je vois Naël. Mon cœur s'emballe, mon sourire devient immense.
Après notre "entrevue" il ne m'avait pas parlé. Le revoir, être aussi près de lui, le sentir, le toucher Oh mon Dieu..Une fois dans le cagibi, j'ai l'impression de rêver.
Tout ce que j'avais souhaité se réalisait. Je ne pouvais pas y croire et pourtant c'était vrai. Je ne rêvais pas, j'étais bien éveillée. L'homme que j'aimais me demandait de partir avec lui.
Je sors de la pièce complètement abasourdie.
-Mme Parker ?
-Oui ?
-Nous devons.. je n'écoutais pas du tout, j'étais sur un petit nuage.
- Ouais ouais, allez-y. Je la laisse en plan.
Je vais chercher mes affaires, en traversant le salon je tombe sur Sébastian.
-Sébastian ? Mais qu'est ce'
-Je suis désolé Jordan, je n'ai rien pu faire. Il a une tête dépitée, je regarde derrière lui.
-Veuillez nous suivre Mlle.
-Mais ? Qu'est ce qui se passe ?
L'un d'entre eux se rapproche de moi.
Écoutez Mlle, calmez-vous et tout se passera bien. On a justement mis ces vêtements afin de glisser dans la foule, pour éviter de gâcher ce mariage. Ne nous forcez pas à vous menotter.
-Reste tranquille, tout ira bien. Tu n'auras qu'à les suivre. Me rassure Seb.
Je hoche la tête, effrayée par tout ceci.
-Je...je peux au moins dire au revoir à mes proches ?
-Non Mlle. Je regarde ma mère dans un coin à parler avec une amie. Mon père lui avec Samantha et Johan dans un autre. Johan me fait un coucou. Je lui souris, j'ai le cœur gros. Mais celui qui me fait verser une larme c'est Naël qui au loin lève le pouce à sa mère qui lui envoie un baiser.
Une lettre s'il vous plait, au moins ça, de grâce.Ils se regardent.
-Juste 1.
-Merci. Nous nous isolons dans une pièce, j'écris tout ce que je ressens dans cette lettre. A la fin, je verse quelques larmes.
-C'est fini ?
-Oui.
-Allons-y ils me lèvent brutalement.
-Vas-y mollo quand même. Dit son équipier.Quand nous repassons dans le salon pour aller vers la porte, j'arrête Mich et lui tend la lettre. Je lui dis ce qu'il faut dire à Naël et part avec ces messieurs.
Une fois dehors, nous marchons vers le véhicule de police. Arrivé il me menotte.
-Désolé c'est la procédure.
-Je comprends. Je renifle en baissant la tête.A ce moment-là, je comprends que tout est fini.
Je vous arrête pour le meurtre de Mlle Sasha Brown ...
VOUS LISEZ
DÉSIR MOI
Romance" Tromper sa future femme c'est déjà quelque chose, mais avec la wedding planner, c'est le summum ! " Entre séduction, tentation, raison.. Naël fait l'impossible pour ne pas céder aux avances de la belle Jordan. Et Pourtant... Cette histoire nous fa...