♨Chap.15♨

5.2K 367 6
                                    

Point de vue d'Emilie

Cela ne faisait même pas 1h que nous étions arrivé et c'était déjà l'enfer. Heureusement que Jordan est la sinon je crois bien que je me serais déjà barré d'ici.
J'entend toqué, je dis à la personne de rentrer.
-Hey, ça va? Jo vient me rejoindre dans la chambre où je me suis réfugiée.
-Tu veux la version courte ou la longue ? Elle rie à ma phrase en s'assaillant près du moi sur le lit.
-Aucune des 2. Je préfère éviter.
Elle rie nerveusement je rie à mon tour.
Un silence se crée jusqu'à se que je le perce.
-Tu sais la 1ère fois qu'elle est venu chez nous, elle m'a dit: Tu n'as pas honte de faire mon fils quitter son confort pour cette cage à poule.
Jo pouf de rire.
-Pardon pardon, je..je ne m'y attendais pas. Tu disais ? Elle se reprend.
-Elle ne venait même pas nous rendre visite, après elle a ouvertement dit que je ne convenais pas à son fils, que je n'étais là que pour le ralentir dans ses projets. Qu'il ne réussira jamais avec moi à ses côtés.
-Oh la pute ! Je veux dire euh.. non même pas il n'y a pas d'autre mot enfaite. Et il dit quoi le locksey de tout ça?
-Tu l'as bien vu comme moi même, c'est le bébé à sa maman.
Jo reste sans voix. Elle se met de nouveau près de moi et tente de me consoler au mieux.
De revenir ici, subir les mépris de cette femme, ses piques, s'en était trop. Mais mon homme ne le voyait pas. Pour lui sa mère était la sainte et moi la méchante.

***

Vers 19h nous nous préparons tous à partir. Mme Kane avait décidé de fêter son 54 ième anniversaire dans le restaurant de son grand frère Félix.
J'essaie de ne pas trop perdre de temps, une robe de la couleur préféré de mon homme. Pas trop classique, ni trop sexy, des escarpins noires et un rouge à lèvre sang pour aller avec ma robe. Pour une fois je prend le temps de me coiffer en chignon haut.
J'espère que cette fois ma belle-mère n'aura aucun commentaire à faire.
Lors d'une de nos 1ères sortie elle m'avait dit que je ressemblait à une prostituée avec une robe aussi courte. De suite son fils m'avait dit de la retirer. Ce jour la je n'avais fais aucun scandale mais je bouillonnais sur place.
Une fois terminée je me parfume et descends rejoindre les autres.
Tout le monde attend avec impatience. Je salue les cousins qui se sont joint à nous entre temps.
-J'espère que je ne vous ai pas trop fais attendre. Je chuchote à l'oreille de Naël.
-Non on attend ta fichu co..pine.
Je me retourne pour voir se qui le perturbe. Je vois Jordan descendre les escaliers tranquillement, tête baissée. Tout comme Naël le reste ne la lâche pas des yeux. Elle porte une petite robe moulante bleu marine ouverte dans le dos.
Arrivée à la dernière marche elle relève enfin la tête.
-Oh, Bonsoir. Elle est surprise de voir autant de personne la regarder.
Son sourire s'agrandit quand elle voit la mère de mon fiancé la regarder de haut en bas.
Visiblement je me suis fait désirée.
Elle lance avec arrogance.
-Partons ! Dit ma future belle-mère pour couper court.

***
Nous étions enfin à table, Naël en bout de table juste en face de sa mère. Jordan à sa gauche, moi à sa droite et le reste de la famille réparti sur les 2 côtés.
Un serveur prend notre commande un par un. Arrivé au niveau de Jordan il ne ce gêne pas pour montrer son intérêt.
-Pour cette jolie demoiselle?
-Un SEX and the bitch s'il vous plait. Elle insiste sur le "sex" et se mord les lèvres avant de lui offrir un très beau sourire.
-Et moi un JD sans glaçon! Naël intervient d'un ton sec.
-Euh..oui Mr, ça sera tout?
-Oui dimes en cœur.
-Pour le moment.. rajoute Jordan à voix basse en feuilletant le menu, l'air de rien. Il la regarde une dernière fois et part.
Après 20mins il revient, dépose les commandes et reprend son block note. Comme pour les boissons il commence par sa gauche pour finir à notre niveau.
Il me fait signe.
-Une entrecôte bien cuite accompagné de riz svp.
-Bien et pour vous ?
A ce moment là, tout le monde reste bouche bée face à se qui se passe.
-Humm alors ça sera un' Jo commence en regardant la carte.
-Magret de canard. Continue Naël avec la tête aussi dans le menu.
-Avec des frites. Elle lève la tête vers le serveur mais la baisse aussitôt sur la carte.
-De grandes de préférence. Il fait la même chose.
-Oooh ! On peut prendre de la salade ?! Ils ont la même réaction en même temps. Ils lèvent la tête vers le serveur, se regarde 1s puis répondent
-Naaan. En secouant la tête et regarde à nouveau la carte. Puis la redonne au serveur qui est tout aussi troublé que nous.
Et pour la cuisson ?
-A point
-Saignant. Répond Jordan en même temps.
-Bien. Il s'éclipse.
-T'es sérieuse saignant ? Beurk mais ..
-Vas-y, tu ne connais rien. C'est justement ce qui fait la différence!
-Ce qui montre bien à quel point c'est dégueu.
-Raa tout de suite les grands mots!! Tu vas goûter tout à l'heure tu verras.
Ils étaient juste entrain de se chamailler pourtant j'avais un petit pincement au cœur. C'était bête car je sais pertinemment que c'est juste pour un moment mais j'étais jalouse de ce moment. Surtout de cette similitude que jusque là je n'avais jamais remarqué. Leur manière de parler, leur façon de se venter, leur arrogance, leur fierté, leur goût...
En une fraction de seconde j'étais envahi de doutes, tellement loin dans mes pensées que je ne me rend pas compte qu'on est déjà au dessert.
-Et toi mon cœur tu prendras quoi?
-euh..oui.
-Ça va? Sur le coup je ne savais pas quoi lui répondre, j'avais encore ces questions qui tournaient dans ma tête.
Au moment où j'allais lui répondre, j'entend Jordan chuchoter au serveur une phrase qui retire tout mes doutes, toutes mes craintes.

Hum, si c'est vous le dessert je veux bien ...

DÉSIR MOIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant