4407
La façade du manoir était en elle même impressionnante mais l'armée de serviteurs qui vaquaient à leurs affaires dans les jardins l'était encore plus. Derrière les grandes grilles de fer noir, la jeune fille avait découvert des grands jardins bien rangés. Au loin, à droite, elle voyait l'entrée d'un labyrinthe végétal et sur la gauche, elle pouvait distinguer une partie 'salon de jardin' qui contenait une sorte de terrasse, des tables et un grand kiosque. Et face à elle, d'immenses carrés de fleurs, rangés par couleur, bien qu'elle ne put comprendre l'ordre de rangement des plans de végétaux.
La grande double porte, probablement fermée en dehors des occasions exceptionnelles, devait faire plus de trois mètres de haut et deux mètres de large. Recouverte de dorures, elle portait, sur les deux battants, une gravure de licorne, cabrée et debout sur ses deux pattes arrière.
Ne sachant pas si elle devait aller dans une certaine direction seule ou rester immobile, elle décida de rejoindre Clair, qui parlait avec un homme, bien trop habillé pour être un serviteur.
Il portait une chemise blanche serrée, un pantalon carmin et une immense cape aux épaulettes impressionnantes. Ses cheveux semblaient n'avoir jamais connu le soin d'une brosse et son sourire évoquait avec précision un cauchemar dont on ne se remettra jamais. En la remarquant, il fit une révérence ridicule et gracieuse à la foi qui fit tomber son diadème par terre. Il ne prit pas la peine de le ramasser.
"Eugène de la famille Gwi, enchanté de vous rencontrer !"
Elle lui fit une révérence parfaitement exécutée à son tour et Clair exhala un grognement qui devait être de l'exaspération.
"Je suis moi-même e-e-enchantée."
Clair fit un geste qui devait les encourager à abandonner toute politesse superflue et il décida de se mêler à la conversation, probablement pour en garder le contrôle.
"Eugène est paysagiste, bijoutier, tailleur, imprimeur et tout plein d'autres trucs. C'est mon ami donc tu le verras souvent ici. Ne lui adresse pas la parole, sauf s'il te le demande. Tu l'ennuierais probablement. "
Le dénommé Eugène rit à gorge déployée et Clair leva les yeux au ciel. En se tournant vers son ami, il lui donna la même explication qu'à Yvan von Dast et mentionna une nouvelle fois le Gobelin Rouge. 4407 brûlait d'envie de savoir ce qu'était cet établissement et quel rapport il avait avec le peuple disparu des Gobelins mais elle estima que Clair la détestait bien assez comme ça.
Le paysagiste se mit à tourner autour d'elle avec une curiosité tout à fait gênante. Son regard inquisiteur semblait être en train de la juger. Et s'il disait une phrase qui bouleverserait le cours de son existence ? Il était apparemment un ami proche de son nouveau frère après tout. Il devait avoir un pouvoir sur ce qui se passait dans cette ... très grande maison. Et peut-être en était-elle au point de sa vie où tout basculait vers l'horreur.
Il finit son tour et elle attendit son jugement avec crainte et impatience mêlées. Quand il ouvrit la bouche, elle baissa le regard.
"Meh."
Un soupir de soulagement lui échappa et elle ne s'en rendit compte que trop tard. Clair avait déjà émit un grognement de dégoût. Elle commençait à penser que c'était une constante chez lui.
Ils quittèrent bientôt Eugène Gwi et son accoutrement étrange pour se diriger vers la porte du Manoir. Mais pas celle à laquelle 4407 s'attendait. Comme elle en avait eu l'idée plus tôt, la grande porte en marbre de la façade ne devait s'ouvrir que pour des occasion spéciales. Et 4407 n'était pas vraiment une occasion, encore moins spéciale.
VOUS LISEZ
Lady Condé [ Ruthless Ravenwell - 1 ]
Vampiri" Dans trois jours, elle dirait adieu à cette grande maison dans laquelle elle avait grandi, à Tia et Tamera et même au cerisier qu'elle avait eu le droit de planter pour son onzième anniversaire." L'Orphelinat des Cerisiers est l'établissement...