36 - Special Intermission # 8

1K 148 21
                                    

TAESCH 

Le changement d'ambiance fut quasiment immédiat. Le calme plat de la place enneigée fut remplacé par une tempête déchainée. Il se retrouva de nouveau sur cette falaise, juste au dessus de la mer. La femme était toujours devant lui, toujours de dos, mais cette fois elle conspirait avec un homme, moins grand qu'elle, aux cheveux blancs et recouverts de fleurs. Trois personnes parlaient mais il n'en voyait que deux. Quand ils s'aperçurent qu'il était là, plus personne ne pipa mot.

La femme blonde sembla faire un effort incroyable pour se retourner mais les vent qui battait ses cheveux cachait toujours son visage. Il la reconnut néanmoins et en eut le souffle coupé. Elle était la déesse guerrière qui protégeait sa famille depuis des milliers et des milliers d'années. Il baissa les yeux, respectueusement.

"Peut-être vivons-nous tes derniers instants, Taesch Condé. Tu n'es qu'un âne buté, tu ne te laisse pas aller !"

Elle avait l'air furieuse et se retourna vers l'océan déchaîné avant qu'il ne puisse dire quoique ce soit. Il savait qu'elle avait dit ce qu'il y avait dire, qu'il était en train de mourir. Il fronça les sourcils, un instant et elle cessa de bouger. Elle ne lui prêtait plus attention et il n'attendaient désormais que la fin de sa vie. Elle avait abandonné et sans doute était-ce de sa faute mais il ne savait pas comment la contenter.

La pluie redoubla et elle heurtait la peau de Taesch avec une telle violence qu'il en eut le souffle coupé. L'homme sembla hésiter et se tourna vers la déesse avec une expression orageuse. Était-il un dieu lui aussi ? Sa couronne de fleurs était parfaitement ridicule mais elle tenait fermement sur sa tête malgré le vent.

"Pense à elle."

Elle gronda comme un chien à qui on aurait volé son os et se retourna de nouveau vers lui. Cette fois, il vit son visage, parfaitement dessiné et il se serait pincé s'il l'avait pu. Elle avait un visage de guerrière, impitoyable, mais pas n'importe lequel : elle ressemblait comme deux gouttes d'eau à sa fille. Si l'on exceptait ses cheveux, elle était son portrait craché, en plus vieille et plus enragée, bien sûr.

La falaise de son rêve se fissura lorsqu'elle marcha vers lui mais il ne recula pas. Il se releva même, pour lui faire face. Elle ne sembla pas en prendre ombrage. Lorsqu'elle arriva à sa hauteur, elle planta son regard dans le sien.

"Alors, les faits : Tu n'as pas besoin de savoir comment mais ma fille s'est retrouvée dans ton monde. Elle est bien plus puissante et précieuse que tu ne l'imagine mais elle est jeune et encore fragile. Tu dois la protéger, protéger Frödrasil, comme j'ai toujours protégé ta famille, telle est ta mission. Un homme terrible est après elle et sa vie n'est qu'un danger constant. Je ne peux pas être là pour elle.

- C'est Charlie. Vous parlez de ma fille, n'est-ce pas ?

- Elle est mon enfant et elle reviendra vers moi quand elle en aura l'âge ! Elle n'est sous ta garde que parce que j'ai poussé le destin à te l'amener. Mais tu es faible, c'est pour cela que j'essaye de te rendre plus puissant depuis des années mais tu restes fermé à mes efforts."

L'orage ne fit que s'amplifier quand elle vit que cette explication faisait son chemin dans l'esprit de Taesch. Les oiseaux de pluie s'enfuirent lorsque l'éclair suivant toucha la terre tout près d'eux, faisant tomber un pan de roche.

"Vous m'avez rendu malade, c'est vous ...

- J'essaye de te rendre plus puissant, bougre d'âne ! Mais c'est la première fois que je procède à une Ascension et tu ne fais que me mettre des bâtons dans les roues !"

Lady Condé [ Ruthless Ravenwell - 1 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant