25 - Fire

2.3K 192 13
                                    

CHARLIE 

Dans la lumière tamisée de la pièce secrète d'Isobel, Charlie lisait tranquillement en laissant son café tiédir. Elle ne l'avait jamais vraiment aimé brûlant, comme son père et elle appréciait quand il venait à peine la réchauffer. De toute façon, dans cette pièce où personne n'était susceptible de lui reprocher la tentative d'assassinat sur l'Empereur ou de la rabaisser par rapport à son adoption, elle n'avait jamais froid. Les murs étaient glacés mais son cœur était chaud. Figurativement parlant.

L'assiette en argent qui contenait son gâteau au chocolat réfléchissait la lumière faible du feu qui mourrait peu à peu dans l'âtre. Elle savait qu'elle n'aurait plus longtemps à attendre avant d'entendre les bruits du quotidien envahir peu à peu les couloirs en dessous d'elle. Les serviteurs qui venaient réveiller la famille de l'Empereur, préparer les bains, nettoyer les chambres. Le soleil était à peine couché mais dans quelques minutes ils seraient déjà des dizaines à se presser dans tout le château pour s'occuper des nobles occupants de ces couloirs.

Comme tous les jours, elle s'était réveillée en avance et s'était glissé hors de son lit pour visiter les jardins, aller à la bibliothèque ou venir se mettre en sécurité ici. Ici, personne ne lui faisait pas de mal, personne ne traitait son père d'assassin, personne ne lui jetait de cailloux. Et personne ne lui reprochait d'avoir mangé un demi-poulet nappé de sauce au dîner de la veille, personne ne lui disait qu'elle serait une mauvaise duchesse quand son père serait mort. La foule des nobles qui s'était détourné d'elle au moment de la tentative d'assassinat avait enfin compris qu'elle serait un jour un pouvoir avec lequel il faudrait compter. Malheureusement, chacun essayait de l'avoir sous sa tutelle. Elle faisait confiance à Yvan von Dast pour calmer leurs ardeurs une fois l'heure de la mort de son père venue. Si cette heure venait un jour.

Le temps se fit tout d'un coup pluvieux et humide et elle resserra la fourrure de renard autour de son corps. Ce jour là, elle ne portait qu'une chemise de nuit classique en soie accompagnée d'une robe de chambre tout en voile. Elle aurait préféré de loin ces tenues de nuit en coton confortable, celles que lui avait offert son père, mais elle avait bien trop peur de retourner au manoir des Condé ces temps-ci. Venus était bien plus vigilante et voulait mettre la main sur sa nièce avant l'exécution de Taesch. Seulement, tant qu'elle était sous la garde des Von Dast, sa tante ne pouvait rien faire. Et comment aurait-elle pu pénétrer discrètement au château avec cette masse pondérale impressionnante qui était la sienne ?

La trappe au sol se souleva et Charlie vit les cheveux noirs d'Isobel la précéder dans son entrée. Ceux de Charlie s'était désormais stabilisés sur un gris clair assez irrégulier. Elle aurait aimé retrouver ses cheveux blancs mais elle devrait sans doute attendre un bon moment.

Isobel lui sourit et partit raviver le feu avant de se préparer un thé à l'aide de la bouilloire encore chaude. Elles n'avaient pas besoin de se parler pour se sentir bien l'une avec l'autre. Isobel, une fois le côté agressif essuyé, était une jeune fille tout à fait sympathique et très protectrice. Maintenant qu'elle avait admis Charlie et Nora dans sa sphère privée, elle ne laisserait plus personne leur faire de mal.

"Tu avais du mal à dormir toi aussi?"

Charlie n'avait pas parlé de ses problèmes de sommeil avec Isobel. Ni avec personne d'autre d'ailleurs. Son temps de sommeil était variable mais il n'excédait jamais les quatre heures. Elle se relevait toujours en sursaut, des images de mort et d'exécution gravées dans son esprits. Elle se sentait si stupide. Taesch avait raison, ils ne se connaissaient pas depuis si longtemps et elle aurait pu tirer le meilleur parti de la situation en s'alliant à ses détracteurs. Mais elle supposait qu'il ne pouvait pas comprendre. Personne ne pouvait comprendre ce que les bras paternels du Duc avaient représenté pour la petite orpheline perdue qu'elle était.

Lady Condé [ Ruthless Ravenwell - 1 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant