LUCIUS
Devant lui, il ne voyait plus qu'un dos musclé, des épaules droites et un brouillon de cheveux noirs. Son père tenait Isobel tout contre lui et Lucius l'en remerciait sans oser lui dire. Il n'aurait pas supporté de voir sa tête pendre mollement sur son avant bras. Elle était morte parce qu'il n'avait pas été un bon leader, parce qu'il avait trop fait confiance. Parce qu'il était stupide.
Il voulut suggérer à son père d'aller directement voir Elijah mais secoua la tête. Il était ridicule de penser que le sauvetage de son père ne pouvait pas attendre. Elijah avait attendu des mois d'être réveillé, ils devaient prendre soin d'Isobel en premier. Ils la déposeraient dans sa chambre, comme si elle dormait. Peut-être que cela permettrait à Yvan de prendre son temps pour organiser les funérailles. Le sort qu'il avait jeté sur son corps lui permettrait de rester aussi belle et forte que de son vivant.
Ils arrivèrent dans Golems Avenue par le Sud. Luscka avait refusé de passer par les toits comme les nobles le faisaient habituellement. Il n'avait pas l'habitude de le faire lui même, il aimait se mêler à la foule. Et dire qu'on reprochait à Lucius de sans arrêt se mêler au bas peuple ! Il fallait voir qui étaient ses exemples de socialisation. Un érudit très absent, toujours le nez fourré dans un bouquin et un homme proche du peuple, toujours avide de nouvelles relations et de nouvelles saveurs.
Cette nuit, néanmoins, Golems Avenue était noire de monde. Elle donnait directement sur la place de la Justice, ce n'était donc pas étonnant.
"Prenons un autre chemin."
Lucius regarda son père. Celui-ci s'engouffrait déjà dans une rue adjacente mais Lucius ne le suivit pas. Il resta planté là, parfaitement conscient du ridicule de sa situation. Il sentait une puissance magique incroyable, juste devant lui, à quelques mètres. Là où Taesch était probablement mort quelques temps plus tôt.
Il savait qu'il aurait dû être prudent, sa magie n'était ni rechargée ni calmée. Il avait failli tuer Charlie. Mais il sentait que la magie sauvage en lui le poussait comme un bon ami vers cette place. Il sentit que le destin lui même voulait qu'il se rende là bas pour accomplir quelque chose de bon.
Luscka s'était immobilisé et le regardait fixement. Ses yeux dorés n'exprimaient aucune colère mais une certaine impatience à peine dissimulée. La tête d'Isobel reposait doucement sur son épaule et ses cheveux masquaient son visage.
"Lucius, viens, ce sera plus rapide par là."
Le prince regarda son père, hésita puis prit sa décision. Il ne pouvait pas laisser passer cette occasion. Il sentait que quelque chose tournerait mal s'il n'y allait pas. Qu'il y aurait un autre mort.
"Je suis désolé, papa, je dois y aller."
Il se retourna et fit crisser ses talons sur les pavés enneigés. Il ne s'aperçut qu'il courait que lorsqu'il bouscula un homme qui remontait dans un fiacre paré de dorures. Un coup de fouet claqua mais il l'ignora pour courir plus rapidement. Au fur et à mesure qu'il avançait, l'avenue était de plus en plus bondée et, devant la place, il dut se mettre à pousser des groupes de gens pour passer.
Au premier abord, il ne vit rien. Rien de marquant. Puis il vit le bourreau, un homme cruel et terrible. Il fourrageait dans sa barbe hirsute d'un air dubitatif en examinant une dague. En y regardant de plus près, il crut comprendre que ç'avait été un jour une épée d'exécution.
Il nota ensuite qu'il n'y avait ni cendres ni corps sur le billot. Pas même une seule tâche de sang. Et les murmures dans son dos ne firent que confirmer sa déduction. Taesch n'était pas mort. L'épée s'était brisée sur sa nuque. Un homme avança que le froid terrible de l'hiver dernier avait dû fragiliser la lame, qui était toujours exposée sur la place de la Justice et les autres acquiescèrent. Mais tout cela puait la magie.
VOUS LISEZ
Lady Condé [ Ruthless Ravenwell - 1 ]
Vampire" Dans trois jours, elle dirait adieu à cette grande maison dans laquelle elle avait grandi, à Tia et Tamera et même au cerisier qu'elle avait eu le droit de planter pour son onzième anniversaire." L'Orphelinat des Cerisiers est l'établissement...