24 - Get Up

2K 200 13
                                    

LUCIUS 

Le prince avait quitté les jumelles Illium après leur avoir assuré qu'il leur enverrait une lettre, sans préciser quelle serait sa destinataire. Dans la salle d'à côté, il entendait des exclamations et des cris. Il lui semblait avoir vu Lazarus mais il n'avait pas le temps de se demander ce qu'il faisait ici ! Il avait une mission et il ne pouvait pas laisser Charlie seule avec Yvan. Elle était complètement saoule et elle pourrait leur révéler la véritable raison de leur excursion hors de la salle de bal.

Il escalada les escaliers quatre à quatre, laissant un sillage glacé dans son passage, et manqua de s'étaler de tout son long sur la glace qu'il avait laissé au sol. Quand il était stressé, il ne contrôlait pas vraiment sa magie, surtout après avoir bu autant. Il avait honte de lui mais il n'avait pas hésité à lever le coude ce soir. S'il avait su qu'il devrait accomplir ce genre de mission, il se serait dans doute retenu.

Il grimaça en entendant un serviteur s'écraser par terre dans le vestibule de la salle de bal mais ne ralentit pas sa course. Il manqua de se fondre dans un mur en tournant à droite et atteignit enfin sa chambre. Ils auraient pu amener Charlie dans les appartements qu'elle occupait depuis qu'elle avait fui les Manoir des Condé mais la chambre du prince était plus proche et Yvan avait tout de suite pensé à cet endroit.

Il poussa doucement la porte pour découvrir une Charlie libérée de son corset qui pleurait à chaudes larmes dans les bras d'Yvan. Il sourit doucement et pénétra à pas de loup dans la chambre. Yvan était si bon avec sa famille et même parfois à d'autres comme Charlie ou Jasper, le cousin de Luscka. Son comportement sur-protecteur pouvait sembler ennuyeux mais il savait pertinemment qu'Yvan ne pensait qu'au bien de ceux qu'il aimait. Il essayait désespérément de garder tous ses proches en vie et en bonne santé.

Lucius saisit une grosse sculpture en bois qui reposait sur sa commode, près de la porte. Ils avaient toujours pour plan de l'assommer après tout. La girafe en bois, curiosité du royaume de Lumen ramené par Ulrick d'un de ses voyages là bas, pesait lourd dans ses mains. Le présent de son oncle lui semblait bien plus massive maintenant qu'il devait assommer Yvan avec. Il ne risquait pas de le tuer, n'est-ce pas ?

En déglutissant, il se rapprocha doucement. Yvan essayait de réconforter Charlie, effondrée dans ses bras, le visage collé aux pans du manteau épais d'Yvan. Si le général était habillé à la façon de tous les jours au premier abord, on pouvait voir dans le soin apporté au choix de ses vêtements qu'il avait tout de même choisi d'honorer l'esprit de son frère - le dos de son manteau était brodé de fils bleus glacés qui formaient un arbre, il ne portait aucune arme, rareté incroyable, et il avait même glissé quelques perles argentées dans ses cheveux.

Lucius hésita, sur le point de frapper. Et si le drame de Charlie suffisait à le retenir ? L'actualité de sa famille et même du reste de l'échiquier politique n'était pas au beau fixe et ressemblait pour le moment à un sac de noeud. Yvan passerait sans doute du temps à consoler la jeune fille, inconscient de ce qui se passait en ce moment même au rez de chaussée.

Et puis, Charlie s'endormit brusquement dans les bras d'Yvan. L'alcool avait eu raison d'elle. Le prince général la coucha dans les draps de Lucius et ce dernier, tout instant d'hésitation passé, frappa violemment son oncle à la tête avec la sculpture en bois. Yvan s'étala sur le lit, ce qui réveilla Charlie en sursaut. Elle poussa un petit cri surpris en voyant Lucius et l'arme du crime puis se rapprocha pour voir dans quel état était Yvan.

L'oncle de Lucius se redressa en se frottant le crâne. Il ne saignait même pas ! Bon sang mais quel genre de monstre est-ce qu'il était ? Le prince lâcha l'arme en reculant de deux pas. Est-ce que son oncle avait été remplacé par une sorte de mécanique venu de Percellian ? Non, il ne voyait ni rouage ni cuivre exposé.

Lady Condé [ Ruthless Ravenwell - 1 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant