18 - Bad Apple

2.5K 253 27
                                    

CHARLIE

Yvan von Dast avait été furieux du retard d'Isobel, mais il avait été encore plus en colère de la voir au Gobelin Rouge. Il lui avait interdit d'y retourner, à jamais, et lui avait assuré que cet endroit était dangereux pour une jeune fille de son âge. Elle lui avait reproché de la couver et les choses s'étaient envenimées rapidement. Elle avait finit par le provoquer en duel pour gagner sa place au Gobelin Rouge et il avait accepté.

Bien entendu, ce duel s'était déroulé au bar. Yvan avait toutes les chances de gagner mais Lucius, Alianora et Charlie avaient besoin de cet endroit pour se réunir. C'était loin des oreilles des nobles, on leur offrait des bières régulièrement et il y avait une alcôve au premier étage - qui avait dû être une chambre à coucher auparavant mais qui était à présent ouverte sur la salle - où ils pouvaient s'asseoir et discuter calmement de leurs plans.

Le général et sa fille étaient descendus dans l'arène et tout le monde avait retenu son souffle. Yvan se battait bien mais le groupe de jeunes gens avait mit au point une stratégie pour gagner. Au signal d'Isobel - une pique bien sentie envers son père - Lucius avait gelé les semelles des chaussures d'Yvan, Charlie avait crié très fort pour le surprendre et Alianora l'avait achevé en lui jetant du sable dans les yeux. Isobel n'avait eu qu'à le faire tomber en arrière et lui asséner un coup de poing pour gagner.

C'était pour cela qu'Isobel et Charlie se trouvaient actuellement dans leur alcôve, attendant tranquillement leurs amis pour discuter de la marche à suivre. Il ne leur restait que vingt quatre jours avant l'exécution de Taesch et ils n'avaient pas beaucoup de pistes.

Charlie jeta un regard impatient aux marches qui menaient jusqu'à leur étage et lâcha un soupir. Lucius et Alianora avaient du retard, un peu plus de dix minutes. La jeune duchesse supposait qu'ils avaient été retenus par leurs parents ou quelque chose comme cela. Son propre père était en prison et son cousin n'était pas souvent à la maison. Il devait faire tourner la maison et assumer les responsabilités écrasantes de Taesch. Elle n'avait jamais réalisé qu'il avait autant de charges.

En bas, deux hommes se disputaient sur l'origine d'une pomme de pain qu'on aurait lancé sur l'un de leurs ancêtres, évoquant un assassinat lointain et pernicieux. Un assassinat ... Son père était un assassin. Il avait tué des gens, de son propre chef, sur les ordres d'Elijah et des autres empereurs avant lui. Elle ne s'y faisait toujours pas. Elle savait qu'avec son âge incroyable il avait dû connaître des guerres, des duels, ôter des vies mais ... un assassin ...

Elle avait commencé à se dire que c'était peut-être lui finalement. Qu'il avait peut-être trahi l'Empereur. Qu'il avait changé de camp et que c'était pour cela qu'il refusait de dire où il était au moment du meurtre. Peut-être même qu'il avait adopté Charlie pour avoir une raison valable de se rendre à ce foutu bal ... Elle ne savait plus qui croire et, à présent, elle avait envie de connaître le fond des choses, autant pour savoir si son père était en réalité un traître que pour le sauver.

"Et si on jouait à qui a la vie la plus merdique ?"

La proposition d'Isobel fit relever la tête à Charlie. Les deux hommes qui se disputaient avaient quitté le bar et le rez-de-chaussée avait retrouvé son calme relatif. Les gens parlaient bruyamment mais ils constituaient plus un bruit de fond qu'une gêne.

"Oh, hm, okay. Je commence. Je ne sais pas qui sont mes parents."

La princesse se rehaussa dans son siège et fit passer ses deux jambes par dessus un accoudoir pour s'enfoncer dans le fauteuil. Elle portait une longue jupe rouge qui s'arrêtait à mi-cuisse sur le devant, un corset apparent sur une chemise de flanelle blanche et des bottes à talons aiguille. Charlie la soupçonnait de s'habiller de plus en plus comme un bandit pour faire criser Alianora.

Lady Condé [ Ruthless Ravenwell - 1 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant