30 - For You

1.2K 147 1
                                    

Voici le 30ème chapitre de Lady Condé ! Plus que 10 et l'intrigue sera résolue, ça me semble tellement proche et tellement loin à la fois ! J'espère que celui-ci vous plaira ! (Et oui, j'ai regardé l'Eurovision hier)

LUCIUS

Tout ce qui se trouvait autour d'eux lui semblait nébuleux. Lazarus ne les avait pas seulement trahi, il avait œuvré avec Wesley et les Pygargue pour faire tuer son père. Que se serait-il passé si Lazarus l'avait retenu juste un peu plus ? Est-ce que son père serait mort ? Et pourquoi le voleur n'avait-il pas juste lancé un homme sur son chemin ? Pourquoi était-il venu jouer la comédie en personne ?

"Comment tu as su que tu me plairais ?"

Lazarus releva les yeux, qu'il avait gardé baissés jusqu'alors. Il eut un instant d'hésitation mais sembla se décider. Il devait penser que l'échafaud l'attendait - ce qui était le cas - et qu'il pouvait bien parler.

"J'ai des yeux partout. La moitié des voleurs que tu as traîné jusque dans ton lit travaillent pour moi, l'autre moitié ... eh bien ce sont des connaissances. J'ai rapidement recoupé les faits et j'ai compris que tu étais ce jeune noble un peu volage dont on m'avait parlé."

Lucius hocha la tête et fixa les étoiles brillantes au dehors. Comme le temps avait filé depuis leur premier baiser. Cette trahison avait-elle été préméditée ? Il ne pouvait, cependant, pas demander grand chose. Sa gorge était nouée et il n'avait pas envie de se mettre à pleurer devant un traître. Il vit Yvan sortir de la pièce annexe où Charlette était restée et se demanda soudain de quoi ils s'étaient entretenus. Le général n'avait pas l'air de se préoccuper du traître qui se trouvait avec son neveu.

"Je ne pensais que vous me retrouveriez, en fait. Et ensuite, j'ai essayé de vraiment vous aider. Je ne voulais pas que vous soyez en danger."

Lucius pensa au dragon, à l'embuscade de Wesley dans l'ancien Temple, au combat avec Hazel, à son propre cœur en miette. Il était amer mais aussi, soudainement, désabusé. Si seulement son père avait été là, il aurait pu le mettre en garde contre les voleurs. Si seulement Milo ... Non. Il ne pouvait pas penser à tout cela.

"Eh bien on peut dire que tu t'es complètement raté."

Lazarus ne répondit pas et Lucius se sentit doucement remis en marche. Leur objectif restait intact et ils avaient désormais une piste solide, une localisation. L'ancien manoir des Richter.

Ils pouvaient y arriver, il en était sûr. Il fallait juste qu'ils se rassemblent. Un sort rapide cloua le voleur sur sa chaise. Ils n'étaient pas au bout du délai et ils pouvaient encore sauver Taesch et Elijah. Bondissant sur ses pieds, il partit d'abord en quête d'Isobel, qui discutait à voix basse avec son père. Il s'immobilisa dans l'ombre et écouta d'une oreille attentive.

"Papa, on ne peut pas.

- Je suis le seul à décider de ce qu'on peut faire. Makaroff est la plus grande place forte de Nox, vous y serez en sécurité. Ravenwell m'a déjà arraché mon frère et ... Je ne laisserai pas la ville vous tuer."

Le reste ne fut qu'une suite d'ordres pratiques et Isobel hocha la tête plusieurs fois. Quand Yvan s'en alla, il sortit de l'ombre. Isobel ne sursauta pas et s'étira comme un chat après une sieste paresseuse.

"Tu vas vraiment faire ce qu'il te dit ?"

Elle haussa un sourcil, vérifia que son épée était bien fixée à sa taille et passa une main dans ses cheveux avant de les attacher en une queue de cheval sévère.

Lady Condé [ Ruthless Ravenwell - 1 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant