23 - Liar Liar Liar

2.3K 208 15
                                    

ALIANORA

Yule. Personne ne s'y était attendu. Tenir un bal alors que l'Empereur était aux portes de la mort était d'un mauvais goût évident. Bien entendu, la cérémonie était plus une veillée funèbre qu'autre chose. Le frère du mourant l'avait lui même organisé, sans le consentement de sa famille. Il y avait probablement quelque chose à jouer, sur l'échiquier politique, mais Alianora ne savait pas franchement quoi. La politique n'était pas une affaire de femmes, après tout.

Et pourtant ... Pourtant, Lucie von Dast. La petite femme se tenait bien droite sur ses immenses chaussures à talons en face de la jeune Fell. L'assurance qu'elle dégageait avait bien failli lui faire incliner la tête mais, techniquement, en tant que pairs de l'Empire, elles avaient le même rang. Toutes deux héritières du côté féminin de leur famille, elles auraient pu être amies. Si Lucie n'avait pas une telle aura destructrice et si, bien sûr, elles n'avaient pas six cent ans d'écart.

Avec une longue robe blanche et pourpre qui collait à ses formes fines et dévoilait juste ce qu'une princesse devrait dévoiler et sa panthère de compagnie, Lucie von Dast ne ressemblait à aucune femme de la famille d'Alianora. Fière, indépendante, elle était le contraire exact de sa mère, venue prendre place dans la famille des Fell pour s'y marier à contrecoeur et abandonnant le peu de libertés qu'elle avait auparavant.

Ses longs cheveux blonds pâles étaient retenus en arrière dans un chignon aux courbes bien trop compliquées et même Alianora se sentait simple à ses côtés. Lucie ne posait qu'une main légère sur l'encolure de son animal et celui-ci aurait pu l'attaquer à n'importe quel moment. Bien sûr, Alianora connaissait la Cour et elle savait que ce n'était pas de la panthère qu'elle devait se méfier.

"La rumeur dit que tu as rencontré le prince et que vous êtes devenus très proches."

C'était vrai. Elle avait lié une amitié toute particulière avec Lucius au fil des jours. Il lui apprenait à se battre, un peu, et il lui avait prêté une quantité phénoménale de livre sur le droit. Devoir poser les bases de son nouveau rêve dans le plus grand secret était quelque chose de fatiguant mais elle pouvait compter sur ses amis et leur discrétion. Cependant, Alianora décida de se montrer prudente avec la princesse. Si elle était la tante d'Isobel et Lucius, elle était aussi une femme redoutable qui se nourrissait des secrets des autres.

"En effet. Le prince Lucius et moi entretenons des relations cordiales."

Elle avait veillé à courber la tête pour montrer son respect mais pas sa soumission totale. A la Cour, personne ne devait se montrer faible. Surtout pas en ce moment. Et si la peine de Lucius et Charlie étaient excusés, étant données les conséquences, Alianora ne bénéficierait pas du même traitement de faveur.

Sous ses paupières, Alianora observa Lucie qui fronçait légèrement les sourcils. Bien entendu, elle ne parlait pas de ce genre de choses mais la jeune Fell n'était pas une jeune oie et ne comptait pas se laisser avoir aussi facilement. Toutefois, un sourire se dessina sur les lèvres de la princesse, qui se pencha pour parler à voix plus basse.

"Si tu penses pouvoir profiter de la situation pour te faire une place parmi les Von Dast, je t'assure que c'est une mauvaise idée."

Au milieu des chandeliers scintillants, la peau de Lucie paraissait encore plus blanche et ses yeux dorés ressemblaient à de l'or en fusion. Elle était la parfaite princesse que tout le monde enviait. Beaucoup de gens regrettaient qu'Isobel ne soit pas comme elle... Mais elle lui ressemblait plus qu'on aurait pu le penser. Si seulement les gens savaient que la fille d'Yvan maîtrisait la cérémonie du thé et les pinceaux à maquillage comme personne ...

Lady Condé [ Ruthless Ravenwell - 1 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant