Me revoici, mais cette fois-ci pas pour un chapitre ! Je compte m'y remettre en mai mais en attendant, voici un petit guide de Géographie du Trimonde (surtout de Nox et de Lumen).
Voici la carte que l'on peut trouver dans la salle du Conseil sur la table tactique, dessinée sur du cuir ! A gauche se trouve l'Empire de Nox et à droite, séparé du premier par les montagnes, le Royaume de Lumen. Au delà de la mer, se trouve le désert brûlant de la Junkyard.
Chaque ville indiquée est une place forte ou une capitale de duché :
* Ravenwell - Capitale de Nox mais aussi du Duché des Von Dast. C'est ici que chaque Duc a son manoir et c'est le théâtre de toutes les grandes intrigues à Nox. Yvan von Dast est le châtelain officiel de ce duché, malgré sa renonciation à la Couronne.
* Cardinal - Capitale du Duché de Hochen, dirigé par la famille guerrière des Von Hochen. Il est le plus grand des huit duchés. Lucius von Dast est le châtelain de Cardinal en attendant la majorité de sa sœur.
* Croquelune - Capitale du Duché de Condé. Il est le plus petit des huit duchés et l'on dit souvent que les Condé n'ont pas besoin d'un grand territoire puisqu'ils ont la mainmise sur tout Nox. Taesch Condé est le châtelain de Croquelune.
* Courtenay, Blanche, Castillon et Rosario - Capitale de Duchés inférieurs, ils sont peu occupés en tant général mais restent des lieux de villégiatures appréciés.
* Mortagne - Place forte d'un territoire neutre, placé à la frontière, elle tient lieu de dernière ligne d'alerte avant une invasion. Elle possède aussi une gare.
* Percellian - Capitale de Lumen, où se jouent toutes les intrigues politiques du royaume.
* Canahait - Deuxième ville importante et capitale économique de Lumen, il sert de gare d'arrivée aux trains venant de Mortagne.
Je vous donne rendez-vous en mai pour la suite de Lady Condé ! En attendant, plein de bisous! ♥
VOUS LISEZ
Lady Condé [ Ruthless Ravenwell - 1 ]
Vampire" Dans trois jours, elle dirait adieu à cette grande maison dans laquelle elle avait grandi, à Tia et Tamera et même au cerisier qu'elle avait eu le droit de planter pour son onzième anniversaire." L'Orphelinat des Cerisiers est l'établissement...