33 - Why We Fight

1K 148 10
                                    

LUCIUS 

Le corps d'Isobel pesait lourd dans ses bras mais il ne pensait pas deux secondes à la lâcher. Elle avait tenté de sauver Charlie et maintenant, cette dernière avait été enlevée par deux gardes. La duchesse avait eu le droit à une chambre spéciale en attendant son exécution. Lucius pensait qu'on les aurait tué plus tôt mais la vicomtesse devait aimer les faire souffrir puisqu'ils étaient bien vivants. Amochés mais vivants, contrairement à sa cousine.

Alianora saignait abondamment de la jambe, à l'endroit où un des gardes l'avait blessé pour qu'elle lâche Charlie alors qu'elle était emmenée. Désormais, elle ne pouvait plus marcher. La lame devait être enduite d'un poison puissant puisque la peau de la jeune Fell était désormais marbrée de noir. Qui que soit Greta, son emprise sur ses gardes était assez puissante pour leur faire commettre des atrocités.

Lucius pensa à son oncle, en tout premier. Il serait anéanti par la disparition de sa fille unique et de neveu. Il ne s'autorisa pas à penser à son père, qu'il laissait seul. Plus pour longtemps si Greta agissait comme elle l'avait dit. Elijah se réveillerait et alors... Charlie serait la seule survivante, sauf que ça ne serait pas réellement elle. Embourbés dans leur peine, ils ne sauraient même pas différencier la véritable Charlie de sa pâle copie.

Le héraut royal parcourait tous les villages pour annoncer leur mort, à lui et Isobel. Il irait probablement jusqu'à Cardinal, qui l'avait vu naître, jusqu'au duché de Fellinion, qui avait accueilli Charlie pendant son enfance, et sa capitale où Alianora avait passé des années de son enfance, jusqu'aux confins de Lumen, d'où venait Isobel. Mais personne ne pourrait jamais pleurer Charlie, puisqu'ils ne sauraient pas qu'elle était morte. C'était sans doute le plus triste dans l'histoire.

Les gardes revinrent une fois que la nuit se fut couchée sur la belle Ravenwell. Greta n'était pas en leur compagnie et devait 'apprendre' de Charlie, comme elle leur avait expliqué avant de partir. Ils étaient en sous-nombre, deux contre cinq, et ils n'avaient aucune chance de s'en sortir. Lucius avait essayé de se servir de sa magie mais, à l'instant où Isobel était morte, il n'avait plus pu se souvenir d'aucune rune. La peine l'avait submergé et avait tout balayé sur son passage.

Il se laissa bousculer et traîner loin du corps d'Isobel, froid et sans vie, sans aucune réaction. Il savait qu'il allait mourir et ne se sentait pas de résister. Alianora, elle, se débattit en criant si fort que le garde dut se boucher les oreilles. Elle avait encore la rage de vivre. Elle avait toujours été la plus vivace d'eux tous, la plus pétillante. Plus jamais elle ne sourirait. Il se sentait lâche et vil, de ne pas la protéger mais c'était sans doute mieux qu'elle meurt avant Charlie, avant Taesch. Si la patrie de ce prince couard l'avait vu en ce moment, elle l'aurait certainement renié.

Lazarus, dans un coin, n'osait réagir. Lucius le comprenait. La vie valait plus que le courage, il le comprenait maintenant.

"Le garçon d'abord."

La voix rocailleuse du garde le fit frémir, lui rappelant celle de son père quand il n'était pas content de ses résultats aux examens ou de sa façon de se servir de ses pouvoirs. L'homme posa une botte sur son cou pour le maintenir à terre, faisant sauter les quelques boutons de son col. Il y en avait pour quelques sous mais il ne dit rien. Il s'en fichait bien, maintenant que la mort venait le cueillir.

Une petite pelote en or tomba de sa poche et le jeune homme la regarda rebondir sur le sol dégoûtant de la salle de bal. C'était un porte bonheur, qui n'avait pas coûté si cher que cela mais Lucius l'aimait. Elle lui rappelait qu'il n'était jamais seul. Qu'elle se manifeste juste avant qu'il ne meure, seul justement, était assez ironique. L'esprit encore tout embrumé par sa peine, il regarda le garde la ramasser et la mettre dans sa poche. Il n'avait même pas attendu qu'il soit mort !

Lady Condé [ Ruthless Ravenwell - 1 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant