CHARLIE
Un regard brun chaleureux rencontra le sien, bien plus méfiant. Lazarus se tenait là, juste devant elles, une foutue lampe à pétrole dans les mains. Comment avait-il su où les trouver ? Comment diable avait-il réussi à faire partir ce dragon gigantesque ? Elle fronça les sourcils alors qu'il avançait et qu'Alianora sautait au cou de leur prétendu sauveur, en faisant froufrouter bruyamment sa robe bleu clair. Heureusement, la jeune Fell avait opté pour une coiffure simple cette nuit - une simple queue de cheval négligée - ce qui lui avait peut-être sauvé la vie à travers les branchages.
En évitant de faire sauter un plomb à son pauvre cerveau malmené, la jeune Dame s'approcha de Lazarus, toujours un peu hautaine. Elle ne pouvait s'en empêcher. Elle savait bien que la moitié de ce que disait Isobel sur Lazarus ne tenait qu'à sa paranoïa - et Charlie ne lui en voulait pas, si elle avait été une hybride dans une Cour remplie de vampires qui ne devaient pas découvrir son identité, elle serait tout aussi paranoïaque - mais ses longs discours de vipère avait attisé la flamme du doute en son sein. Est-ce que le petit-ami de Lucius était vraiment celui qu'il leur montrait ?
"Merci, Lazarus. Comment est-ce que tu nous a trouvé ? Nous n'avions prévenu personne de notre excursion."
Les yeux du voleur quittèrent le visage d'Alianora pour venir se poser sur celui de Charlie. Elle avait bien conscience de faire cette moue que Taesch lui reprochait de temps à autre mais elle ne pouvait pas franchement sourire à Lazarus. Elle n'avait pas l'habitude de mentir à ses amis.
"Une de mes connaissances m'a prévenu qu'il avait vu deux ladies s'engouffrer dans la forêt alors j'ai tout de suite pensé à vous."
En haussant un sourcil, Charlie repensa au moment où elles avaient pénétré dans le bois. Elles étaient passées par le même endroit par lequel Charlie était entrée quand elle avait rendu visite à Taesch en lui apportant des fleurs. Un étroit passage de terre loin des regards qui ne laissait en rien présager une entrée dans la forêt. Cette justification lui paraissait d'autant plus étrange que Lazarus était homme à citer ses sources, parler de ses liens avec ses amis et les baratiner des précisions normalement.
"Tu ne pourrais pas être plus vague s'il te plaît ? J'ai l'impression de me noyer sous les détails là."
Lazarus n'eut pas à se défendre cette fois. Alianora donna une pichenette sur le nez de Charlie - elle détestait quand on faisait cela, à chaque fois elle avait l'impression qu'on la remettait à sa place d'enfant de treize ans - et lui montra son sourire le plus éclatant.
"Peu importe qui a prévenu Lazarus ! L'important c'est qu'on ne ressemble pas à des chamallows grillés pour le moment !"
Radoucie comme toujours par la bonne humeur et le soulagement contagieux de sa meilleure amie, Charlie relâcha la pression et remercia le jeune voleur, se promettant de réétudier cette question plus tard et de tout raconter à Isobel. Ce n'était pas un fait anodin, elle était sûre que cela avait un lien avec leur affaire mais elle n'aurait su dire comment. Elle n'était peut-être pas assez intelligente mais Isobel et Lucius sauraient. Hm ... peut-être valait-il mieux ne pas partager leurs soupçons avec Lucius de suite. Il serait forcément méfiant et risquerait de faire une bêtise.
C'est avec joie qu'ils sortirent tous les trois de la tour pour se diriger vers la sortie la plus proche du bois. Encore méfiants, ils ne cessaient de regarder autour d'eux mais le dragon ne leur fit pas l'honneur de sa présence et ils atteignirent les grands panneaux de bois qui marquaient le début d'un chemin sans plus de dégâts. Charlie avait juste envie de rentrer au château et de prendre un bain mais elle se souvint d'un détail juste avant d'engager ses pas dans la Grand Rue.
VOUS LISEZ
Lady Condé [ Ruthless Ravenwell - 1 ]
Vampire" Dans trois jours, elle dirait adieu à cette grande maison dans laquelle elle avait grandi, à Tia et Tamera et même au cerisier qu'elle avait eu le droit de planter pour son onzième anniversaire." L'Orphelinat des Cerisiers est l'établissement...