TAESCH
Il s'éveilla lorsque la porte de la cellule grinça. Était-ce déjà pour lui le moment de s'en aller ? Non, certainement pas. Le soleil brillait encore haut dans le ciel et illuminait le couloir de la prison. Cet étage, il était le dernier à y résider, personne n'avait donc pu se tromper de cellule. A moins que l'on ne souhaite lui attribuer un nouveau compagnon de chambrée, il était impossible que cette porte de cellule fut ouverte.
Pourtant, elle l'était. Et Yvan en barrait l'accès. Il était vêtu, comme un roi païen des temps anciens. Une tunique en coton noir, décorée de quelques arabesques laissées inachevées ci et là moulait son torse et son pantalon, tout aussi noir, collait tant à sa peau que l'on aurait cru voir ici un collant. Pourtant, ce n'était pas le cas. Il était assez épais pour masquer les muscles des jambes d'Yvan. Une cape de fourrure, encore une fois sombre, complétait sa tenue avec un bon goût essentiel et le faisait paraître plus charpenté qu'il ne l'était en réalité. Tout cela était bien indigne d'un prince. Mais peut-être Yvan portait-il désormais le veuvage de son frère ... Cette idée même horrifia tant Taesch qu'il ne put se résoudre à se redresser. Elijah serait-il ... ?
Le redoutable chef de l'armée s'avança jusqu'à lui et le prit par les épaules pour le mettre en position assise sur sa couche bien inconfortable. Taesch se secoua un peu, chassant les possibles horreurs de la mort présumée de son ami d'un simple geste de la tête.
"Réveille-toi !"
La voix d'Yvan était dure comme la roche glacée en hiver et Taesch eut soudain très froid, comme si l'hiver avait finalement réussi à la rattraper. Une ferveur inconnue s'empara de lui et il se réveilla, comme Yvan le lui avait ordonné. Sa fièvre glacée continuait de le faire souffrir mais il put s'arracher à sa léthargie.
"Yvan ! Elijah ... il est ..."
Sa torpeur ne l'avait quitté que pour laisser place à l'inquiétude et aux regrets. Si seulement il s'était mieux défendu, peut-être aurait-il été aux côtés de Luscka pour chercher un remède au mal qui rongeait Elijah chaque jour un peu plus.
Yvan sembla comprendre ce qui l'inquiétait et son visage dur s'adoucit un peu. Un humain n'aurait pas pu voir le changement, bien sûr, mais Taesch avait gardé une vue excellente malgré son état pitoyable.
"Non, Elijah va bien."
Il sembla aussitôt regretter ses mots et secoua la tête, comme pour les démentir. Il n'ajouta rien de plus mais Taesch avait compris. Elijah n'était pas mort mais il n'allait pas mieux non plus. Son état était stable, au moins.
"Alors que fais-tu ici ?
- Je viens te sortir de là."
Aussitôt, de nombreuses idées vinrent en tête à Taesch. Que comptait-il faire ? Il lui siffit d'un coup d'œil pour voir qu les gardes étaient à leur place, stoïques sous leurs grands casques pointus. Yvan les avait certainement payé pour qu'ils ne s'oppose pas à eux quand il le ferait sortir.
"Avant que tu ne dises quoique ce soit, je vais respecter notre contrat. Je ferais de ta fille la mienne et je l'emmènerai loin de Ravenwell pour qu'elle grandisse dans une quiétude relative. Mais je ne vais pas te laisser te faire exécuter, hors de question."
Un silence passa un instant entre eux et Taesch secoua la tête, aussi vivement que ses os douloureux le lui permettaient. Il avait constaté lors de son amère expérience qu'avec l'humidité, les os de son cou étaient ceux qui le faisaient plus souffrir.
VOUS LISEZ
Lady Condé [ Ruthless Ravenwell - 1 ]
Про вампиров" Dans trois jours, elle dirait adieu à cette grande maison dans laquelle elle avait grandi, à Tia et Tamera et même au cerisier qu'elle avait eu le droit de planter pour son onzième anniversaire." L'Orphelinat des Cerisiers est l'établissement...