Chapitre 6

106 10 3
                                    

- Maintenant, tu sauras ce que je vis chaque jour.

Après avoir dit cela, lui et ses gars s'en allèrent, nous laissant, moi et Grayson, seuls avec le corps inconscient de notre frère. Dès qu'ils furent éloignés de nous, nous courions vers Ethan. Du sang coulait de son front, là où la balle l'avait frappée. J'avais l'impression que le temps s'était arrêté. Plus rien n'avait de sens désormais.

- Ethan, chuchota Grayson, en larmes.

Grayson prit son jumeau dans ses bras et essuyai le sang, tout en pleurant. Quant à moi, je lui tenais la main.

- S'il te plaît, Ethan, fis Grayson. Réveille-toi. Ne nous laisse pas tous seuls. On a besoin de toi.

- Je sens pas son pouls, informai-je.

- Non, c'est impossible. Il ne peut pas être mort. Il faut l'emmener à l'hôpital. Ils vont le sauver.

- Arrête, Gray. Il... il est partit. On ne peut plus... rien.

Grayson s'effondra en sanglots sur le corps de son frère jumeau. Doucement, je vins caresser ses cheveux toujours aussi bien coiffés.

- Je suis désolée, Grayson. C'est de ma faute.

- Tu n'as pas à te justifier, Hailey. J'aurai dû y aller. Je ne t'en veux pas. Sache que maintenant, je vais te protéger encore plus. Je ne veux pas que quelque chose d'autre ne t'arrive.

Grayson et moi restions deux heures à garder Ethan contre nous avant que mon grand frère ne décide que nous devions partir. En lui demandant où nous allions nous rendre, il me répondit qu'il fallait prévenir Alex de ce qu'il s'était passé.

De la seule force qu'il lui restait, Grayson souleva Ethan et le posa sur la banquette arrière de notre voiture. Puis, nous commencions à rouler. Le trajet se fit dans le silence le plus total. C'était comme si Grayson et moi avions perdus toute raison de vivre. Pendant tout le temps de notre misérable vie, Ethan avait été notre rayon de soleil. Il avait toujours illuminé nos journées. De plus, il était un peu comme notre chef de famille. Dès qu'il y avait un problème, c'était lui qui trouvait toujours la solution, il trouvait également les mots pour parler. Bref, c'était Ethan. Tout le temps prêt à aider les autres et à se sacrifier.

Soudain, Grayson dévia et fit demi-tour. Puis, il se mit à accélérer. Nous étions passés de 60 km/h à 100 km/h sur une route limitée à 70 km/h.

- Grayson ? Qu'est-ce que tu fais ?

- On va rendre une petite visite à la famille Foley.

- Non, arrête. Justin a fait ça parce qu'il était perdu et rongé par la vengeance. Il ne savait pas ce qu'il faisait. Si ça avait été le cas inverse, si Justin m'avait tué, toi et Ethan auraient certainement fait pareil. La preuve, tu ne penses qu'à lui faire payer ce qu'il a fait. S'il te plaît, ralentis. Ce que tu t'apprête à faire ne nous ramènera pas Ethan. En plus, il n'aurait sûrement pas voulu te voir faire ça.

Mes paroles eurent un impact sur mon frère, puisqu'il se mit à ralentir doucement, jusqu'à l'arrêt complet de la voiture. De là, il fondit en larmes sur le volant. Je le pris dans mes bras et essayai de mon mieux de le rassurer.

- On doit être forts. C'est ce qu'Ethan aurait voulu. Je sais que ça va être dur les premiers jours mais il faut aller de l'avant.

Je pleurais autant que mon grand frère. J'avais l'impression qu'il était inconsolable, qu'il n'allait jamais retrouver cette joie de vivre qu'Ethan lui procurait jour après jour. Et je le comprenais tout à fait. Lui et Ethan avaient toujours été proches et se considéraient même comme des meilleurs amis. Et constamment, ils avaient veillé l'un sur l'autre ainsi que sur moi.

- Ça va aller, Gray. On va réussir à surmonter ça. Difficilement, mais on va quand même y arriver. Je te le promets.

- Je veillerai sur toi jusqu'à ce qu'on me tue. Rien ne m'arrêtera.

- Je sais. Et je vais faire pareil pour toi.

Grayson m'embrassa tendrement le front. Puis, je le lâchai et il se mit à conduire de nouveau. Il fit encore demi-tour pour reprendre la route de départ. À présent, il roulait calmement ; il avait repris la barre des 70 km/h.

- Promets-moi que tu ne t'en prendras pas à Justin.

Je vis mon frère resserrer ses mains sur le volant. Il devait toujours avoir cette idée de vengeance derrière la tête. Je ne voulais pas qu'il se mette à faire du mal à un adolescent qui n'a pas conscience de ce qu'il faisait. Il n'avait que deux semaines d'entrainement et Ethan devait certainement être la première personne qu'il n'avait jamais tuée. Dans sa tête, il n'était encore qu'un enfant. Un adulte aurait réfléchit de l'impact que pouvait avoir son acte. Moi, j'avais tué Ashley par un ordre donné par mon chef. En temps normal, je ne l'aurai jamais fait.

- Je ne peux pas te faire cette promesse.

- Il le faut, Gray. Justin ne savait pas ce qu'il faisait.

- Qu'est-ce que tu en sais ? Ce n'est pas ton ami et il ne l'a jamais été. Tu ne connais pas ses intentions. Peut-être que c'est un purgeur mais qu'on ne le sait pas.

Je ne voulais pas croire que Justin soit un tueur sanguinaire et quotidien. Surtout qu'il m'avait avoué indirectement qu'il ne l'était pas. Ce n'était encore qu'un adolescent immature.

- C'est impossible. Il m'a dit qu'après le décès de sa sœur, il a passé les deux dernières semaines à s'entrainer et me chercher.

- Peut-être qu'il t'a menti.

- Pourquoi l'aurait-il fait ?

Sur cette phrase, je marquai un point. Grayson se tut et sembla réfléchir à un argument potable. Mais que répondre face à ce qui était sorti de ma bouche ?

- Fais-le pour moi. Je t'en prie, Gray.

- Très bien. Comme tu voudras. Je te promets que je ne toucherai pas à un seul de ses cheveux.

Je le remerciai. Sincèrement, j'espérai qu'il allait tenir sa promesse. Certes, Justin nous avait brisé et allait aussi briser ma mère lorsqu'elle l'apprendra, mais je savais pardonner. Alors peut-être que j'allais lui coller une droite en le voyant, mais il fallait lui pardonner.

- Être perdus, nous pousse à faire d'horribles choses. Ça a été le cas pour Justin.

Never alone // SMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant