Ethan se tenait devant moi. Je pensais qu'encore une fois, j'avais une vision. Or, Grayson semblait le voir aussi. Notre frère que nous pensions mort depuis plusieurs mois, était en fait, en vie ? Pourquoi nous aurait-il caché cela ? Cela n'avait aucun sens selon moi. Je n'arrivais pas à trouver une hypothèse expliquant le pourquoi du comment.
Grayson tomba alors à genoux, laissant verser ses larmes sans aucune gêne. Quant à moi, je ne savais pas quoi faire. Devais-je sauter dans les bras d'Ethan afin de m'assurer qu'il était réellement vivant, ou fallait-il que je fasse la même chose que Grayson ? Mon cerveau n'arrivait plus à trouver une solution ni à mettre en ordre tout ce qu'il se passait.
J'avais l'impression que le temps autour de moi s'était stoppé et que désormais, il n'y avait plus que Grayson, Ethan et moi. Le monde s'était écroulé. Mais soudain, je repris mes esprit rapidement et m'avançai lentement vers Ethan. Je pouvais remarquer que ce dernier avait les larmes aux yeux. Alors, arrivée à sa hauteur, je le serrai dans mes bras et fondis en larmes.
- Pardon, petite-sœur, chuchota mon frère. Je suis désolée si je suis resté invisible tout ce temps.
- Pourquoi ? Et où est-ce que tu étais ?
- Je pensais protéger notre famille. J'ai toujours été aux côtés du chef du gang. Que ce soit Alex ou Shawn. Je suis vraiment désolé.
C'était donc vrai. Mon frère était vraiment en vie et je le tenais contre moi. Je posais ma main sur sa poitrine au niveau de son cœur afin de m'assurer que je ne rêvais pas.
- C'est vraiment toi ?
- Oui, Hailey. C'est moi.
Mon frère m'embrassa le front en même temps que Grayson arriva, toujours en pleurant. Il était aussi bouleversé que moi. Peut-être même encore plus. Je ne l'avais jamais vu dans un état pareil. Il se trouvait entre la réalité et la fiction. Il n'arrivait pas à se rendre compte que tout ceci était réel : qu'Ethan se trouvait devant nous, son cœur battant de toutes ses forces.
Nous restions à pleurer chacun dans les bras des autres durant cinq minutes. Je ne voulais plus lâcher Ethan, de peur de le perdre à nouveau. Ces trois mois avaient été insupportables sans sa présence alors je ne voulais pas prendre le risque de le voir loin de moi. Désormais, notre fratrie était de nouveau au complet. Et, enfin, Grayson et moi allions retrouver cette joie de vivre que nous avions perdue depuis la disparition d'Ethan.
Shawn, Aaliyah et tous les autres qui se trouvaient dans la salle, nous avaient laissés seuls, le temps de nos retrouvailles. Je les remerciais de leur compassion. D'ailleurs, je pensais aux excuses que j'allais devoir présenter à Aaliyah. Car après tout, je l'avais menacée et hurlée dessus pour s'être moquée de nous. Sauf qu'il s'avérait qu'elle avait raison depuis le début. Ethan était en vie. Et telle la plus grande des égoïstes, j'avais préféré m'écouter moi-même plutôt qu'elle.
Un silence agréable régnait. C'était apaisant. J'étais heureuse de nous revoir réuni de nouveau. Et je remerciais Dieu d'avoir épargné Ethan afin de ne pas lui infliger une mort jeune. Car oui, Dieu existait et il avait fait don à Ethan d'avoir une vie plus longue que prévue. Voilà pourquoi je lui étais reconnaissante. C'était le plus beau cadeau qu'il avait pût faire à notre famille.
- Comment... as-tu f-fais ? bégaya Grayson.
- La balle n'a fait que m'effleurer mais pour des raisons inexplicables, mon cœur s'est arrêté. Les médecins ont donc dû me faire un massage cardiaque.
Nous nous asseyons tous les trois autour de la grande table ronde afin d'échanger sur les aventures que nous avions vécues ces trois derniers mois. Bien sûr, nous lui expliquions tout. Entre l'enterrement d'Ethan, notre rébellion, mon enlèvement et tout ce qu'il y avait eu après. Rien ne devait être laissé à l'inconnu pour notre frère. Et à la fin de nos explications, Grayson demanda :
- Est-ce que tu as vu la mort ?
Je ne compris pas pourquoi il avait posé cette question aussi ridicule, mais Ethan sembla chercher une réponse à apporter.
- En fait, on voit tous la mort comme une épreuve difficile et violente mais... moi j'ai ressentis ça comme si je m'endormais et qu'ensuite, je tombais au fond d'un gouffre noir sans fin. Puis... plus rien. Le vide total. La seule chose que je me rappelle après ça, c'était mon réveil dans la chambre d'hôpital. Alex était là et m'a parlé pendant un bon bout de temps.
C'était donc comme cela la mort ? Un gouffre interminable avant de plonger dans le vide le plus complet ? Jamais je n'aurai pensé cela. Dans ma religion, la mort est considérée comme le passage au paradis ou en enfer. Dieu choisi, selon nos actions, bonnes ou mauvaises, si nous allons dans un endroit rêvé ou, au contraire, un endroit redouté de tous.
- De quoi tu as parlé avec Alex ? continua Grayson.
- De ce qui allait se passer ensuite. Je ne devais pas reprendre contact avec vous. Car il disait que depuis ma ''mort'', vous alliez être plus performants donc, être une arme redoutable. Bien sûr, il savait que vous alliez mettre du temps avant de vous remettre de ce qu'il s'était passé mais il était sûr d'une chose, c'était que votre soif de vengeance allait être la chose la plus précieuse dont il allait disposer.
Donc depuis le début, on se servait de la souffrance que Grayson et moi éprouvions pour donner une force au gang qu'il n'avait pas auparavant. Alex l'avait fait et Shawn aussi. C'était accablant de savoir ça. Comment les gens pouvaient être aussi horribles envers les autres ?
- Et pourquoi Shawn a repris le flambeau ? continuai-je.
- J'en sais rien. Il me l'a pas dit mais je pense que c'était la condition s'il voulait être chef. Autrement, je vois pas d'autre hypothèse potable. Au fait, est-ce que l'un d'entre vous sait où est Zach ?
Ni Grayson, ni moi ne savions. Il était vrai que depuis la fois où j'avais reçu l'ordre de Shawn qui était de tuer Justin, Zach avait totalement disparu. Nous n'avions plus eu aucune nouvelle.
- C'est pas bon, annonça Ethan.
VOUS LISEZ
Never alone // SM
FanfictionLa purge mondiale consiste à réaliser toute sorte d'activité criminelle dès la nuit tombée et ce, sans que la police ne vous arrête. Et cette foutue purge vous insiste à faire de nombreuses conneries que vous pourrez regretter le lendemain. Pour moi...