Chapitre 38

70 9 5
                                    

Chapitre 38 :

- Shawn... Je crois que... je suis en train de devenir folle.

Shawn me regarda bizarrement, comme s'il cherchait à avoir des explications. Ne pouvant plus tenir assise, je me levai pour commencer à faire les cent pas dans la pièce.

- Avant de venir j'ai... j'ai vu Ethan. Il se tenait debout devant moi. Je lui ai même rentré dedans sans faire attention. Mais je sais que... que c'est impossible. Ethan est mort, je deviens complètement barge.

Le blessé ne savait pas quoi dire. En même temps, son masque le limitait dans la conversation. De plus, il devait toujours y avoir des traces de médicaments qui coulaient dans ses veines. L'empêchant d'avoir des pensées à peu près rationnelles.

- Tu crois que je deviens folle ?

Je le vis secouer la tête ce qui me rassurait un peu. Cependant, je ne pouvais pas comprendre comment est-ce que j'avais pu voir Ethan. C'était impossible. Je l'avais vu se faire tuer de mes propres yeux et j'avais même sentis son pouls inexistant.

- Comment est-ce possible ?

Je tombai au sol, mes jambes ne pouvant plus tenir le poids de mon corps. Puis, je me mis à réfléchir aussi fort que je le pouvais mais les larmes qui coulaient le long de mon visage m'en empêchaient. J'étais totalement perdue.

- Shawn, je ne sais pas quoi faire. Je te promets que je l'ai vu de mes propres yeux. Est-ce que tu me crois ?

Il hocha la tête. J'étais légèrement rassurée mais je n'étais pas entièrement convaincue. Intérieurement, Shawn devait certainement me prendre pour la plus grande des cruches. Puis, je vis Shawn me faire signe de venir près de lui. Dès lors que je fus assise à ses côtés, il me serra dans ses bras. Je pouvais sentir que c'était douloureux pour lui mais il ne s'arrêta pas pour autant. Il affrontait la douleur pour que je puisse être contre lui.

- Je... ne crois pas... que tu sois... folle. Ethan te manque. C'est... tout.

J'acquiesçai alors il m'embrassa le front. Je pouvais sentir qu'il me caressait doucement le bras. Autour de nous, nous n'entendions que le bruit de l'électrocardiogramme qui bipait à chaque battement de cœur de Shawn. C'était comme une musique répétitive qui me berçait. Je sentais que j'allais m'endormir. Mais soudain, j'entendis Shawn fredonner une chanson à travers le masque. Même s'il avait un peu de mal, je reconnus tout de suite Drag me down des One Direction. Alors je me mis à chanter avec lui. Nos voix s'accordaient merveilleusement bien. Je voulais que ce moment ne s'arrête jamais. Avec Shawn, j'avais l'impression que j'étais en sécurité et que rien ne pouvais m'arriver.

Lorsque ce fut la fin de la chanson, je me blottis un peu plus dans les bras de Shawn. Tout en faisant extrêmement attention à ne pas lui faire de mal ou à m'appuyer sur une de ses blessures.

- Je n'ai jamais... été autant... amoureux d'une... personne, Hailey.

Pour simple réponse, je lui embrassai le cou, lui procurant des milliers de frissons.

- Au fait, j'ai quelque chose à te montrer.

Je sortis mon téléphone de ma poche et allai dans ma galerie photo pour lui faire voir ce que Grayson et moi avions fait à Justin. Dès que Shawn vit la photo, un sourire prit place sur son visage.

- On l'a laissé se vider de son sang.

- Raconte-moi tout... en détail.

Je lui expliquai tout ce qu'il s'était passé. En passant par le taillage de veine, l'étranglement, avant d'arriver au coupage de doigts et de langue. Le visage de Shawn s'illuminait rien qu'en imaginant la scène.

- Tu es contente... d'avoir vengé Ethan ?

- Oui. Et Grayson aussi. Mais je n'ai pas fait que de venger mon frère. Je t'ai vengé aussi.

- Quoi ?

- Justin méritait de payer pour ce qu'il t'a fait.

Shawn me remerciai faiblement. Je lui embrassai alors la joue avant de me lever.

- Je vais te laisser, Shawn. Je pense que tu as besoin de beaucoup de repos. Je reviendrai demain, c'est promis.

Tandis que j'allais m'en aller, Shawn m'attrapa la main une dernière fois et me demanda de rester avec lui.

- Je ne peux pas. Tu dois te reposer. Mais je te promets que je reviendrai demain.

Je voyais dans son regard qu'il ne voulait pas me voir partir. C'était comme s'il était inquiet. À contre cœur, je déposai un bisou sur son front puis, lui dis au revoir. Je quittai alors la chambre de Shawn afin qu'il puisse essayer de reprendre des forces tranquillement. Lorsque je quittai l'établissement, il faisait nuit noire. Je regardais mon téléphone.

« 3h du matin. Avec quatre messages de Grayson en absence et trois appels manqués. »

De : Grayson 😘💪

T'es ou??

Repond moi!!!!!!

Hailey???

ça fait je sais pas combien de temps que je te cherche

Mais tandis que j'allais lui répondre que j'allais bien et que j'étais en route pour revenir au QG, mon téléphone s'éteignit par manque de batterie.

- Et merde.

Je sentais que Grayson allait encore plus s'inquiéter. Au fond de moi, je ne me sentais pas à l'aise. Il était trois heure du matin, les rues de Durango étaient certainement remplies de purgeurs et j'étais seule, désarmée et sans téléphone. Il fallait que je rentre le plus vite possible pour éviter de rencontrer une âme agressive.

Je roulais prudemment. Tout était calme mais je craignais qu'à tout moment, je puisse faire une mauvaise rencontre. À chaque fois que je m'apprêtais à tourner pour m'engager dans une autre rue, j'avais peur de ce que je pouvais voir. Mon cerveau s'imaginait une dizaine de scénarios possibles, ce qui ne me rassurait pas. Soudain, j'entendis des coups de feu qui provenaient de quelques rues plus loin derrière.

« Ne t'arrête surtout pas. »

Je pris une grande inspiration et continuai de rouler. Je priais pour qu'aucun malheur ne m'arrive. Tout d'un coup, deux personnes apparurent au bout de la rue où je me trouvais. L'une était en train de courir après l'autre.

« Putain de merde. »

Tandis que j'allais reculer, d'autres coups de feu se firent entendre. Les balles retentirent sur ma voiture. Puis, ce fut le silence total. Je voulus redémarrer mais malheureusement, mon moteur était fichu. Je devais continuer à pieds.

Never alone // SMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant