Chapitre 45

58 9 9
                                    

Les sauveteurs tirèrent Grayson afin de le poser sur le bateau. Mes larmes dévalaient mes joues tellement j'étais angoissée à l'idée de le perdre. Je voyais les secouristes pratiquer le bouche à bouche ainsi que le massage cardiaque à mon frère. Je priais pour que Dieu lui accorde une chance de rester auprès de moi.

Soudain, comme Aaliyah, il se réveilla et se mit à cracher de l'eau. Je le laissai un peu respirer avant de le serrer contre moi.

- Seigneur. Grayson, j'ai cru que je t'avais perdu pour toujours. Tu m'as fait peur.

- Laissez-le respirer, mademoiselle, demanda l'un des sauveteurs.

Je lâchai mon frère pour qu'il puisse reprendre son souffle. Les sauveteurs nous ramenaient sur la plage. Lorsque nous eûmes de nouveau touchés le sable, Aaliyah sauta dans mes bras.

- Merci, Hailey ! C'était trop génial. On peut y retourner ?

- Mais, Aaliyah... Tu as failli mourir et Grayson aussi. Si ton frère apprenait ça, il me tuerait.

- Et bien on ne lui dira rien. Jamais il ne le saura. Mais je veux recommencer.

- Un autre jour peut-être. Pour l'instant, toi et Gray vous devez vous reposer. De toute façon, les vagues commencent à être trop dangereuses.

Je tentais de la persuader de ne pas y retourner car en réalité, je ne voulais pas qu'un autre malheur n'arrive. Et heureusement, Aaliyah accepta, à contrecœur.

Alors, dès que les secouristes eurent terminé d'examiner Grayson, nous retournions chez nous. Cette fois, ce fut à mon tour de conduire. Aaliyah était à côté de moi tandis que mon frère était allongé à l'arrière. Cette mésaventure l'avait épuisé.

- Gray... Je suis désolée d'avoir eu cette idée stupide d'aller surfer aujour...

- C'est rien, petite sœur. Je ne t'en veux pas. Je suis même ultra content d'avoir pu surfer. Je me sens beaucoup mieux. En plus, les vagues étaient magnifiques.

J'étais soulagée de savoir que mon frère ne m'en voulait pas. Alors, je commençais à discuter avec Aaliyah alors que Grayson s'endormait tranquillement. Aaliyah était une fille vraiment adorable et très gentille. Nous discutions jusqu'à ce nous arrivions à la maison. Je réveillai doucement Grayson alors nous pûmes rentrer.

Aaliyah fut la première à prendre sa douche. Le temps qu'elle se douchait, je restais avec Grayson dans sa chambre. Mon frère s'était de nouveau allongé et regardais le plafond. J'étais assise près de lui tout en caressant doucement ses cheveux.

- À quoi tu penses, Gray ?

- À tout ce qu'il s'est passé depuis la mort d'Ethan. J'ai l'impression de... que j'ai mal protégé ma famille. Tu t'es faite enlever et maman n'a pas survécu à son cancer. Je suis vraiment qu'un gros naze.

- Mais non. Dis pas ça. C'est de ma faute. Si j'avais pas tué Ashley...

- Alex t'aurait tué.

Au fond, Grayson n'avait pas tout à fait tort. Alex m'aurait retrouvé pour s'occuper de mon cas. Et là, j'aurai été dans la merde.

- J'aurai dû régler ça. J'aurai dû aller voir Justin et lui faire comprendre de ne jamais nous approcher.

« Faut que je lui dise pour ma vision. »

- Gray. Il y a quelque chose que... tu dois savoir.

Mon frère se redressa, curieux d'entendre ce que j'avais à lui expliquer. Je baissais la tête, honteuse de ce qui s'apprêtait à sortir de ma bouche.

- Voilà... Je... il y a quinze jours j'ai... J'ai eu une vision.

- Une vision ? C'est-à-dire ?

- J'ai vu... enfin... je crois avoir vu... Ethan. J'ai l'impression que je deviens complètement folle.

- T'as vu Ethan ?

J'acquiesçais d'un hochement de tête. Bizarrement, alors que je m'attendais à ce que Grayson me dise qu'il ne fallait pas que je m'inquiète ou autre chose comme cela, il m'annonça :

- Moi aussi je l'ai vu. Mais je pense que... c'est parce qu'on est encore sous le choc depuis... son décès.

- Comment ça tu l'as vu ?

- C'était il y a quatre ou cinq jours. Je l'ai vu au bout d'un couloir.

Soudain, Aaliyah frappa à la porte, nous coupant dans notre conversation. Je dis alors à Grayson d'aller se doucher mais il me laissa y aller en première.

- Aaliyah, si tu as besoin d'un sèche-cheveux ou du maquillage, n'hésite pas à te servir dans ma chambre.

Elle accepta puis je me rendis dans la salle de bain pour me nettoyer. Je mis vingt minutes à le faire. Puis, je retrouvais Aaliyah dans la chambre de mon frère avec ce dernier. Ils étaient tous les deux en train de regarder des photos des jumeaux qui étaient accrochées à un mur. J'écoutais les explications que donnait Grayson à chaque image. Il vivait de nouveau ces souvenirs avec Ethan ce qui semblait lui redonner de la joie de vivre.

- Ces deux-là, elles ont été prises au New Jersey en hiver. On avait l'habitude de venir là. Et là, j'avais trop peur de traverser sur le dos d'Ethan. Oh, et, celle-là, on sortait de l'opération des dents de sagesse d'Ethan. C'était vraiment drôle. On a même filmé des moments.

Il continua à lui raconter plein de petites anecdotes durant une dizaine de minutes. Je le trouvais adorable. Il racontait tout ça avec épanouissement. Puis, il partit pour prendre sa douche. Je restais dans sa chambre avec Aaliyah.

- C'est bien que tu te sois intéressée aux photos. Je pense que ça lui a fait du bien. Il se rappelle de pleins de bons moments avec Ethan donc ça le rend heureux.

- Je... après, je dois vous annoncer quelque chose. À tous les deux. C'est très important.

- Est-ce qu'il y a quelque chose de grave ? Tu es en danger ?

- Non. Ça ne me concerne pas du tout. Par contre, il ne faudra rien répéter à Shawn. Car si jamais il apprend que je vous l'ai dit, il ne me le pardonnera jamais.

J'acceptais sa demande. Alors, nous attendions le retour de Grayson. Bien sûr, il mit beaucoup moins de temps à prendre sa douche qu'Aaliyah et moi. Alors, dès qu'il fut revenu, Aaliyah le prévint qu'elle avait quelque chose à nous dire. Mon frère vint alors s'assoir à mes côtés. Et lorsqu'il jura qu'il n'allait rien répéter, la sœur de Shawn pu commencer :

- Alors, voilà... je... Ethan... Ethan est en vie.

Never alone // SMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant