Nous étions dans notre garage, prêts à prendre nos planches afin de bien décompresser. D'instinct, je saisis la mienne et mon frère fit la même chose. C'était comme un rituel pour nous. J'étais tout sourire en pensant aux grandes vagues qui m'attendaient. Or, mon sourire s'effaça lorsque je vis qu'Aaliyah attendait sagement qu'elle puisse prendre la planche d'Ethan. Je voyais à son regard que cela la gênait de savoir que nous allions être tristes au moment où ses mains allaient toucher la planche.
Je posai ma planche sur le sol avant de saisir celle qui avait longtemps servi à Ethan. Grayson s'en alla. Je savais qu'il était parti pleurer. Je tendis la planche à l'adolescente en lui demandant d'en prendre bien soin.
- C'est promis, me répondit-elle.
Elle me sourit chaleureusement puis, nous quittions la pièce. Grayson était dans la cuisine en train de boire. Cela faisait partie de notre habitude. Avant d'aller surfer, nous nous assurions bien d'avoir bu. Je ne savais pas pourquoi nous faisions cela mais c'était comme une coutume.
Je tendis un verre d'eau à Aaliyah. Elle me remercia mais écarta mon offre. Grayson fut dans la totale incompréhension.
- Aaliyah... C'est une habitude pour nous. Avant de partir surfer, on boit un verre d'eau.
La petite sœur de Shawn accepta finalement. Puis, nous quittions la maison, direction l'océan. Dans la voiture, nous avions mis la musique pour combler le silence mais Grayson fini par parler.
- Alors, hum... Aaliyah ? C'est ça ?
La concernée hocha la tête alors mon frère put continuer.
- Il faut vraiment que tu fasses attention à la planche. C'est... Elle est précieuse.
- Gray... Je pense qu'elle le sait.
- Ouais mais... Je veux juste qu'elle...
- Si vous préférez, je ne suis pas obligée de surfer. Je comprends que vous soyez attachés au moindre souvenir concernant votre frère alors... Je peux surfer un autre jour... avec une autre planche.
Je sentis qu'elle était mal à l'aise. En même temps, ce n'était pas difficile à comprendre. Grayson était totalement angoissé rien qu'en imaginant quelqu'un d'autre utiliser la planche de Ethan.
- Non, continua mon frère. Ce n'est pas ça. C'est juste que... fais gaffe. D'accord. En plus, elle a coûté hyper cher.
Aaliyah laissa sa gêne de côté pour laisser place à de la curiosité. Elle demanda combien nous l'avions payé.
- Plus de 700$.
Éclipse de trente minutes
Ça y est. Nous étions enfin rendus sur la plage de Malibu. Et on pouvait dire que la chance était de notre côté car les vagues étaient puissantes. Mais bien sûr, avant que Grayson et moi nous laissions emporter par notre passion, nous apprenions à Aaliyah comment surfer. Elle semblait comprendre rapidement. Alors, après dix minutes passées sur la plage à lui apprendre à monter sur une planche, nous l'emmenions dans l'eau. Je trouvais qu'elle était stressée.
- Ne t'en fais pas, la rassurai-je. Tout va bien se passer. Grayson et moi serons là pour veiller sur toi.
Elle hocha la tête et put commencer en même temps que Grayson. Quant à moi, je restais à l'écart afin de surveiller si elle ne tombait pas. Car si cela se produisait, Grayson n'allait pas pouvoir s'arrêter. Donc, quelqu'un devait être là, si ça tournait mal.
Cela faisait cinq minutes qu'Aaliyah surfait. Elle était tombée quelque fois mais rien d'alarmant. À chaque fois, elle avait réussi à se relever seule. Mais cela ne me surprenait pas qu'elle ne tombe. C'était tout à fait normal pour une première fois.
Je trouvais que ce sport l'intéressait. Elle avait vraiment l'air de se plaire dans l'eau. Je regardais également Grayson. C'était la première fois depuis la mort d'Ethan que je le voyais aussi épanoui. Le surf permettait vraiment de rendre les gens heureux.
Mais soudain, je fus alertée par une vague gigantesque qui se dirigeait tout droit sur Grayson et Aaliyah. C'était la première fois que j'en voyais une aussi énorme. Et je sentais qu'elle allait tout ravager. Et d'un coup, elle vint s'écraser sur mon frère et Aaliyah.
« Oh merde. Putain. »
Je commençai à paniquer. Je vis alors leur planches être expulsées de l'eau mais ni Grayson, ni Aaliyah ne sortaient de l'eau. Je m'avançais alors rapidement afin de les trouver le plus vite possible. Malheureusement, je ne trouvais rien. Intérieurement, c'était la folie. Je n'avais pas la moindre idée de ce que j'étais censée faire. Je me risquais alors à descendre de ma planche alors que les vagues arrivaient en masse. Je plongeais ensuite à la recherche d'au moins un des deux. Je devais les trouver.
Ce fut alors que je vis une ombre couler. Je n'arrivais pas à voir distinctement qui s'était car l'eau troublait ma vision. Je sortis de nouveau ma tête de l'eau afin de prendre une grande inspiration pour ensuite plonger de nouveau. Je nageais le plus rapidement possible jusqu'à arriver à cette personne. C'était Aaliyah. Je la pris dans mes bras pour la ramener à la surface avant qu'il ne soit trop tard. Mais lorsque cela fut fait, Aaliyah ne respirait pas.
Je pris ma planche car le leash qui me reliait à elle n'avait pas cédé, contrairement à Aaliyah et Grayson. Je posai alors Aaliyah sur ma planche et accrocha le leash à sa cheville. Puis, je nous dirigeais en direction du sable. Je vis soudain arriver un bateau à moteur avec cinq sauveteurs. Il s'arrêta devant moi et ils me firent monter avec Aaliyah.
- Mon frère est... toujours dans l'eau.
Deux sauveteurs plongèrent alors à la recherche de Grayson. Ceux qui étaient sur le bateau se chargeaient de réveiller Aaliyah. Il lui faisait du bouche à bouche ainsi qu'un massage cardiaque. Je m'en voulais. À cause de cette stupide idée de vouloir surfer, je risquais de perdre mon frère ainsi qu'Aaliyah. Et si je n'avais plus Grayson auprès de moi, je n'avais aucune idée de ce qui allait pouvoir me retenir dans ce monde infernal.
Soudain, Aaliyah se réveilla brutalement et se mit à expulser de l'eau de sa bouche. Au même moment, les sauveteurs qui étaient partis dans l'eau à la recherche de mon frère, arrivèrent avec ce dernier.
VOUS LISEZ
Never alone // SM
Fiksi PenggemarLa purge mondiale consiste à réaliser toute sorte d'activité criminelle dès la nuit tombée et ce, sans que la police ne vous arrête. Et cette foutue purge vous insiste à faire de nombreuses conneries que vous pourrez regretter le lendemain. Pour moi...